OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Qui croit à la manipulation des cours?



ljacobus ljacobus
02/12/2009 23:31:41
0
En effet Theolia revient de 3,40 à 4 euros!!! Dommage j'ai bradé les miennes il y 8 jours pour retrouver du cash... et je n'ai pas pu compenser en totalité les pertes générées (pourtant moyenné 2 fois en baisse lol) par la disparition de cette ligne.
Tant mieux pour toi ça a l'air bienn reparti !

Message complété le 02/12/2009 23:31:42 par son auteur.

Courbe éloquente sur 2 mois !

Message complété le 02/12/2009 23:32:49 par son auteur.

J'ai vendu lors du dernier retour à 4,00 il y deux semaines (PR de 4,25 me semble-t-il)

  
Répondre
Lupo Lupo
02/12/2009 17:43:25
0
Pour Iliad, j'ai des doutes sur une quelconque manipulation.
Regarde plutot théolia. On laisse le cours filer vers le bas puis le cours repart à la hausse d'une façon remarquable. Est-ce pour autant une manipulation? Va savoir!! Le volume par contre est impressionnant. Plus d'un million de titres, là est peut être le début d'une réponse.
Je pense que je te l'avais dit il y a quelques jours...que je lorgnais ce cours bien bas. En fait, que le cours fasse encore un effort demain et je me retrouverai dans le vert.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
02/12/2009 17:29:36
0
Non, non, personne n'y croit. moi non plus je n'en crois pas mes yeux.
Iliad est à 81 € à 9H00 à 17H00 elle est à 79 €... un descente en toboggan... qui s'interompt soudain miraculeusement pour repartir en sens inverse...
... dis tonton pourquoi tu tousses? tu as dit VAD je t'assure!
  
Répondre
Antoine Antoine
22/11/2009 08:20:26
0
  
Répondre
Silicon Silicon
21/11/2009 15:51:46
0
Impossible a manipuler...
C'est comme les matchs de foot , impossible a manipuler...
  
Répondre
brunclo brunclo
20/11/2009 22:45:44
0
Un excellent livre ! Bien sûr que c'est possible.

lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
Lupo Lupo
20/11/2009 22:26:47
0
Beaucoup diront que c'est impossible. D'autres que c'est possible.
Moi, je suis persuadé que c'est possible.
Donne moi un bon paquet d'argent. surtout pas mon argent. Et je te fais soit monter, soit descendre le cours d'une action que tu choisis toi-même.
Je ne dis pas que c'est facile. Mais c'est possible.
  
Répondre
brunclo brunclo
20/11/2009 00:19:51
0
2 janvier 08: 7949 points sur le Dax (ligne V rouge).
  
Répondre
brunclo brunclo
19/11/2009 23:32:41
0
Ceux ou celles qui ont les poches profondes, qui ont accès à des infos, qui racontent des bêtises, etc...

Pour Kerviel, il gagnait jusqu'au 31 décembre (1.5 Md€) après il en a perdu 6.5 Md€ d'après la presse; de toute façon à partir de janvier il était dans le mauvais sens; normal il n'avait pas mon système -lol-

J'avais posté un graphe à l'époque mais je ne suis pas assez doué pour tout retrouver --> la recherche messages forum pas tip top.
Il n'y a qu'André qui retrouve tout!
  
Répondre
ljacobus ljacobus
19/11/2009 21:57:47
0
Nouveau sujet Tabou. A vous de juger!

Je me pose une question technique ET morale. Se peut-il que le cours d'une action soit manipulé ou influencé par un ou plusieurs acteurs agissant de concert? Le délit d'initié doublé d'un hold-up, ça existe?
Ceci paraît impossible... ET POURTANT? Mes doutes paraissent infondés certes, juste un pressentiment.

Cependant, en Sciences Economiques, la loi de ??? (hé hé je sais plus) montrait ceci:
Une surproduction de 5% entraine une baisse des prix du marché de 15% (agriculture, matières premières...), inversement, un déficit de production de 5% entraine mécaniquement une 15% de hausse des cours.

Alors en ce qui concerne les actions, je ne sais pas. Mais un ou plusieurs acteurs (banques...) doivent bien détenir à eux seuls 2 à 5 % du montant total... possible ou impossible?
Et s'ils vendent de façon concertée? Que se passe-t-il?
Non! Ne riez pas... Rappelez vous un précédent visible de tous: l'affaire Kervielle, il a fait 5 milliards de pertes ok, mais le jour ou il a vendu s'est produite une chute générale des cours de 10%. ( En réalité il vendait pour 50 milliards d'actions et donc en a sauvé 45 et perdu 5 seulement). [Tiens.... encore la SocGen...] Cette vente a donc bien influencé les cours non?

Alors je pose la question ouvertement:
1) Pensez-vous que certains parviennent à manipuler les cours?
2) Si oui qui?
3) Quels cours et comment?
  
Répondre

Forum de discussion Général

200912022331 183201
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste