OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La bourse et les étudiants?



LaZer LaZer
30/08/2009 10:15:05
0
Justement, c'était une question :). A voir ta réponse j'en déduis que c'est très ambitieux.
Et bien évidemment il s'agit d'un objectif à terme. Je me doute bien qu'au début on y perd, le temps de comprendre et de trouver ses marques.
  
Répondre
durock durock
28/08/2009 10:27:29
0
Bonjour
Débutant, tu veux faire 4% de plues-values par mois ! Je te souhaite de réussir.
Bonne journée
  
Répondre
RONPI RONPI
27/08/2009 19:22:39
0
Tu peux acheter sur les cours de cloture est ouverture avce RSI, MMA 5/10
Exemple sur accor et pernod
  
Répondre
LaZer LaZer
27/08/2009 19:00:21
0
Bonjour,

Comme beaucoup d'étudiants, la fin de l'année scolaire rime avec stage et boulot d'été. Pour ma part, et malgré la crise, ces 5 derniers mois ont été très productifs financièrement : 2 mois et demi de stage bien rémunéré complété par un job le weekend + 2 mois et demi en tant que technicien supérieur dans la même boite (Thales), le tout en vivant chez mes parents = Economies.

Le soucis, c'est que le livret A avec ses 1,25% me parait ridicule et le livret jeune avec son plafond a 1600 euros ne vaut guère mieux. Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'alternatives.

La bourse se place donc comme solution possible. J'ai découvert la bourse il y a un peu plus d'un an, mais je n'y ai jamais mis les 2 pieds. Je me suis contenté de quelques portefeuilles virtuels, un peu de forex, des clickoptions (tout ca en virtuel) et un peu d'analyse. Bref, je débute car je n'y m'y suis jamais mis à fond.

Maintenant que j'ai des économies plus que confortables et n'en ayant pas un besoin immédiat (je vis chez mes parents le temps de mes études), je souhaiterais en placer une partie en bourse (environ 3000 euros).

Si j'ai posté ce message c'est pour avoir votre avis sur les propositions suivantes :

3000 euros, c'est peu pour diversifier ses positions, 3 lignes d'actions tout au plus (si vous avez des idées pour d'autres produits financiers, je suis preneur).

Je pensais adopter un trade à la semaine sachant qu'en étant étudiant j'ai un peu de temps et que j'aime me tenir au courant des actualités financières. Qu'en pensez vous?

Mon objectif à terme, serait de dégager 4% mensuel (est ce un pourcentage cohérent pour un trade à la semaine?)

Sinon, qu'en est il des OPCVM pour mon budget et quant à ma façon de voir les choses?

Merci d'avance

Message complété le 27/08/2009 19:08:42 par son auteur.

J'ai oublié une chose très importante : Je suis débutant donc je ne souhaite pas investir immédiatement ! Les prochains mois seront consacrés à l'apprentissage sur des portes feuilles virtuels et avec un trade à la semaine.

  
Répondre

Forum de discussion Général

200908301015 176371

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste