OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La monstruosité écologiste :



ljacobus ljacobus
12/11/2009 16:58:54
0
Quand j'avais 18 ans... à la fin des seventies, c'est loin tout ça lol, très loin... j'ai soulevé un tas de questions sans importance à la Fac comme le rejet de gaz carbonique lors des combustions dans l'atmosphère. "Aucune influence!!!" répondaient surpris et condescendants des profs et les éminentes sommités dans leurs science... alors je maugréais et parlais de lutte féroce pour instaurer une "dictature" écologiste...
...hé hé qui sait? On y viendra peut-être? .. un peu tard maintenant que suis un vieux démocrate!
  
Répondre
FABER FABER
12/11/2009 16:42:37
0
moi je dirai plus simplement bon sens et conscience collective.

mais l'homme est sans conteste le pire parasite de la planete, il faut en effet etre machiavélique pour a terme prendre la vie à celle qui nous l'a donné.
L'ESPECE HUMAINE n est que locataire de la planete, au meme titre que les bacteries, les virus et les especes vegetales, PAS PLUS PAS MOINS;
l'homme, animal superieur, oublie vite qu en fait il est en tout point semblable a une laitue ( j entends au niveau moléculaire), certes il est doté d un cerveau et dune conscience ( qui parfois est vegetative,anesthésiée par le pouvoir de l argent ou l argent du pouvoir))

L'homme a su s'adapter depuis des millions d'années aux changements atmosphériques, à un detail pres, ces changements n 'etaient pas de son fait et de surcroit se sont deroulé sur plusieurs millions d'années, la on est sur une echelle de temps de 1 ou 2 siecles, ALARMANT;

rendons a cesar ce qui appartient a l oncle SAM, l ecologie mouvement stupide et subversif, nous viens ni plus ni moins d un mouvement lancé des bases americaines en REP fed d allemagne dans les années 70, orchestré par la CIA.( l'enjeu colossal du devenir de l'energie nucleaire us etait en jeu)
la france, via qq chevelus soixante huitards attardés,s'est rallié à cette cause bidon, tout comme nos jeunes se morfallent des hamburgers à en faire exploser les balances des 12 ans. L'ecologie a suscité aussi des appétits politiques nouveaux et maintenant des enjeux financiers colossaux.

L homme sur terre, n'a STRICTEMENT RIEN INVENTE, tout ce qui existe est un assemblage, modification,deplacement de molecules presentes, LHOMME dans toute son intelligence au final sait assembler, modifier, créer mais eprouve une peine sans nom a remettre a l état originel apres usage d'elements, ETRANGE.

Pour apporter à la planete les egards que nous lui devons, il faudra commencer par L'argent propre 100% BIO , ceci assimilé, la base de reflexion
constructive serait jetée. RV dans 150/300 ans L'homme a besoin que les idées murissent. patience donc

  
Répondre
Stoeffler Stoeffler
12/11/2009 13:49:14
0
L’écologie est une science, en tant que telle laissons la aux scientifiques, le débat peut être est constructif, s’il n’est pas accaparé par d’autres.
L’écologie c’est une force qui fait valoir ses droits et rappelle aux devoirs de chacun. L’écologisme est une idéologie, un courant de pensée, le lobby écologiste surfe sur cette confusion.

C’est constatant cela que je m’élève contre cette idéologie qui ne peut revendiquer aucune place autre que de nourrir des ambitions personnelles.

L’écologie n’aurait jamais du quitter la place qui est la sienne, en se transformant de la sorte elle occupe un espace et s’impose avec une virulence et une violence qui par ailleurs pourrait être comparé avec des idées très extrémistes.

Cependant, parler de la sorte n’est pas dans le consensus actuel, il faut pousser avec le nombre, faire corps avec l’idée du moment, c’est bel et bien d’une idéologie dont nous parlons avec tous les présupposés que cela comporte.

Par ailleurs, sans jouer les prédicateurs, il faut être lâche ou particulièrement stupide pour ignorer ce qui se passe dans ce monde. La misère prend des proportions jamais atteintes, aucune solution n’est envisagée, sauf à taxer encore et toujours pour réconforter ceux qui peuvent encore payer…
Le temps de l’insouciance est bel et bien fini, il n’est pas question de fin du monde, la vie trouve toujours son chemin. Il est question de la fin d’un cycle qui a toute les chances de se terminer dans la barbarie.

Dormez braves gens, payez toujours plus de taxe, cela ne vous dédouane en aucun cas des atrocités commises, la pénitence n’existe que pour réconforter les esprits les plus faibles.

  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
12/11/2009 13:29:52
0
je suis allé sur un blog du journal le monde qui s'appelle Biosphère: vous avez bien raison de dire que les écolos sont les ennemies de la liberté. Ils te disent comment consommer, comment te déplacer, comment te reproduire (oui oui !!!), et ils essaient de te faire culpabiliser si tu n'est pas d'accord!
  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
12/11/2009 10:56:07
0
Greenweed, c'est vrai qu'ils vont nous coller la taxe carbone sur tout.
Bon, promis si je gagne à l'euro-millions, je me fais bâtir une maison en paille.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/11/2009 10:40:12
0
La fin du monde que je vous dit.
  
Répondre
greenweed greenweed
12/11/2009 10:38:18
0
Marquise l'avantage de la paille : Cela équivaut à 30 cm de laine minérale (verre ou roche) et un ballot coute entre 1,50 à 3 euros.
Soit au mètre carré environ 5 à 10 euros.
Compare c'est le moins cher des isolant.
C'est vrai que les autres isolants écolos coutent la peau des boules.

lien proposé par l'utilisateur

Maison passives pour le collectif :

lien proposé par l'utilisateur

La maison paille est vraiment pas chère
Autre avantage le cout carbone de la paille est dérisoire comparé aux autres isolants.
  
Répondre
ahkali ahkali
12/11/2009 10:33:21
0
Fragiliser les économies accroitre les retombées négatives de l'impôt sur l'économie ,handicaper les entreprises au niveau concurrence internationale,mettre en danger leurs compétitivités pour des mesures hâtives et sans consensus international ,une écologies à multiple vitesses dont la mesure est aléatoire sur fonds de reprise économique,une erreur c'est elle glisser ds le scénario ?

Message complété le 12/11/2009 10:43:21 par son auteur.

(s)

  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
12/11/2009 10:08:00
0
Bonjour Sn46,

Je ne suis pas contre le fait de payer, seulement nous devons être les seuls dans notre quartier à le faire de manière régulière.

Bonne journée également.
  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
12/11/2009 10:05:02
0
Ah, Greenweed, toujours de l'humour !
J'ai déjà regardé des reportages sur l'isolation avec de la paille, des matériaux nobles et écologiques mais non accessibles à toutes les bourses au départ bien sûr, vu que tu t'y retrouves avec le chauffage.
Tu fais donc le loup ? Et ta femme, le petite chaperon rouge. lol

Pour Pollueur, as-tu fini de décortiquer toute mon orthographe.
  
Répondre
sn46 sn46
12/11/2009 10:02:48
0
Bonjour,

je me suis toujours demande pourquoi en France le probleme des ordures etait une source de debat si recurrent.

En Flandre (Belgique) le systeme de recyclage est relativement le meme qu'en France:
- le tri selectif existe aussi,
- on a des sacs de couleurs differentes suivant le type de dechets: organique, bouteilles plastique,...
- et bien sur des benes de recyclage pour le verre et le papier
- et meme des "benes" pour donner des anciens habits aux plus demunis.

Mais le systeme de paiement est different et completement lie a l'utilisation de chacun:
- les differents sacs poubelle sont des sacs "chere" bien specifique (c'est la taxe)
- les benes de verre et de papier sont gratuites
- en cas de gros dechets on va au "container park" ou les regles de paiement sont strictes (bois, huile, electro...)

Ainsi, on paye uniquement pour les dechets que l'on produit. Cela semble marcher tres bien, les rues sont tres propres, les gens ne se plaigne pas, et la ville semble avoir assez d'argent pour acheter des camions neufs et construire des container park tres moderne. Bien sur cela est il p-e uniquement possible car les gens respectent les consignes ....

Bonne journee !
  
Répondre
greenweed greenweed
12/11/2009 09:52:11
0
Salut Marquise

La maison paille est très agréable à vivre et quasi 0 chauffage (4 steres par an les jours de grand froid seulement...)et à la maison c'est moi qui fait le loup mais je ne souffle pas sur les murs
  
Répondre
pollueur pollueur
12/11/2009 09:48:59
0
Bonjour Marquise,

Tu n'es pas très raisonnable. Comme ça donc tu es mariée? Flutte, zut c'est foutu!

Fais quand même attention quand tu écrits les même, même est donc invariable?
Peut-être faut-il que je retourne à l'école!

Bise mon ange.

Message complété le 12/11/2009 09:55:35 par son auteur.

Flûte ou Flutte, je ne sais même plus. C'est inadmissible.

  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
12/11/2009 09:25:44
0
Bonjour,

C'est très drôle, Greenweed, l'autre jour, je disais à mon mari que ce sont les maisons des 3 petits cochons : en bois, en paille, et en parpaing.
Je me demandais qui serait le loup ? lol

Egalement en colère et remontée. Nous trions tous nos déchets, malgré cela il y a eu une augmentation de la taxe "ordures ménagères" alors que la commune se fait de l'argent avec le plastique, le verre, etc.
De toutes les façons, ce sont toujours les même qui paient.
  
Répondre
greenweed greenweed
12/11/2009 09:16:28
0
Voiture:
lien proposé par l'utilisateur

Maison passive :
lien proposé par l'utilisateur

Avec ma femme on a choisi de vivre dans la maison du petit cochon
Sans blague.
  
Répondre
greenweed greenweed
12/11/2009 09:06:50
0
C'est déjà du buisness.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
12/11/2009 08:17:58
0
La taxe carbone vise à créer un nouveau modèle de croissance et de règle d'optimisation des coûts pour les acteurs industriels ou particuliers: la croisance et donc recherche de la baisse des coûts passe maintenant par la réduction des émissions. L'intention est louable reste à savoir si ça va marcher?
L'écologie deviendrait-elle un "écobusiness"?
  
Répondre
Stoeffler Stoeffler
12/11/2009 03:23:20
0
La monstruosité écologiste :

Tout d’abord cet article de James Hansen :
lien proposé par l'utilisateur
puis celui-ci :
lien proposé par l'utilisateur
Qui mettent en évidence la distorsion entre la réalité et le dialogue "écologiste". L’Allemagne, véritable pépinière d’âmes "écologistes" est l’une des plus mauvaise élève du monde, sous la pression de ces derniers dont l’influence est déterminante et sert de modèle au reste de l’Europe, les mesures adoptées sont bien pire que le mal.

Le carbone est un problème majeur et pour affronter ce problème il nous faut l’appui des scientifiques en lieu et place des bateleurs que sont les Hulot, Al Gore, Cohn Bendit, etc…

Les gogos de tous les pays industrialisés se sont dernièrement réjouis de la taxe carbone, cette dernière n’a aucun effet pour combattre le réchauffement planétaire, c’est un impôt d’une très grande injustice qui ponctionne les plus pauvres de ce monde, les moins coupables de l’augmentation du carbone dans l’atmosphère…
Cette taxe carbone c’est la pénitence des âmes faibles, je paye donc je me déculpabilise, et dans le même temps plus personne ne prend les vraies mesures ! Celles qui seraient réellement efficaces, la taxe étant faisant son œuvre pensent-ils, dormez braves gens, depuis l’avènement de cet impôt il est certains que les affaires vont s’arranger.
Notons que dans l’ambiance actuelle il est de bon ton de fustiger tout et n’importe quoi, et qu’en plus de cela il faut se déplacer en vélo ou en véhicule électrique pour afficher son adhésion à un monde plus "écologiste".
Lorsqu’on se donne la peine de prendre la mesure de telles inepties, la réalité apparaît tout autre…

Ecologisme, ce terme pour moi est devenu vulgaire. C’est l’échappatoire, le mot qui dédouane, celui qui fédère à une cause improbable car irréelle. La notion écologiste est une fumisterie, elle remplace l’action par l’inaction, "l’écologie" endort les consciences…

Les véritables mesures à prendre sont évitées, elles auraient le mérite si on s’y attelait maintenant, de réellement contribuer à un monde meilleur (pas nécessairement écologiste…), elles crairaient des emplois, elles n’auraient pas le poids ni l’injustice de l’impôt.

Parmi ces mesures :
Selon un plan décennal il faut obliger de manière internationale les constructeurs automobiles à produire des véhicules ayant un rejet polluant de moitié inférieur à celui actuel avec une consommation revue à la baisse sur la même échelle. Pour que la mesure soit concrète, il ne faut pas tenir compte des cylindrées, il y aurait un étalon commun et unique.
Impossible ? Je vous dis que oui ! Laissez nos ingénieurs en leur créant l’obligation de résultat, dans 15 ans l’affaire est pliée. Il est certain que le parc automobile en serait considérablement modifié, il est possible que certains constructeurs ne puissent suivre et disparaissent, mais tout cela est anecdotique… de plus il y a fort à parier que la vitesse de ces véhicules s’en trouverait réduite, les matériaux utiles à leur fabrication seraient également réduits, poids oblige.
Avec la même idée, il est facile de transposer cela, et en urgence au bâti ! Une norme imposant que toutes constructions nouvelles, sans exception, soit pensée sur un modèle quasi autonome : photovoltaïque, traitement des eaux, chauffages en pompe à chaleur, éclairage économique, isolation renforcée, etc…

On peut décliner l’idée à l’infini, il ne s’agit que de pistes. Il est temps de toute manière pour les gouvernements de prendre des mesures concrètes et immédiates, nous n’avons plus le temps.

Si d’aventure de telles mesures étaient adoptées internationalement, l’avenir de l’humanité s’en trouverait modifiée. Pour la première fois une action serait entreprise dans le sens du bien commun, il ne s’agirait plus d’un progrès technologique mais d’une avancée sans précédent dans l’histoire.

De telles mesures, relanceraient l’économie de la façon la plus saine qu’il soit, je ne suis pas un opposant du capitalisme, je dit que c’est la seule idée qui puisse faire avancer ce monde, il s’agit simplement de penser et d’agir différemment sans remettre en question la notion de liberté individuelle (l’opposée de l’écologie !).
Lorsque l’on médite aux milliards déversés en pure perte pour venir en aide à des fabricants automobiles, des banques, et de manière générale à toutes ces industries moribondes qui fonctionnent avec de vieux schémas… Le bénéfice pour l’humanité serait total.
Sure ce chapitre plus nous avançons et plus le progrès régresse, c’est même un fait unique, nous ne pensons plus qu’à préserver des acquis dispendieux, en nous privant de tout ce qui pourrait être entrepris de manière concrète.

Le G20, cette succursale des marchés financiers, serait bien inspiré de propulser ce souffle en lieu et place d’arrangements et plâtrages qui n’ont de but que d’enrichir les mêmes aux détriments de tous les autres.
Rien de nouveau me direz vous, à la mesure près que de nos jours l’accélération de la pauvreté signifie la mort de centaines de millions de personnes en les privant de l’accès aux biens les plus précieux : l’eau et l’air, et l’amplification est exponentielle…
C’est pour cela que je souhaite que les grandes figures "écologistes" de notre époque, aient à répondre pour crime contre l’humanité, leur rôle dans la destruction de notre monde est probant, ces grands dirigeants n’ont qu’ambition personnelle, rien de neuf la non plus, mais dans leur cas il s’agit bel et bien de la plus grande mystification qui ait été faite par des hommes.
On peut ne rien attendre ou presque de l’homme politique, ce sont en fait des gérants de nos sociétés. Par contre l’idée "écologiste" est insidieuse, elle avance au profit d’ambitions personnelles, servant les intérêts d’autres au détriment du bien commun, avec une force et un enchâssement dans nos sociétés actuelle qui n’est pas sans rappeler les idéaux extrémistes…
L’écologie est un mensonge.

Si nous n’arrivons pas à réduire nos rejets polluant et a modeler un monde différent, la, maintenant, tout de suite… nous allons basculer dans un monde de terreur, l’accélération va être brutale, elle paupérisera la grande majorité de la planète. Les émeutes, pogroms, la violence en général seront le quotidien des résidents de cette planète. Il y a fort à parier que le monde que nous connaissons actuellement nous apparaîtra bien doux comparativement à celui qui s’annonce…
  
Répondre

Forum de discussion Général

200911121658 182416
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste