OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Présentation, intérogation d'un débutant?



RONPI RONPI
27/08/2009 16:55:25
0
pas de probleme pour les 30%, j'y gagne encore.
Chacun son truc, pour moi j'en retire du plaisir comme d'allre au resto ou autres.
De plus j'ai gagner de quoi me payer des vacances, meme les impots payés
  
Répondre
durock durock
27/08/2009 16:55:21
0
Bonjour
Je ne vois pas trop où sera la surprise: 30% des plus-values.
  
Répondre
ray71 ray71
27/08/2009 16:51:15
0
salut Ronpi ,
tu dit faire du daytrading et prendre 40/50 euros par jour , je sais pas si tu t'en sort au niveau frais de courtage mais en tous cas attention! ,si tu trades tous les jours avec de si petites sommes , au taux d'imposition en fin d'année tu risque d'avoir des surprises si tu dépasse les 23 ou 25 000 euros .
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
27/08/2009 16:44:48
0
Acheter ou vendre, c'est toi qui décide!
Les conseilleurs ne sont pas ceux qui perdent
  
Répondre
BonScott BonScott
27/08/2009 15:51:32
0
Disons que tu risques un lessivage programme rapide
sans bien comprendre ce qui c'est passé !
Aprés quelques mois de travail et un portefeuille de disons 2000 eur,
le risque de lessivage est tout aussi grand, mais tu auras le temps
de tirer des enseignements de ton baptême !
Et puis 2000-700=1300 eur, tu peux encore te relancer !

hop!hop!hop! lecture!
  
Répondre
RONPI RONPI
27/08/2009 15:43:53
0
CELA DEPEND des frais de ton COURTIER
Avec minimum 1100, c'est mieux.
Je suis sur bourse direct (lien sur le site). Cout 2€ si ordre inf a 1000€
donc sur 900 frais +/- 0.22% aller retour +/- 0.45%
donc sur 700 frais +/- 0.30% aller retour +/- 0.60%
si tu veux gagner par exemple 3% chaque jour le parametre est important.

Si tu veux du moyen terme, cela n'a pas trop d'importance (mais comporte des risques, surtout quand on debute, je me considere comme debutant, c'est pour cela que je fait du court terme).
Pour l'objet de ta demande, je te conseil l'ANALYSE TECHNIQUE.(fait du fictif, par exemple, abonne toi a merops, proposé pas le site, prix raisonnable)
  
Répondre
bmz bmz
27/08/2009 15:29:46
0
Rebonjour,

Ma question était bien celle-ci. Plus précisemment : "dois-je commencer par étudier l'AF ou l'AT... ou les deux? Mais je remarque que je ne connais pas encore assez pour poser une question... pas toptop. Donc ce soir, hop, à la lecture!

Est-il vraiment certain que je me fasse manger? Pour donner des chiffres plutôt que de parler de "petites transactions", je joue avec 700 Euros. Est-ce inimaginable de découvrir la bourse avec si peu?

Merci pour vos réponses!
  
Répondre
RONPI RONPI
27/08/2009 15:22:06
0
Je trade pour ma part avec RSI et MACD + LES RESISTANCES & SOUTIEN.
Je prends 40/50€ par jour (en moyenne).
Parfois je vends par exemple une action a 10, le lendemain elle est a 11...Tant pis.
Parfois elle est a 9, je perds 1, le lendemain elle est a 11...tant pis.
J'y prend enormement de plaisir, tout en travaillant a mon domicile.
Je suis sur la bourse depuis le 01 avril, je suis partis avec 6000€, la valeur de mon portefeuille est de 9400€.
Les petits ruisseaux font les grandes rivieres.
PS--- PAR CONTRE, pour les conseils sur acheter ou vendre, il y a presque aucunes reponse
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/08/2009 14:54:14
0
bienvenue sur ABC bourse

Pour le débat AT, AF, il est pas évident. Il faut cependant savoir que sur la pure analyse financière, c'est très difficile de faire la différence en étant un individu isolé.

L'essentiel est d'avoir de la discipline dans son trading pour ne pas se laisser emporter par une ou deux opérations malheureuses.
  
Répondre
BonScott BonScott
27/08/2009 14:50:58
0
En gros tu veux savoir si c'est l'analyse fondamentale ou
l'analyse technique qui donne de meilleurs résultats ?

Je crois que l'on choisit son camp naturellement et une
fois fait...difficile de savoir !

Par contre, dans ton cas, avec de " trés petites transactions "
tu vas te faire manger, AF ou AT idem dans ce cas !

Bon travail !
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
27/08/2009 14:34:52
0
pas sûr d'avoir compris la question
  
Répondre
bmz bmz
27/08/2009 14:17:18
0
Bonjour ABCbourse, bonjour tout le monde,

J'ai découvet très recemment votre site et ai pris un plaisir fou à lire les pages "Apprendre" (encore en cours...). Merci beaucoup pour votre travail, il est génial, passionant et terriblement simple de compréhension, BRAVO!

Petite présentation, Boris, entre les études et la vie active, en stage au Brésil pour le moment. Aucune connaissance en matière de finance et bourse, mais la crise a reveillé en moi un grand intérêt. J'ai donc effectué mes premières transactions en voyant comment mon instinct (ou la chance...) pouvait vite faire des petits comme les perdres... Je joue (c'est bien un jeu pour le moment) très peu et me concentre sur une seule action par achat (obligatoire pour pas que les frais soit trop important dans les résultats).

Question très générale : quel est le rapport d'importance pour réussir de petites transactions comme les miennes entre "les connaissances sur l'entreprise, résultats, futures, ..." et "la stricte analyse graphique du cours"? Est-ce quantifiable?


Merci d'avance pour vos réponses et pleins de réussite!

Boris
  
Répondre

Forum de discussion Général

200908271655 176343

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste