OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Acheter du "cac40"



madcha madcha
09/02/2010 14:52:32
0
Merci beaucoup pour les réponses, c'es ce que je voulais savoir!

Maintenant à moi de voir si je me lance ou pas (avec une petite mise, j'suis pas très très joueur) parcequ'ABC bourse jeu oui, mais 1000€ en réel ça me donnera toujours plus d'émotions que 100 000€ virtuel.


Encore merci pour les infos. ;)
  
Répondre
durock durock
09/02/2010 14:14:27
0
Il existe des trackers sur tout (le cac, l'euro stock, le pétrole, l'or, les pays émergents, ...), mais moi je ne "joue" que le cac et qu'avec ces deux trackers.
Particularité de ces deux, ils ont un effet levier de plus ou moins 2. Quand le cac monte de 1%, le LVC monte environ de 2%, et le BX4 baisse d'environ 2% (le BX4 est inverse du cac, il monte quand le cac baisse).
  
Répondre
durock durock
09/02/2010 14:08:32
0
"Si le monsieur ou la madame veut acheter le CAC tout en étant novice, on peut quand même lui dire que .. disons ... ce n'est pas une trop bonne idée sauf à être un peu plus que novice"

Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison.
  
Répondre
madcha madcha
09/02/2010 14:06:04
0
Merci c'est bien les réponses que j'attendais !! ! je m'interesse de près à la bourse, malheureusement je n'ai jamais le temps, alors petit à petit, je m'informe.

Concernant les trackers que tu me proposes, encore une petite question, j'ai vu qu'il en existait beaucoup, quelles peuvent etre leurs différences (en gros)....


(et moi je pense qu'il va monter...mais les prévisions d'un novice hein... :) )

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
09/02/2010 13:56:26
0

Au niveau du risque, je suis ok.

Si le monsieur ou la madame veut acheter le CAC tout en étant novice, on peut quand même lui dire que .. disons ... ce n'est pas une trop bonne idée sauf à être un peu plus que novice

Pour les investisseurs, cherchez tropical bear sur google. Prévision elliottiste à un an....
  
Répondre
durock durock
09/02/2010 13:49:05
0
Bonjour
je pense que tu veux parler des trackers.

Si tu penses que le cac va monter prendre du LVC
http://www.abcbourse.com/cotation/FR0010592014p

si tu penses que le cac va baisser prendre du BX4
http://www.abcbourse.com/cotation/FR0010411884p

Perso, je ne pense pas que ce soit plus risqué qu'une classique action.
En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne journée
  
Répondre
madcha madcha
09/02/2010 13:39:10
0
Bonjour,

Novice pour tout ce qui concerne la bourse, je traine depuis bientot 6 ans sur ce site que j'apprecie beaucoup. Et aujord'hui, vous pourrez peut-être répondre à une de mes questions :
je souhaite acheter des actions indexé sur le cac40, je que je veux dire, c'est : comme si j'achetais du cac40. je vois nombre de FR00 etc etc sur euronext... mais je n'y comprends pas grand chose.

Si vous pouvez m'éclairez et me dire si c'est tres risqué ou juste tres bête. d'avance merci.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201002091452 190615

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste