OK
Accueil > Communauté > Forum Général

système macd -stochastique



pollueur pollueur
08/11/2009 20:15:08
0
elan18,

le STO à 12,3 et 4 est bon. Ce qu'il faut c'est qu'il croise en montant sa ligne de signal sous( ou sur) la barre des 20 pour un achat. L'inverse pour la vente, qu'il croise sa ligne de signal au-dessus( ou sur) la ligne des 80.
-----------------------------------
Pour le MACD mets-lui 8,18 et 6; tu gagneras 1 ou 2 jours.
----------------------------------------------
Désolé pour mes STO et MACD persos( secret de trader!).

A +
  
Répondre
boodha boodha
08/11/2009 20:04:07
0
bonsoir,

configuration du stochaqtique 14-3-5
===============================
En matière de trading, un des secrets est d'avoir de l'avance sur les autres.
Mais pour celà, il faut savoir ce que les autres regardent.
En matière d'indicateurs, quasiment personne ne modifie les paramètres d'origine de ceux-ci.
En conséquence Stoch %D = 15,3,3 - Stocj %K = 15,3
MACD = 12,26,9
---------------------------------------

si c'est le stochastique qui déclenche le signal d'achat en premier , ce qui est logique , quel est l"élément qui prouve que je n'achète pas trop tôt puisque selon le macd qui détermine la persistance du mouvement je ne croise pas encore la ligne zero ?
========================================
On va dire que les Stoch t'alertent et le MACD te confirme. A manier avec prudence quand même.
(Rappel, les stochs sont à utiliser en cas de trading range, pas en cas de tendance forte)

cordialement
  
Répondre
elan18 elan18
08/11/2009 19:22:10
0

j'ai un stochastique 12-3-4
le 28/10/2009 sur la ligne de signal mais pas sur la borne 20 !
et le macd 12-26-9 ne croise pas encore le 6 novembre sa ligne de signal !

comprends pas tes paramètres ?

cordialement

Message complété le 08/11/2009 19:37:21 par son auteur.

Je suis débutant !

Peux tu m'expliquer ton sto perso et macd perso ?

cordialement

  
Répondre
pollueur pollueur
08/11/2009 19:09:39
0
Salut elan18.

Je te bats à plate couture. Moi j'ai un STO Perso. et ACHAT le 28/10.
Pour le MACD Perso. ACHAT le 04/11 et tout ça pour le CAC40!

Il te reste encore des essais a faire.
Bons courage, tu y arriveras.

Cdl.
  
Répondre
elan18 elan18
08/11/2009 18:32:40
0
bonsoir,

OK ! je teste !

merci et A+

cordialement

Message complété le 08/11/2009 18:52:23 par son auteur.



J'ai paramétré 12-3-4 et je lis sur le graphe : croisement à la hausse stochastique sur borne 20 le 4 novembre .
je pense que le macd confirmera le signal d'achat le 7 novembre correspondance du macd croisant sa ligne de signal

cordialement

  
Répondre
pollueur pollueur
08/11/2009 18:27:21
0
Configuration STO 12,3 et 4. Le STO déclenche le 1er, si le MACD est bien au-dessous du zéro c'est très bon en principe. Le MACD devra confirmer le lendemain su tu es en Swing Trading. En Day-Trading c'est autre chose. Le MACD doit aussi croiser sa ligne de signal. La ligne zéro est moins importante.
  
Répondre
elan18 elan18
08/11/2009 18:17:36
0
bonsoir,

configuration du stochaqtique 14-3-5

si c'est le stochastique qui déclenche le signal d'achat en premier , ce qui est logique , quel est l"élément qui prouve que je n'achète pas trop tôt puisque selon le macd qui détermine la persistance du mouvement je ne croise pas encore la ligne zero ?

cordialement
  
Répondre
pollueur pollueur
08/11/2009 18:02:51
0
Le STO s'il est bien configuré.
  
Répondre
elan18 elan18
08/11/2009 18:01:39
0
bonsoir,

"MACD indiquant si la tendance dure et stoch à quelle vitesse ça évolue"

D'accord mais lequel par ordre de priorité déclenche le signal d'achat ?

Le stochastique qui croise la borne 20 à la hausse ou le macd qui croise la ligne zero ?

cordialement
  
Répondre
boodha boodha
08/11/2009 15:32:18
0
Bonjour,

MACD est un indicateur de tendance, il mesure la persistance des cours à se déplacer dans une direction.
Stochastiques sont un indicateur de Momentum (Elan). Ils mesurent la vitesse à laquelle se déplace l'excédent par période de temps donnée.

Donc deux indicateurs qui indiquent des choses différentes. C'est bien.
MACD indiquant si la tendance dure et stoch à quelle vitesse ça évolue. Sauf que pour ces derniers; il ne faut pas les utiliser en tendance forte mais plutôt en période de Trading Range.

Il faudrait compléter avec un indicateur de volatilité qui mesure l'importance des fluctuations des cours de jour en jour (indépendant de la direction). L'indicateur de Chalkin's peut le faire, ou le CCI, ou encore les bandes de Bollinger.
Et un indicateur de force du marché qui incorpore les volumes et mesure le volume ou le mouvement des cours, qui sont les ingrédients de base de la mesure de la force du marché. L'OBV en est un parmi d'autres

  
Répondre
pollueur pollueur
08/11/2009 15:06:45
0
La bonne question, parce que le Stochastique est plus réactif que le MACD.( encore que...!)
  
Répondre
elan18 elan18
07/11/2009 12:59:20
0
bonjour,

pourriez vous m'indiquer comment combiner le macd avec le stochastique ou utiliser le stochastique en complément du macd ?
Sur le graphique ci-joint le stochastique croise sa ligne de signal avant le macd , il est donc plus rapide !
Dois-je acheter au moment ou le stochastique croise ou bien attendre confirmation par le macd ?

Merci d'être clair car je suis débutant en bourse

cordialement

Message complété le 08/11/2009 12:48:30 par son auteur.

Pour compléter mon message , je remarque que le stochastique croise la borne 80 à la baisse quand le macd croise à la baisse sa ligne de signal !
donc pas de problème pour se positionner à la vente mais je remarque aussi que le stochastique croise la borne 20 bien avant que la macd rejoigne sa ligne zero à la hausse
la ligne zero étant le signal d'achat du macd !

comment dois-je interpréter l'avance du stochastique sur le macd ?

merci d'avance pour votre réponse

cordialement

  
Répondre

Forum de discussion Général

200911082015 181999
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste