OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le metier de sales et d'analyste financier



zesuisse zesuisse
07/10/2009 17:17:07
0
Merci beaucoup pour ta réponse très complète, vu comme ça je penche plutôt pour analyste.
  
Répondre
amerigo amerigo
07/10/2009 16:17:02
0
Complément:
Dans un métier de sales tu passes ta journée à appeler tes clients, le relationnel est important, convient à des personnalités plutôt extravertis.
Le métier d'analyste financier comme son nom l'indique est un métier d'anayse, tu passes ton temps à assister aux présentations financières des sociétés du secteur d'activité et à rédiger des études,tu passes un grande partie de ton temps devant ton ordonnateur à éplucher les comptes, les comparer avec celles des pairs du secteur, sortir des ratios, etc
A toi de choisir.
  
Répondre
nmmath nmmath
07/10/2009 16:02:39
0
merci beaucoup.
  
Répondre
amerigo amerigo
06/10/2009 18:07:53
0
Les métiers de vendeur ou d'analyste financier sont très différents.
Le métier de "sales" recouvre une large gamme de métiers et d'établissements:
tu peux être "sales" en salle des marchés: tu pourras y vendre une variété de produits: produits de bilan pour la gestion du cash: sur les marchés monétaires, les marchés obligataires..produits de hors bilan pour la gestion des risques: sur devises, sur taux d'intérêt.
tu peux être sales dans une société ou département de gestion de patrimoine: vente d'OPCVM par exemple
tu peux êtrre sales chez un broker: vente d'actions ou de dérivés d'actions.
Tu le vois le métier de sales recouvre une gamme très étendu pour cette raison on trouve des sales avec des formations parfois distinctes mais souvent cursus d'école de commerce, voire double cursus pour la vente de produits plus sophistiqués.

Le métier d'analyste financier s'exerce le plus généralement chez un broker, les formations (économie, écoles de commerce..) sont complétées presque toujours d'une formation type SFAF, j'ai rarement vu des analystes fonanciers qui n'étaient pas passées par les formations de la SFAF ou leur équivalent à l'étranger.
Les parcours diplômants de la SFAF (voir site de la SFAF)
Le CIIA : Certified International Investment Analyst
Le CIWM : Certified International Wealth Manager

Le CFAF, dans le cadre de la formation professionnelle continue, propose deux diplômes internationaux distincts : le CIIA et le CIWM. Ceux-ci intègrent les spécificités propres au contexte financier national tout en bénéficiant d’une véritable reconnaissance internationale. Les analystes diplômés du CIIA reçoivent également le CEFA, diplôme de l’EFFAS, reconnu en Grande-Bretagne.

A qui s’adressent ces formations ?

Le CIIA :
à toute personne ayant à connaître ou à utiliser, dans son activité professionnelle,
les techniques d’analyse financière et de gestion de portefeuille (analystes, gérants, chargés
de communication, auditeurs…).
  
Répondre
nmmath nmmath
06/10/2009 17:40:58
0
Pas beaucoup de réponses.
  
Répondre
zesuisse zesuisse
04/10/2009 21:22:26
0
C'est pas que je m'en fou mais sa m'avance pas des masse dans mon problème ça lol merci d'avoir pris la peine de lire
  
Répondre
nmmath nmmath
04/10/2009 18:51:53
0
Je suis dans le même cas mais moi, je suis en 2° avec option éco. Je suis avec attention les cours de la Bourse depuis août 2008 et je suis sur le Jeu ABC BOURSE depuis bientôt 1 an. Moi aussi je fais de l’Analyse Technique car je ne pense pas connaître assez bien les rapports annuels des sociétés du SRD pour faire de l'AF (la seule chose que je connais c’est leur secteur d’activité et leur PDG uniquement pour le CAC 40). Du coup j’ai choisi l’AT par défaut, je me suis beaucoup documenté. J’ai déjà établi ma liste d’indicateur préféré (ROC, RSI, bollingers, momentum et stochastique) et celle de mes actions préférées (SW, AF, ALO, et SCR…) mais je ne sais pas ce que je peu faire d’autre pour améliorer mes performances.
Je m’intéresse aussi furtivement aux marchés asiatiques, surtout Singapour mais avec le décalage horaire je ne peux pas suivre en intraday.
Merci.
  
Répondre
zesuisse zesuisse
04/10/2009 16:00:39
0
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en terminale ES et je me pose donc des questions sur mon avenir. Je voudrais savoir quelles sont les meilleures formations pour accéder au métier de sales man ou d'analyste financier. J'ai déjà épluché pas mal de pages sur le net mais je n'ai rien trouvé de concret, je me tourne donc vers vous, il y a peut être des personnes qui pourraient m'éclairer en attendant mon rendez-vous chez le conseiller d'orientation de mon lycée.
J'aurais une deuxième question, quels sont les autres métiers ou on est amenés à faire de l'analyse technique?

Merci d'avance pour vos réponses!
  
Répondre

Forum de discussion Général

200910071717 179306

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste