OK
Accueil > Communauté > Forum Général

achat lafarge



moisankarl moisankarl
16/09/2010 18:06:10
0
Comme dit précédement diversifi c'est toujours plus prudent.
  
Répondre
moisankarl moisankarl
16/09/2010 18:00:05
0
Tu à raison de la méthode, de la méthode. Analyse secteur par secteur celui du luxe par exemple à bien résisté à la crise dans une moindre proportion celui des bien de consommation. Néanmoins je serais à ta place j'attendrais encore un peu.
  
Répondre
fred38 fred38
16/09/2010 17:48:34
0
merci pour ton conseil.je demande juste des conseils pour commencer mes investissement en bourse mais je prefere avoir pas mal de conseil avant de commencer pour ne pas faire de connerie .de touye facon je vais bien analyser les societe avant d'investir
  
Répondre
maxibonz maxibonz
16/09/2010 10:14:26
0
Demander si on doit acheter ou non une action (ou quoique ce soit d'autre) à quelqu'un, c'est faire preuve au mieux de beaucoup de naïveté, au pire, c'est être un sacré pigeon.
Si tu viens chercher quelques conseils techniques, clairement expliqués, que tu as pu comprendre et évaluer, je crois que là réside l'intérêt du forum, sinon tu vas te faire plumer.

Voici quelques conseils.
- Puisque tu vises le secteur de la construction, et plus spécifiquement Lafarge : tu te constitues un portefeuille avec du St Gobain, Vicat et compagnie (voir précédent post), et du Lafarge, mais en plus grande proportion. Exemple : 25% St Gobain, 20% Vicat, 20% Ciments Français et 35% Lafarge
- Dans ce cas, tu es uniquement dépendant des risques de la construction, et plus de LG seul. Si LG s'enfonce pour des raisons propres, mais pas la construction en général, ta perte sur LG sera amortie par les gains sur les autres valeurs. Inversement si LG monte plus que les autres, ton intuition était bonne, et ton portefeuille t'en remerciera.
- Même raisonnement sur le secteur de la construction par rapport aux autres secteurs.
- Fixer un objectif de gains, mais aussi de pertes.
- Etudier les entreprises considérées sous toutes les coutures.
  
Répondre
fred38 fred38
15/09/2010 21:23:58
0
et sur le court terme et le moyen terme tu acheterais ou pas ?
  
Répondre
flyearth flyearth
15/09/2010 21:05:52
0
je n acheterais pas l afarge car les nouveau moyen de construction risque de lui faire de l'ombre a long terme.
  
Répondre
fred38 fred38
15/09/2010 19:52:28
0
c'est pas que je suis pas pressé ou autre mais j'ai vu que cette société était coté très bas par rapport a son niveau et en plus le secteur de la construction recommence petit a petit donc lafarge a beaucoup de potentiel par la suite comme les autres société du secteur mais lafarge a attiré un peu plus mon attention qu'une autre

Par contre je voudrais avoir deux trois renseignements pour savoir quels sont les meilleurs banques ou autre pour acheter des actions
merci
  
Répondre
standart standart
15/09/2010 19:39:50
0
En 5 ans Lafarge a largement le temps de remonter la pente... et de la redescendre aussi !
Difficile de se prononcer sur de si large horizon.
Mais si tu n'est pas pressé a ce point, entrer maintenant n'est pas une mauvaise chose, quitte a reconsidérer en temps utile ton point de sortie.
  
Répondre
fred38 fred38
15/09/2010 19:13:43
0
bonjour,
mon investissement serais d'environ 5 ans
j'ai envie d'investir dans la construction car je travaille dans un groupe qui est dans la vente de matériaux de construction
je serais plus interessé par lafarge car lafarge a un bon potentiel et elle est a un prix bas
apres je voudrais avoir votre avis pour savoir ce que vous en pensez
  
Répondre
maxibonz maxibonz
15/09/2010 10:13:53
0
Précise déjà tes objectifs :
- Quel horizon d'investissement : 1 semaine, 1 an, 10 ans?
- Si c'est du long terme, pourquoi la construction? Pourquoi Lafarge, et pas Vinci, Ciments Français, Vicat ou Saint-Gobain par exemple?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
15/09/2010 08:53:31
0
Pour un investissement de long terme (3 à 5 ans) Lafarge est à un niveau historiquement bas. C'est donc une bonne idée. Maise niveau historiquement bas n'est pas totalement injustifié: il est lié à une anticipation du marché sur la baisse des mises en chantiers dans l'immobilier neuf.
Pour commencer 200 actions qui représentent environ 8000 euros sont un premier bon investissement avec un objectif à 70 euros.
Pour du court terme, c'est plus délicat car il se peut que le cac40 consolide (et toutes les bourses mondiales) dans les semaines qui viennent; il serait alors opportun d'attendre que Lafarge revienne sur les 38/39 euros avec un objectif court terme à 45 euros.
  
Répondre
standart standart
14/09/2010 22:49:56
0
Pour moi c'est entre 4% et 16% de mon portefeuille selon ma conviction. Mais aujourd’hui sur Lafarge rien! Attends encore un peu.
  
Répondre
fred38 fred38
14/09/2010 20:30:17
0
bonjour a tous , je suis debutant dans le secteur et je serais interessé a acheter des actions lafarge en ce moment mais je sais pas combien il faut investir sur cette valeur sachant que c'est mon premier investissement
merci de m'éclairer sur ma requete

Message complété le 14/09/2010 21:46:48 par son auteur.

je voudrais avoir votre avis pour savoir combien investirez vous sur cette valeur

  
Répondre

Forum de discussion Général

201009161806 207542

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste