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Lacie : premier objectif de cours 10€



jmen22 jmen22
17/04/2010 09:18:48
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L'offre de stockage en ligne "Wuala" va doper les ventes d'unités de stockage Lacie et les ventes d'unités de stockage vont doper Wuala. C'est le nouveau cercle vertueux de Philippe SPRUCH !
Ce stockage en ligne en option et à la carte sur chaque unité de stockage Lacie rend l'offre des concurents (Seagate et western digital) extremement pauvre ! le potentiel de lacie devient énorme !

  
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jmen22 jmen22
16/04/2010 21:18:28
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Le stockage en ligne de lacie : une offre à la carte sur chaque produit :
Les concurents (comme seagate ou western digital) vont faire pale figure car maintenant les utilisateurs vont avoir le choix entre 1 disque externe (certes pas cher) mais sans option stockage en ligne et 1 disque de stockage (certes 15% plus cher)mais avec l'option stockage en ligne à la carte en plus. Je pense que la valeur ajouté par Lacie est assez évidente pour n'importe quel acheteur de mémoire supplémentaire. Je dirais même que l'offre de Seagate det western digital devient du jour au lendemain ridiculement pauvre.

  
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ljacobus ljacobus
16/04/2010 14:15:51
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Je te suis, je détiens 500 unités. Objectif: 6,50 pour l'instant.
  
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jmen22 jmen22
16/04/2010 11:52:21
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Selon IDC et Gartner, les ventes mondiales de PC ont fortement augmenté au premier trimestre ce qui semble confirmer que les entreprises reprennent leurs dépenses informatiques.

Les ventes mondiales de PC ont grimpé de 24,2% entre janvier et mars 2010 à 79,1 millions d'unités, selon IDC, et de 27,4% selon Gartner.

Le cabinet d'étude sectoriel IDC prévoit des ventes d'ordinateurs en hausse d'au moins 15% en 2010
  
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jmen22 jmen22
16/04/2010 09:32:16
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2009 n’a pas été une bonne année. La crise économique mondiale ne nous a pas épargnés et notre chiffre d’affaires a nettement reculé. Nous ne regagnerons pas de parts de marchés sur le segment des disques durs externes USB, nous n’en avons pas l’intention. Les marges y sont trop faibles et ne permettent pas de dégager une rentabilité suffisante pour une entreprise comme la notre, qui compte plus de 450 collaborateurs. Nous avons besoin de produits à plus forte valeur ajoutée. Et nous sommes en capacité de lancer de tels produits. Nos équipes R&D se sont développées et ont gagné en maturité. Nous venons de procéder à une acquisition technologique majeure grâce à Wuala.
Dans le même temps, nous devons relever de nombreux challenges opérationnels, par des actions concrètes et quotidiennes :
• en Production, où nous lançons des ordres de fabrication de taille plus réduite,
• au SAV, où nous devons nous dépasser pour rassurer les clients,
• en Ventes, où il nous faut identifier et conquérir de nouveaux comptes,
• en Finance, où les encours clients doivent être gérés avec une précision d’orfèvre,
• à la Qualité, où nous devons être irréprochables,
• en Marketing viral, où tout est à construire,
• en Développement Durable, où nous devons mettre sur pied une stratégie complète.
2009 n’a pas été une bonne année mais nous avons continué de construire pour l’avenir. Nousn’avons pas sacrifié l’emploi. Sans aucune hésitation, nous avons retenu l’option de geler les salaires au niveau mondial et de réfléchir à une meilleure productivité, sans jamais arrêter d’investir dans l’innovation. Nous sommes fiers d’avoir fait ce choix courageux. Il y aura encore des changements dans notre façon de travailler, mais il n’est pas question de redimensionner fondamentalement l’organisation.
2009 n’a pas été une bonne année mais les grands équilibres ont été préservés. Nous avons
demandé des efforts à nos équipes, et tout le monde a su se mobiliser. La rentabilité d’exploitation a été maintenue, la trésorerie demeure solide, et nous avons continué d’investir dans la R&D comme nous nous y étions engagés. L’acquisition de Wuala, et le nouveau contrat de distribution exclusif avec Elecom au Japon, sont des décisions stratégiques majeures pour l’avenir de la société. Notre programme de lancement de nouveaux produits et services est très intense pour l’année en cours : qu’il s’agisse des nouvelles enceintes développées avec Cabasse, de la famille de disques durs
désignés par Starck et de bien d’autres encore, nous n’avons pas fini de vous surprendre.

  
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jmen22 jmen22
15/04/2010 17:06:58
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Premier objectif de cours 10€ :

1) Valorisation par le résultat :

La marge nette de Lacie sur S1/ 2010 a été de 6,3%. PS a confirmer à IDMidcaps qu'elle continurait à progresser. Il semble donc réaliste d'anticiper une marge nette sur l'ensemble de l'année de 6,5%.

Concernant le CA nous pouvons l'estimer prudemment dans une fourchette de 290M€ à 300M€, soit un résultat net annuel de 18,8M€ à 19,5 M€.

Cela nous donnerait donc pour 36 millions de titres en circulation un BNPA situé entre 0,52€ et 0,54€.

Si on utilise un PER de 15 (correspondant au taux de croissance moyen de la société à MT) la valorisation ressort entre 7,80€ et 8,10€.



Si le CA progresse de 20% en 2011 (grâce à Wuala, au nouveau positionnement de l'offre et au japon) nous arrivons à un CA de 360 M€. En effectuant les mêmes calculs, le résultat ressort à 23,40M€, soit un BNPA de 0,65€. Pour un PER de 15 la valorisation sur la base des résultats 2011 ressort à 9,75€.

2)Valorisation par le CA : A titre de référence, dans le secteur, Seagate et Western-Digital se valorisent actuellement en bourse sur la base de 1 fois leur Chiffre d'Affaires.
Dans l'activité stockage en ligne EMC en 2009 a racheté "Data Domain" sur la base de 5 fois le Chiffre d'affaires.
Et dans 6 mois Lacie sera un sympathique petit mélange de ces 2 métiers avec une dimension internationnale qui risque de faire des envieux....

Conclusion :

L'Objectif de cours sur Lacie se situe dans une fourchette de 10€ (en cas de succès modeste du stockage en ligne) à 20€ (si le stockage en ligne apporte 100M€ de CA)

  
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