OK
Accueil > Communauté > Forum Général

couper nos pertes et laisser courir nos gains : facile à dire



standart standart
20/08/2010 22:22:36
0
Ce qu'il faut que tu remplace ton "StopLoss" par un "TrailingStop", ainsi tu aura moins de soucis.
  
Répondre
dovic dovic
20/08/2010 16:57:02
0
mais j'ai déjà pensé à çà sauf qu'une fois que l'objectif (ou le take profit) sera touché , automatiquement , çà clôture ma position
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
20/08/2010 16:09:14
0
2 options:
- tu remontes ton stop sur ton objectif quand celui-ci est atteint et tu continues de le remonter ensuite
- tu prends une partie de tes bénefs, de sorte que ton trade soit gagant quoiqu'il arrive. Et le reste stop suiveur mais plus large.

Comme dit une sommité (W. Buffet?), il n'y a pas de bon moment pour sortir.

Perso je sors toujours sur objectif, sachant que je prends toujours quelques bénéf en cours de route.... Stop suiveur quoiqu'il arrive. Mes objectifs sont atteints 8 fois sur 10.
  
Répondre
dovic dovic
20/08/2010 15:55:43
0
Bonjour à tous ;
on nous disait ce principe important en bourse , mais voilà en essayant une plateforme de trading , j'ai pu essayer virtuellement le trading sur forex . j'avoue que ce genre de marché est quand même dangereux , car le cours peut s'orienter dans la direction où il veut , c'est ce que je crois . souvent , je sortais du marché car mon stoploss a été touché .
mais voilà , je sais que la mise en place d'un stoploss adéquat est important , que de ne pas faire , cela au moins limite nos pertes , mais mon souci c'est au niveau de prise de bénéfice, car j'ai vu dans certaine plateforme , l'option take profit (plus ou moins notre objectif) , et c'est là que revient mon problème , est ce que la mise en place de ce genre d'option limite probablement nos gains à long terme , car souvent on risque de ne pas profiter d'une belle tendance sous prétexte que notre objectif a été franchi .
l'autre problème c'est qu'on ne met pas de valeur sur take profit , on risque d'être en permanence devant l'ordi pour surveiller et j'aimerai avoir votre expérience et ce que vous faites . Merci d'avance
  
Répondre

Forum de discussion Général

201008202222 205707

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste