OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Débutants:comment prévoir l'explosion d'un titre?



Silicon Silicon
15/07/2010 16:07:17
0
Peut etre une bonne lecture
volume spread analysis de Tom Williams

Il explique assez bien, mais le logiciel (tradeguider)qui analyse le tout est loin d'etre parfait (comme toute analyse technique d'ailleurs)

reste que c'est a lire
  
Répondre
alexandre alexandre
15/07/2010 01:15:09
0
Question loin d'être simple à résoudre.

Les BB ont apporté dans ce domaine leur contribution. Ce système soulignent, en période de baisse, l'importance de la volalité propice à l'accumulation du titre. Après une plus ou moins longue période de rammassage, le papier vient à manquer. La rareté étant un élément de la formation des prix, on comprend mieux que les périodes de ramassage préparent les lendemains boursier. Leur exploitation en trading exige de la patience.

Les vendeurs n'ont plus de papier à vendre. Les conditions d'un déséquilibre entre l'offre et la demande sont alors réunies pour que les cours recommencent leur agitation.
Une autre manière de surveiller la baisse de volatilité sur les titres. ; l'indicaton de la convergence de moyennes courtes et longues signale également un consensus sur la valeur, propice à provoquer ou non de enthousiaste en cas de publication.
  
Répondre
Silicon Silicon
14/07/2010 15:00:00
0
Tres tres dur a prévoir a moins de faire partie des initiés

Je dirais guetter un volume anormalement haut avec une hausse de prix.
  
Répondre
ray71 ray71
14/07/2010 14:21:16
0
bons conseils , qui me semblent très judicieux ...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
14/07/2010 10:44:30
0
Bonne question.. car c'est celle que tout le monde se pose! A mon avis il y 3 facteurs:

1/ le titre a subi une forte dévalorisation due à des contre-performances avérées, il faut surveiller son RSI qui s'affaisse, jusqu'à passer dans la "survente". Ensuite il faut que les volumes reviennent sur le titre, pour que le RSI se redresse brusquement (ce que surveillent les robots-traders).

2/ il faut un catalyseur, en général c'est une bonne nouvelle, qui va permetre d'attirer l'attention des acheteurs. Cette nouvelle doit induire que le futur de la société a "déjà commencé à changer", nouveau brevet, nouveau client, nouveau produit, disparion ou rachat d'un concurrent, recapitalisation par un nouvel actionnaire, changements significatifs dans les prix des matières premières ou les valeurs des monnaies, retournement favorable du marché sur lequel l'entreprise se trouve, parfois simplement son secteur d'activié.... etc

3/ ET... dernière condition qu'on oublie souvent (trop souvent) il faut que l'environnement général soit favorable. En pleine période incertaine ou baissière, quelques rares titres vont s'en tirer, mais aucun ne fera "d'explosion". Beaucoup feront l'implosion...

Voilà, il faut donc s'informer, réfléchir, avoir des convictions et des bases en économie, lire beaucoup d'avis et se constituer une liste de "candidats" à suivre quotidiennement. L'explosion est comme une éruption, précédée de signes avant-coureurs parfois très ténus. Allez bon courage et bons trades!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201007151607 203251

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste