OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Débutant boursiers , souhaiterait faire des premiers achats



durock durock
11/01/2010 15:12:00
0
Bonjour
1/ Ipsen = 41€ (environ) * 50 = 2050€
0.30% de frais de transactions = 6.15€
Mais comme tu as un minimum de 9.15, ce sera donc ce minimum vu que toi tu es en dessous.
Et tu peux aussi les prévoir dans ton prix de vente pour calculer ton prix de reviens unitaire. 2050 +(9.15+9.15) = 2068.30 / 50 = 41.366€. Ce qui fait que ton action doit monter de 0.9% avant de commencer à gagner.

2/ Sur les droits de garde j'ai un peu de mal à comprendre entre le minimum mensuel et 0.24% annuel sur la valeur de ton portefeuille. Des précisions s'imposent là !

Bonne journée
  
Répondre
kalexman kalexman
11/01/2010 13:47:11
0
voila ce que j'ai trouvé sur internet , quelq'un pourrait t'il m'expliquer ce que signifie tous ces frais??

genre , frais de courtage , droit de garde etccc?

ING Direct : Synthèse offre Bourse ING (*)
Nom commercial de l'offre : Bourse ING

Dépôt minimum (ouverture de compte): 0.00 €uros


Prime offerte (transfert de compte): Aucune offre actuellement
Frais de courtage (minimum fixe) : 9.51 €uros
Frais de courtage : 0.30 %
Droits de garde annuel : 0.24 %
Droits de garde minimum : 2.99 €uros tous les 1 mois

Nombre de transactions minimum à effectuer par an pour obtenir la gratuité des droits de garde : 36
Abonnement mensuel : Néant

Nombre de transactions avec frais de courtage offerts (par mois) : Dispositif inexistant

par exemple pour un debut en bourse mettre 50 actions par exemple a ING pour la valeur IPSEN ??quelle serait environ le montant que l'on me preleverait?

merci d'avance pour toutes vos reponses.

  
Répondre
durock durock
06/01/2010 13:56:09
0
Bonjour
"comment l'on sais si se sont des valeurs peu liquides pas??"
C'est sur, chacun ses critères. Perso, je n'interviens pas sur des valeurs qui n'échangent pas au moins cinq millions d'€ / jour.
Voir là:
http://forums.abcbourse.com/msg187029_reque-pensez-vous-de-cette-valeur-
Après tout dépend de ta durée d'investissement. Si elle se compte en heure ou en année, les critères ne sont pas forcément les même.
Bonne journée
  
Répondre
kalexman kalexman
06/01/2010 13:15:37
0
comment l'on sais si se sont des valeurs peu liquides pas??

merci pr l'info concernant les frais!!! je suis chez ING je dois donc leur telephoner et demander de savoir a combien s'eleverait le sfrais de courtage pour passer un ordre dachats et donc de revente??

pour m'entraider je lis un certains magazines , plus ABC bourse et leursaides ainsi q'un portefeuilles virtuelles!

  
Répondre
kalexman kalexman
06/01/2010 13:04:31
0
jai lu ta reponse et je ten remercie!!! je vais donc analyser se que tu ma dit et te repondrait en consequence.
  
Répondre
durock durock
02/01/2010 20:57:36
0
Bonjour

"Je pensais que les actions d'une entreprise été facile a acheter en se faisait en direct et en temps reel...or cela a l'air plus compliqué."
Rien de bien compliqué, et ça se fait en direct et en temps reel, suffit de cliquer sur acheter. Sauf si tu veux les avoir à un prix bien défini, où là oui, tu peux parfois attendre longtemps, et ne jamais les avoirs !
Voir là
http://www.abcbourse.com/apprendre/2_les_ordres_de_bourse1.html

"J'ai 3 actions IPSEN a acheter ( entre 37 et 38 euros la valeur pour un debut)"
Alors là, grave erreur. Je ne sais pas à combien sont tes frais (mettons 10€ à l'achat, et bien sur autant à la vente) il faudra donc que ton action monte de 20% avant que tu ne gagnes un seul centime !!!
Voir là:
http://www.abcbourse.com/apprendre/4_combien_investir_en_bourse.html

"quelle est la meilleure des manieres afin d'acquerir rapidement cette action?"
Cliquer sur acheter, mais tu ne décides pas du prix.

"Faut t'il patienter de nombreux jours avant que notre ordre d'achats s'effectuent??
Cela se passe t'il pareil lorsque l'on vends lol?"
Si tu investis sur des valeurs peu liquide (pas beaucoup d'échanges) et si en plus tu attends un cours bien précis et assez éloigné du cours actuel, oui, tu peux attendre longtemps, et même que ton ordre ne soit jamais exécuté.

Je te conseille plutôt de faire du trading virtuelle (ou sur papier) pour t'entrainer pendant 6 mois. Plus de bien fréquenter ce forum. Six au bout des six mois tu gagnes, alors tu pourras commencer en réel.
Bonne année
  
Répondre
kalexman kalexman
02/01/2010 17:19:21
0
voila je suis debutant a la bourse et je m'aide un peu sur ABC BOURSE

Je pensais que les actions d'une entreprise été facile a acheter en se faisait en direct et en temps reel...or cela a l'air plus compliqué.

J'ai 3 actions IPSEN a acheter ( entre 37 et 38 euros la valeur pour un debut)

Je suis chez ING direct pour le portefeuille de mon pea.

quelle est la meilleure des manieres afin d'acquerir rapidement cette action?

Faut t'il patienter de nombreux jours avant que notre ordre d'achats s'effectuent??
Cela se passe t'il pareil lorsque l'on vends lol?

merci a des gens competent de pouvoir m'aider a me lancer car j'ai deja dans ma tete une petite idée de mon portefeuille

cordialement alexandre

bonne et heureuse année a tous.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201001111512 186846

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste