OK
Accueil > Communauté > Forum Netgem

Netgem au Brésil ?! (Vivendi)

Cours temps réel: 0,936  -1,47%



alexteix alexteix
14/11/2009 18:28:53
0
(13/11/2009 | 19:08 | Reuters )

"Vivendi, il contre-attaque et assure 57,5% de GVT

Le groupe français de mídia Vivendi a informé ce vendredi (13) avoir garanti une tranche de 57.5 pour cent de la société brésilienne de télécommunications GVT, après une dispute incitée avec l'Espagnole Téléphonique.

Vivendi --qu'il n'est pas habitué à entrer dans des guerres de prix dans des tentatives d'acquisitions-- il a fait offre de 56 Réaux par action de GVT, valeur 10.9 pour cent au-dessus de la proposition déjà améliorée une fois de la Téléphonique, au moyen de son unité au Brésil Telesp, de 50.50 Réaux par action."

(...)

La perte de GVT est un dur coup aux ambitions du groupe espagnol au Brésil, qui agit seulement dans l'État de São Paulo et voyait dans GVT le chemin le plus court pour chercher une présence tout le pays et à appartenir avec l'Oi, qui a acheté à Brésil Telecom et a gagné musculatura nationale.

« N'a plus ce qui fera (concernant GVT). C'est un moment de réflexion, de conversations internes », a dit une source proche à la Téléphonique à Reuters, sous condition d'anonymat.

Officiellement, l'unité brésilienne du groupe espagnol a informé, voyait assistance de presse, que « manifeste leurs meilleurs désirs de bonne chance à GVT ».

SOURCE:
http://portal.rpc.com.br/gazetadopovo/economia/conteudo.phtml?tl=1&id=944123&tit=Vivendi-contra-ataca-e-assegura-575-da-GVT
  
Répondre
alexteix alexteix
09/09/2009 14:45:10
0
(Mercredi 9 septembre 2009)

"(...)En revanche, une ligne du communiqué retiendra sans doute l'attention des actionnaires de Netgem. Vivendi précise qu'il entend "aider GVT à pénétrer de nouveaux segments du marché, tel que la télévision par Internet protocol". Or c'est Netgem qui fournit les décodeurs de télévision numérique vendus par SFR. Enfin le décollage international pour la société dirigée par Joseph Haddad ?(...)"

_______________
Article complète:

"La maison-mère de SFR prend goût à la téléphonie fixe ! Après avoir racheté Neuf Cegetel en France, le groupe a conclu un accord pour racheter l'opérateur fixe et internet brésilien GVT.

L'opération prendra la forme d'une OPA amicale d'un montant de 2 milliards d'euros, matérialisant une prime de 16% sur le dernier cours coté de la cible. Elle est conditionnée au fait que Vivendi obtienne au moins 51% du capital, sachant que les actionnaires de contrôle actuels se sont engagés à apporter 20% du capital (ils en détiennent 30%). Et ce rachat ne devrait pas nécessiter d'appel au marché, Vivendi disposant au 30 juin dernier d'une trésorerie brute de 2,7 milliards d'euros, et devrait permettre au groupe de maintenir son dividende.

GVT (Global Village Telecom) a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 1,32 milliard de reals (720 millions d'euros environ) avec une marge brute (EBITDA) de 38%. Le prix en apparence élevé peut se justifier par la forte croissance de l'activité : +34,3% en 2008 et encore +28% au deuxième trimestre 2009.

Vivendi applique donc ici une recette déjà mise en oeuvre de nombreuses fois en Afrique : chercher la croissance où elle se trouve, c'est-à-dire dans les pays émergents.

A l'annonce de cette nouvelle acquisition, le marché fait la fine bouche, se méfiant sans doute du prix payé. Le titre Vivendi se négocie pour l'heure à 19,61 euros, en recul de 2% par rapport à la clôture d'hier, alors que le CAC40 est en légère hausse (+0,3%).

En revanche, une ligne du communiqué retiendra sans doute l'attention des actionnaires de Netgem. Vivendi précise qu'il entend "aider GVT à pénétrer de nouveaux segments du marché, tel que la télévision par Internet protocol". Or c'est Netgem qui fournit les décodeurs de télévision numérique vendus par SFR. Enfin le décollage international pour la société dirigée par Joseph Haddad ?
"

SOURCE:
http://newsfinance.over-blog.com/article-35861748.html
  
Répondre

Forum de discussion Netgem

200911141828 177285

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste