OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Europe. Le spectre de la crise resurgit....



menfin menfin
13/05/2011 08:41:11
0
Il est pas con l'Irlandais , il sait que l'impôt tue l'impôt , et les européens du nord n'ont rien à voire dans leurs mentalité avec ceux du sud . En France regardez la différence avec le dynamisme de la région lyonnaise et marseillaise .
  
Répondre
ljacobus ljacobus
13/05/2011 01:36:14
0
Par constraste avec la Grèce, l'Irlande pourrait, elle, voir son économie reprendre le chemin de la croisance. Ca c'est une vraie bonne nouvelle!

LONDRES - L'économie irlandaise, criblée de dette, va sortir du rouge cette année après trois années de récession, a affirmé le ministre irlandais des Finances Michael Noonan mardi à Dublin, en annonçant des initiatives de création d'emplois.

"L'économie a connu trois années successives de déclin. Entre 2007 et 2010, le volume des biens et des services produits en Irlande a chuté de 12%", a déclaré M. Noonan devant le Parlement irlandais.

Mais "cette année, on peut espérer une croissance positive qui devrait s'accélérer en 2012 et ensuite", a-t-il ajouté, tablant sur une croissance tirée par les exportations.

Le ministère des Finances prévoit une croissance du PIB de 0,75% cette année, de 2,5% en 2012 et de 3% en 2013.

Le retour à la croissance serait accueillie avec soulagement en Irlande, qui a dû accepter en novembre un plan de sauvetage de 85 milliards d'euros de la part de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) en raison de son déficit astronomique (32% de son PIB l'an dernier).

Le PIB de l'Irlande s'est contracté de 1% en 2010, après avoir déjà chuté de 3,5% en 2008 et de 7,6% en 2009 en raison de la crise immobilière qui a frappé le pays de plein fouet.

M. Noonan a aussi campé sur son refus de relever le très faible taux d'imposition des sociétés, qui est fixé à 12,5% et critiqué par la France et l'Allemagne. Ce taux est "ici pour rester. Il est au coeur de notre politique industrielle", a-t-il affirmé.

A Bruxelles, la Commission européenne a prédit mardi une baisse "sous peu" des taux d'intérêts appliqués aux prêts octroyés à l'Irlande dans le cadre de l'aide financière dont elle a eu besoin, une mesure réclamée depuis des mois par Dublin. Ces prêts sont actuellement en moyenne de 5,8%.

© 2011 AFP

Message complété le 13/05/2011 01:40:43 par son auteur.

Toutefois Moody's attend de juger sur pièces, n'est-il pas?
lien proposé par l'utilisateur

  
Répondre
Antoine Antoine
01/10/2010 18:52:13
0
mais non, de la java , de la java vache , celle des apaches de la Bastille
  
Répondre
moisankarl moisankarl
01/10/2010 17:29:26
0
De la valse très chers de la valse.
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
01/10/2010 17:06:44
0
Si j'ai tout pigé, c'est donc la baisse ?
  
Répondre
standart standart
01/10/2010 16:58:04
0
Le spectre ne resurgit pas, on le fait resurgir a la demande, un coup parceque l'euro baisse, un coup parceque l'euro monte, c'est selon.
Mais bon, tout cela n'a que peu d'importance, il suffit de suivre le mouvement.
Allez on y va, un, deux, trois, un pas en avant, deux pas en arrière...
  
Répondre
Lupo Lupo
01/10/2010 15:14:07
0
Tant que ce n'est que le spectre.
Moi, je te dis que nous allons pouvoir gagner de l'argent dans les semaines, les mois et les années à venir. Ce qui s'écroule n'est que du vent. Bien sur que cela aura un coût mais pour les bosseurs, je ne pense vraiment pas qu'il y a péril en la demeure.
Bossons donc et allons de l'avant.
  
Répondre
Antoine Antoine
01/10/2010 14:29:20
0
, et j'en connais même certains que par charité chrétienne ,je m'abstiendrai de nommer; certains disais je ,prets a quitter la France,pour ce nouvel Eldorado
  
Répondre
ljacobus ljacobus
01/10/2010 12:03:33
0
Et dire qu'on nous présentait en 2007 comme un exemple la "réussite du modèle économique irlandais"...

2006: lien proposé par l'utilisateur

2008: lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
Antoine Antoine
01/10/2010 10:00:30
0
Il faut arreter de faire peur aux enfants !!!!
  
Répondre
kaeser kaeser
01/10/2010 09:50:00
0
Europe. Le spectre de la crise resurgit


1 octobre 2010 - 1 réaction(s)
Nouvelles inquiétudes en Europe, où le spectre de la crise resurgit. L'Irlande vient d'annoncer un déficit de 32% du PIB et l'Espagne a vu sa note dégradée par une agence de notation.

Le spectre de la crise menace à nouveau la zone euro, où l'Irlande, en pleine tourmente, vient d'annoncer un déficit exorbitant de 32% pour cette année.

«Les chiffres sont horribles»

Le gouvernement irlandais a en effet indiqué, hier, que le déficit public du pays atteindrait 32% du PIB cette année, du jamais-vu en zone euro. Du coup, la dette publique irlandaise va s'envoler à 98,6% du PIB, cette année, en données brutes, contre 64%, fin 2009. Ce déficit historique est lié aux nouvelles aides que Dublin va devoir fournir à son secteur bancaire naufragé, qui croule sous les pertes en raison de créances pourries accumulées avant la crise financière, au temps où les banques irlandaises finançaient des chantiers immobiliers à tout-va. «Le peuple irlandais a le droit d'être en colère contre les banquiers qui ont prêté sans relâche sur une période de temps considérable», a assuré le ministre des Finances, Brian Lenihan. «Les chiffres sont horribles, mais nous pourrons les gérer sur une période de dix ans», a-t-il néanmoins ajouté. Le coût du sauvetage de la banque Anglo Irish, qui avait dû être nationalisée en catastrophe début 2009, a été, à lui seul relevé, à 29,3milliards d'euros, contre 25milliards précédemment. L'État irlandais devra également verser une rallonge de 2,7milliards d'euros à la banque mutualiste INBS, qu'il avait aussi été contraint de nationaliser, et aidera à se recapitaliser le groupe Allied Irish Banks. Malgré ces annonces fracassantes, le ministre des Finances a par ailleurs maintenu l'engagement de l'Irlande à ramener son déficit en dessous de 3% du PIB en 2014 et promis de présenter, début novembre, un plan détaillé pour remplir cet objectif.

L'Espagne aussi

Reste que ce déficit impressionnant alarme, car l'Irlande est, après la Grèce au printemps, considérée comme le principal maillon faible de la zone euro, même si les autorités européennes se sont voulues rassurantes. L'Espagne inquiète aussi. L'agence de notation Moody's lui a retiré, hier, sa note maximale «AAA», invoquant la «détérioration considérable de la solidité financière du gouvernement». Cela risque de renchérir le coût d'emprunt pour Madrid. Mais l'agence se dit rassurée par le projet de budget espagnol pour 2011, marqué par l'austérité, qui a été présenté hier au Parlement.
----

  
Répondre

Forum de discussion Général

201105130841 208781
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste