OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Vrai problème et faux débat



petitbras petitbras
01/02/2010 12:20:37
0
Merci pour l'explication
Nombre de bailleurs ont préféré jeter l'éponge et éventuellement placer leur argent dans la pierre-papier ( faut quand même pas que la gestion de l'immobilier empêche de dormir
Résultat : -
les biens ont été mis aux normes-----les sociétés de gestion sont moins tendres qu'un bailleur isolé et les loyers ont augmenté
Merci qui : la protection du locataire se retourne contre lui
  
Répondre
Andre_ Andre_
01/02/2010 11:40:55
0
Tu as raison petitbras. Et toute personne qui connaît un peu son dossier sait que ce problème a bien été pris en compte par la droite.

Plutôt qu'avancer n'importe quoi sans savoir. L'exemple du locapass. Le locapass, Kesako ?

Comme tu le dis les bailleurs subissent beaucoup de contraintes notamment celle de n'être pas payés sans pouvoir libérer leur bien (du moins pas facilement).

Aussi plutôt que louer à des candidats financièrement peu sûrs (jeunes, chômeurs, faibles salaires...) ces bailleurs réservaient leurs biens aux candidats apportant de meilleures garanties.

Il en résultait que les populations les plus fragiles avaient d'énormes difficultés à se loger.

En 1998, sous Chirac Juppé 1er ministre a mis en place le Locapass lien proposé par l'utilisateur - lien proposé par l'utilisateur. C'est un système qui garantit le locataire et bailleur contre les risques locatifs.

Au locataire, l'état fait l'avance de la caution qui est remboursable sans frais ni intérêt sur plusieurs mois (jusqu'à 30).

Au bailleur l'état garantit le paiement du loyer en cas de défaillance du locataire. Le locataire aura jusqu'à 30 mois pour rembourser l'état toujours sans pénalité.


Merci Ki ??? Juppé of Bordeaux



ps : Depuis cette année les modalités ont changé pour les bailleurs personnes physiques, ils passent sous le régime du GRL (même système que le locapass mais contre paiement de 2.5% du loyer), vraisemblablement parce qu'avec la crise les impayés ont dû grever le budget initialement prévu. Les locataires conservent l'avance gratuite du mois de caution.

Message complété le 01/02/2010 11:46:52 par son auteur.

Sorry : rendons à César.

En 1998 sous Chirac mais initié par Jospin. Continué par les autres gouvernements de droite. Si ça a été initié par la gauche ce ne peut qu'être bon même continué par la droite

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2010 10:17:30
0
C'était peut-être le rôle de l'Etat que de compléter cette offre ?

Quoi qu'il en soit, le but de mon post n'est pas de trouver des coupables mais uniquement de rappeler qu'il y a des problèmes plus importants que le port de la burqua et qu'un débat sur "Comment améliorer les conditions de logements en France ?" serait plus utile que de débattre sur "Qu'est-ce qu'être Français ?"...

Mais ce n'est là que mon avis, pas celui de notre gouvernement.
  
Répondre
petitbras petitbras
01/02/2010 10:11:07
0
La protection du locataire , les contraintes imposées aux bailleurs ont eu un effet négatif sur l'offre de logement en diminuant le nombre des bailleurs particuliers
  
Répondre
Andre_ Andre_
01/02/2010 10:02:00
0
puisque tu insistes : lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2010 09:52:23
0
Relis donc.

1- je ne mens pas
2- j'oublie pas

C'est toi qui déduit de mes propos des choses que je n'ai pas dites. Libre à toi d'interpréter faussement mais je te dénie le droit de me traiter de menteur.

"Pour le moment et jusqu'à son terme c'est à la droite de diriger le pays"

Certes. Et c'est le devoir des citoyens de dénoncer ses manquements et ses passe-droit.


___________________________________________________________________________
Décidément, je trouve que tu te frottes beaucoup ?
  
Répondre
Andre_ Andre_
01/02/2010 09:46:36
0
Faut pas avoir de trous de mémoire, ni mentir par omission

La crise du logement est née de la réglementation des loyers après la guerre, la fameuse loi de 1948 avec sa surface corrigée et son maintien dans les lieux : ce n'est pas un problème nouveau.

Les revenus de l'immobilier locatif étaient si peu rentables que les investisseurs se sont désintéressés du secteur. Le blocage du loyer avec maintien dans les lieux même rendait même la revente sans intérêt, ça reste le cas pour les appartements anciens qui restent soumis à cette loi -> ( lien proposé par l'utilisateur).

A partir de 1970 Les choses se sont améliorées pour les logements neufs mais la France étant ce qu'elle est d'autres contraintes réglementaires ont rendu l'immobilier locatif populaire (les loyers modérés) peu attractif. Ce parc n'a pas été repris par les investisseurs privés.

Il est loin d'être inutile de constater que durant les 14 ans de mandat de Mitterrand et les 5 ans de Jospin, soit en presque 20 ans la gauche n'a pas fait mieux que ceux qu'elle critique . Encore une fois elle n'a pas lavé plus propre

Durant ces 20 ans la gauche n'a pas non plus jugé utile de rendre le droit au logement opposable .


Elle va gagner les régionales, le débat sur l'identité nationale profitera moins au gouvernement que le conflit du PS avec Frêche.

Quant elle aura repris le pouvoir -si elle le reprend-, la gauche décidera des débats qu'elle gèrera avec le peuple. Pour le moment et jusqu'à son terme c'est à la droite de diriger le pays.

Fini.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2010 08:43:44
0
LOGEMENT - Fondation Abbé Pierre : la crise a aggravé la pénurie de logements
3,5 millions de personnes sont concernées par le mal logement, dont 600.000 enfants, selon le rapport annuel de la fondation.

La suite là :
lien proposé par l'utilisateur

______________________________________________________________________________
Ama, plutôt que d'organiser des débats sur l'identité nationale ou le port de la burqua, 'on' (!) ferait mieux de débattre pour trouver le moyen de diminuer le nombre de mal logés... Mais c'est moins porteur électoralement parlant.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201002011220 189599

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste