OK
Accueil > Communauté > Forum Général

fusion de natixis et banque populaire se confirme



jacques38570 jacques38570
30/08/2009 09:34:49
0
tu as fais une tre sbelle analyse
mais je pense que le fais que la presse annonce cette information va fair e montée le cours tres rapidement .
meme les journalistes des magazines financiers qui restaient a l'ecat passent a l'achat objectif de cours 4,50
30 pour cent realisable dur tres peu de temps
  
Répondre
FABER FABER
29/08/2009 19:57:37
0
cette eventualité, je l ai echafaudée sur ZB il y a qq mois, et ca reste possible voir probable, mais dans des conditions bien moins mirifiques que cela. en terme de delais, ce sera l etat qui donnera le feu vert, redresser la situation globale du groupe et de KN, se defaire des toxiques afin de connaitre la perte reelle ( pour moi 27/33 milliards sur les 40 restants);
l etat va aussi prendre son benef lors du desengagement ( pret subordonnés transformables en actions), et la bingo pour l etat, meme coup que c lyonnais.
faut pas compter avant 2 ans, et pour les montants si on retire des capitaux propres de KN et BPCE les pertes reeles, si il reste 5 à 6 € par action KN ca sera le bout du monde ( dans le cas ou KN absobe BPCE, ce que je pense) et non l inverse ( dans ce cas l action KN 3/4 € sur opr).

un risque cependant, perol et sarko pourrait decider une OPR sur KN avant les grandes manoeuvres, d ou un pourboire aussi 3 ou 4 pour les actionnaires.

nous verrons

les rumeurs ont l avantage d influer sur les cours, sachons en profiter en evitant de trop rever.

merci a jacq d avoir developpé, la au moins nous pouvons echanger.
  
Répondre
milklen milklen
29/08/2009 10:55:18
0
Ce qui va se produire? C'est la fusion d'une banque d'investissement médiocre avec une banque de détail tout aussi médiocre.
Faudrait un jour que les gars de Natixis arrêtent de fantasmer sur Bank of America-Merrill Lynch.

Message complété le 29/08/2009 10:57:54 par son auteur.

Natixis pèse environ €4Mds sur le marché, ce serait inespéré que Perol porte la capitalisation de cet amas informe de "traders" au rabais à €10Mds...wait and see.

  
Répondre
jacques38570 jacques38570
29/08/2009 10:12:46
0
information donné par trading sat aujourdhui

Selon les analystes parisien, « une prochaine étape pourrait être une fusion entre Natixis et BPCE, qui serait la dernière étape dans la rationalisation de la structure de l'entreprise ». Avant de considérer cette option, BPCE et Natixis doivent cependant achever de se restructurer.

je peux te dire que cela va avoir l'effet d'une bombe et quand je disais qu'il prepare cela depuis l'arrivée de perol
ils ont racheté en masse le stitres
si la fusion s'opere l'action , va arriver de suite sur les 10 euros
et va etre racheté vers les 15 euros pour ne pas trop lésé les petits porteurs

un conseil comme je l'ai donné pour natixis et thomson
acheté en un max rapidement

les 50 pour cent ne sont rien par rapport a ce qui va se produire



je ne vous dis pas le coup politique et mediatique pour perol d'avoir pu redonner le pouvoir d'achat aux actionnaire de natixis.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200908300934 176478

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste