OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Message reçu par les marchés US ?



Antoine Antoine
24/09/2009 14:48:51
0
Alex , tu sais bien que le capitalisme financier a banni de son vocabulaire des mots comme social , solidarité et autres mots du même genre .

Et pourtant si la chute du PIB en France est moins forte que dans d'autres pays anglo saxons , c'est du pour une grande partie a la politique de redistribution ; redistribution a laquelle le gouvernement actuel s'attaque par petites touches .

PS : je n'entends plus parler nos tenants de la droite financiere de départ vers les "Eldorado" anglo saxons , dommage ,
  
Répondre
Antoine Antoine
24/09/2009 14:41:12
0
tant que nos deux compéres US et Chine joueront au jeu célèbre de " Je te tiens , tu me tiens par la barbichette" : aucun soucis , ils verrouillent la situation .
  
Répondre
Antoine Antoine
24/09/2009 14:38:00
0
Salut,

C'est un forum... ouvert a tous ,intervient qui le souhaite .

Rien dans mes propos n'est en désaccord avec toi , j'essaye de regarder d'un oeil neutre , disons un constat a l'instant T en essayant de voir les différentes possibilités d'évolution .



  
Répondre
bastinoo bastinoo
24/09/2009 14:17:28
0

Pour moi l acte 2 ça pourait bien étre un déréglement du systéme monétaire qui aurait de lourde conséquence sur le commerce international et nous replongerais dans la crise.
  
Répondre
alexandre alexandre
24/09/2009 14:05:14
0
En ce qui concerne la dette, y-avait-il d'autres solutions ? Je ne le crois pas. Lorsque les agents économiques sont défaillants, le rôle de la puissance publique est d'intervenir pour relancer l'économie. Je tiens à préciser que l'Etat providence n'a jamais été une solution à toutes les crises mais celui-ci est là pour en atténuer les conséquences sociales et financières. A notre époque, il est hors de question de laisser mourrir les canards boîteux qui pourraient être dans leur chute d'autres entreprises fragilisées par la crise(risque systémique). Il y a comme un paradoxe dans le refinancement d'organismes en difficulté (banques et entreprises) par la puissance publique. Cette opération aboutit à effectuer des transférer de liquités à des entreprises et banques qui ont démontré une certaine incapacité ..... Là les transferts de l'Etat providence peuvent faire l'objet d'une certaine critique, sans justifier en ce qui me concerne leurs remises en cause au nom d'une certaine forme de capitalisme.

Message complété le 24/09/2009 14:05:25 par son auteur.

PS :
A notre époque, il est hors de question de laisser mourrir les canards boîteux qui pourraient entrainer dans leur chute d'autres entreprises fragilisées par la crise(risque systémique).

  
Répondre
brunclo brunclo
24/09/2009 13:53:54
0
lien proposé par l'utilisateur
Pas d'avis sur Oanda?
  
Répondre
forexfrancais forexfrancais
24/09/2009 13:28:04
0
Bonjour,

Je m'immisce dans la conversation pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que les plans de relance, surtout du côté fiscal, mais aussi du côté monétaire, ont déjà et vont coûter une fortune pour un résultat incertain, ou plutôt que trop certain: une dette délirante et un poids de long terme sur la croissance. En ce moment, c'est un peu l'euphorie sur les bourses mais je ne suis pas sûr que cela va se poursuivre.

Allez voir un article publié aujourd'hui sur Forex.fr à ce sujet:
http://forex.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1363&Itemid=50

Philippe
  
Répondre
alexandre alexandre
24/09/2009 12:20:54
0
Pas de problème pour les fautes. L'essentiel est de se comprendre. Je suis d'accord sur ces différentes phases ou actes ainsi que sur le fait que toutes les armes disponibles ont été utilisées par les banques centrales pour relancer leurs économies. Dans le deuxième acte, il y a également une part de spychologie : confiance du consommateur, confiance des investisseurs.... Ce ressort n'est pas à négliger car sans un retour à plus d'optimisme raisonné la machine risque de "caler". Apparement, la confiance aux USA n'est pas au zénith : le taux d'épargne est entrain de remonter ce qui trahit un manque de confiance dans l'avenir. Il faudrait éviter un scénario à la Japonaise , il y a une decennie. Malgré des injections massives de liquidités, les liquidités sont allées dans les bas de laine et le Japon était en quasi récession.

Des fautes j'en fait moi aussi

Bonne journée Antoine
  
Répondre
parasite parasite
23/09/2009 23:31:47
0
Bonsoir Alex .

Ce que je pense réellement .

C'est que par les injections massives de liquidités et les soutiens des gouvernements (caution ) la crise systémique a été probablement évitée .

Cette aide a provoquée une reprise financiére et une reprise des bourses mondiales C’est ce que j’appelle l’acte I

.Suivant ce scénario cette reprise financiére doit etre suivie d'une reprise économique ( service et industrie ) Acte II


Le passage de l’acte I a l’acte II , c’est la baisse des interventions des états et des banques centrales , baisse qui doit etre relayées par les banques ( prêt et autres gateries )

Comment doit se faire le biseau entre ces 2 actes ? tout le probléme est là .

Au communiqué de la FED :
dans un premier temps les nouvelles positives ( inflations et taux ) ont fait monter le marché , mouvement accentué par les systèmes automatiques .

Dans un deuxieme temps les modalités du biseau d’intervention de la FED ont fait baisser les marchés : La période actuelle est trop belle pour les financiers qui aimeraient la voir se prolonger un peu plus , ils crient avant d’avoir mal .

Nous en sommes là

Ama, le marché va corriger ,( histoire de prendre ses bénéfs ), le temps du G20, Pittsburg , Copenhague , un peu de pression sur les politiques n’a jamais fait de mal .
Ensuite soit la confiance et la conso des ménages résiste et nous auront une reprise « molle » ,soit ce n’est pas le cas alors là , c’est le retour sur les + bas sans aucun moyen de l’enrayer fed et autres ayant utilisé tous leur moyens

Je ne crois pas a la deuxieme solution , les institutions financieres veulent bien saigner le consommateur …. ;mais pas tuer la poule aux œufs d’or : avides …. Oui ; c… :non ; ils ont oublié de l’être Elucubrations en direct de Brocéliande , SGDG et tutti quanti


Message complété le 23/09/2009 23:31:43 par son auteur.

Désolé pour les fautes , j'ai tapé ce message a la volée

  
Répondre
alexandre alexandre
23/09/2009 22:18:29
0
Bonsoir Antoine,

Personnellement, j'ai retenu que la Fed continue son programme d'achats de bonds du Trésor. Et que la crise de liquidités est loin d'être terminée. Les banques restent encore trop frileuses pour prêter ce qui signifie à mon avis qu'il faudra encore de longs mois pour que la machine se remette à tourner d'elle même.


  
Répondre
Antoine Antoine
23/09/2009 21:01:33
0
A priori , le discours de la Fed est bien passé , principalement :


1/ "Le Comité s'attend à ce que l'inflation reste modérée pendant un certain temps."

Quel est le pire ennemi d'un investisseur ? l'inflation , bien sur ; a priori pas de soucis pour un "certain temps" , allons y !!!!


2/ "entre 0 et 0,25%, et estime que les conditions économiques sont de nature à justifier ce niveau exceptionnellement bas pour une période prolongée ".


L'argent pas cher pour un bon bout de temps , alors pourquoi ne pas se lancer dans les achats .

Les simulateurs vont tourner a plein régime


Morale :" Plus ça change , plus c'est comme avant "


SGDG et tutti quanti

Message complété le 23/09/2009 21:05:51 par son auteur.

Les résultats du 1er T 2010 des stés US ,non financiéres, seront a regarder de trés trés prés au niveau des dépréciations et des règles appliquées .

Boudi , le boulot ,les cabinets d'analyse vont embaucher

  
Répondre

Forum de discussion Général

200909241448 178455

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste