OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Parti politique



moisankarl moisankarl
17/10/2010 18:18:06
0
Petit évocation à t'a jolie photo. Antoine.
  
Répondre
Antoine Antoine
17/10/2010 16:05:06
0
Les cathares !, tout un autre monde .

pour en revenir a l'économie , tout va se jouer avec les parités des devises .

A terme: Obama va perdre les élections de mi mandat, les chambres US vont changer de majorité, les republicains vont hausser le ton et tenter de faire un peu plus de protectionnisme et les chinois "obligés" de lacher du lest et tout cela va repartir tranquillement jusqu'a la prochaine crise

PS : pour cette fois d'accord avec A minc lorsqu'il parle de fiscalité identique pour les revenus du travail et du capital . Chiche Mr Minc ?
  
Répondre
moisankarl moisankarl
17/10/2010 15:34:57
0
Peut importe finalement le systéme de fonctionnnement il y à eu de bon roi et de mauvais président. L'essentiel est qu'ils ne confondent jamais l'intêret individuel de celui commun. Et c'est à mon sens ce qui importe avant tout. L'INTERET COMMUN, L'INTERET COMMUN.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/10/2010 12:06:43
0
j'aime bien le principe du conclave pour élire les papes. les évêques sont enfermés jusqu'à ce qu'ils trouvent la solution.
Je verrai bien les principaux syndicats et à égalité en nombre, des représentants du gouvernement enfermés ,et ce totalement, coupés du monde, jusqu'à un accord.
  
Répondre
brunclo brunclo
16/10/2010 20:30:18
0
Manifestations oui mais ceux qui cassent tout, normal? Il va falloir réparer et payer, bande d'abrutis!
Et celui, dans le journal de ce soir qui fait un mawashi geri dans le dos d'une personne, normal aussi?

Que le gouvernement retourne à la table des mégociations et taxe moins sur la durée les petits travailleurs qui ont commencés jeunes (d'après Chérèque); c'est le seul point évoqué comme exemple au journal; il doit bien y en avoir d'autres...
  
Répondre
moisankarl moisankarl
16/10/2010 19:35:12
0
Bastille. Oui bien sûr. Pardon
Les seigneurs de Quéribus avais eux aussi semble t'il d'autres opinions. Merci pour la différence que vous tous constitué.

Message complété le 16/10/2010 19:38:06 par son auteur.

La photo est à propos. Notre grand général de France oups... DeGaule pardon aurais placé un veau plutôt qu'un chien selon sa célèbre citation.

  
Répondre
Antoine Antoine
16/10/2010 15:27:22
0
Prolexis pour certains, bescherelle pour d'autres : a chacun ses manques et ses "soutiens" .

Quoiqu'il en soit, le message me parait comprehensible ,même si je ne partage pas les idées développées
  
Répondre
brunclo brunclo
16/10/2010 15:13:29
0
Bastide?? Bastille non!

Un petit Prolexis, pour t'aider!
  
Répondre
moisankarl moisankarl
16/10/2010 14:57:37
0
A vrais dire je ne fait pas de politique. j'ai bien sur des opinions, je vote quoi. je pense que cette formidable idée qu'est la république était un progret sous régime royal. Je pense également aujourd'hui qu'il est de l'ordre du sacrifice que de la mettre (la république)en paturage aux gens naïfs abreuvé de propagnade télévisuelle. Ô risque royalo-républicaine, que tu est douse à mes oreilles. La corruption avez vous dit ?? Que diable sous tout régime à exister et existera toujours de la corruption enfin il n'y à que les idiots et les jeunes idéaliste qui peuvent penser autrement (Lol). Sur ce point nous touchons au frontière de la propriété individuelle. Prenons 30 minutes à regardons les enfants jouer entre eux (quelque soit la culture) "c'est à MOI - NON c'est à MOI. C'est mon doudou - NON etc..." Bref ce qu'on appel la "politique" qui au passage et éthymologiquement signifie "vivre ensemble", Oui celle là même qui nous est donné à voir sur le triste théatre médiatique d'aujourd'hui et précissement celle d'une comédie de boulvard au prix sans commune mesure.

Message complété le 16/10/2010 15:04:55 par son auteur.

Je soutiens par mon vote le partie socialiste c'est pour moi en dehors de toutes considérations événementielles un travail de mémoire, du sang versé sur la Bastide.

  
Répondre
mariefer8 mariefer8
16/10/2010 10:43:19
0
Pour ma part, aucun parti politique ne sera à même de résoudre les problèmes du pays ou mondiaux... ces problèmes sont multiples et les dépassent.

Et puis, ils sont beaucoup plus affairés à se remplir les poches qu'à remplir leur fonction.
  
Répondre
brunclo brunclo
16/10/2010 01:23:52
0
Non, tout le monde est intéressé et comme tu le dis "c'est parfois dégoûtant".
L'engagement que l'on peut avoir en politique, pour changer et bien faire les choses, se heurte vite au système. C'est très difficile de faire changer les choses, de virer ces dinausores de la langue de bois.
J'ai récupéré par hasard "Le Monde magazine" n°55: est représenté la jeune garde politique de l'extrême gauche à l'extrême droite (jeunes du NPA, communistes, socialistes, radicaux de gauche, verts, démocrates, centristes, populaires, radicaux et FN): 10 personnes pratiquement diplômées bac+5 et engagés en politique, leur choix dictés souvent par convention familiale ou leurs études.
C'est à lire...

Message complété le 16/10/2010 02:25:34 par son auteur.

de Maurice Allais:
lien proposé par l'utilisateur

« Les perversions du socialisme ont entraîné l’effondrement des sociétés de l’Est. Mais les perversions laissez-fairistes du prétendu libéralisme de ces trente dernières années nous ont mené au bord de l’effondrement de la société française », écrivait-il en 2005, dans un petit livre qu’il m’avait dédicacé de son écriture discrète (L’Europe en crise, que faire ? Editions Clément Juglar). Pour lui, la racine du mal était « la libéralisation mondiale excessive des échanges » qui ne profitaient qu’aux sociétés multinationales du monde entier et à leurs filiales. « Elles exercent de fait un pouvoir politique exorbitant, notait-il. Elles seules bénéficient de la libéralisation inconditionnelle des échanges sur tous les plans. »

Parce qu’il dénonçait « la confusion actuelle du libéralisme et du laissez-fairisme », qu’il voyait comme « une des plus grandes erreurs de notre temps », Maurice Allais plaidait pour le rétablissement immédiat de la préférence communautaire, qu’il estimait être « la condition absolue de la survie de l’Union européenne », quitte à en venir à une « sécession d’un groupe de pays membres ». « Une seule stratégie s’impose : Toutes victimes de la mondialisation, unissez-vous ! », écrivait-il encore. Il voyait cette préférence communautaire comme « une protection raisonnable et appropriée de la construction européenne vis-à-vis de l’extérieur ».

Le prix Nobel était également inquiet des risques de « désintégration morale ». Parmi ces risques, il citait: l’égalitarisme, une formation insuffisante et inappropriée de la jeunesse, l’influence démoralisatrice de la télévision, l’instabilité sociale résultant d’une immigration « massive déraisonnable », une démagogie démesurée, une régression générale des valeurs morales, etc. J’avais plus particulièrement retenu ceci : « On ne cesse aujourd’hui de discourir sur les droits de l’homme. Mais les droits de l’homme sont indissociables des devoirs de l’homme. Toute violation des devoirs de l’homme doit être condamnée et punie sans délai. En fait, toute société qui n’est pas capable de se défendre est une société perdue »…

  
Répondre
tasmania tasmania
15/10/2010 23:16:52
0
Je suis déçu du manque de réponse. Merci de vos réponses (pour ceux qui ont participé).

Je conclus presque d'avance que le silence de la communauté traduit un très faible intérêt pour le monde des politiciens. Je dois avouer qu'a mon age il n'aura pas fallu plus longtemps que quelques petites années de connaissance du monde politique pour en être dégouté. Tout du moins des partis politiques conventionnels.
  
Répondre
brunclo brunclo
14/10/2010 22:37:21
0
Bonsoir Marie,

ça dépend de l'éducation ! Sinon, il y a aussi les bonnes "torgnioles"! lol
  
Répondre
mariefer8 mariefer8
14/10/2010 20:27:23
0
Bonsoir Brunclo,

Il n'y a que toi pour alimenter la file ??? Où est encore passé Tasmania ?

Sinon les armes factices, pour jouer, sont à la mode en ce moment. Les gamins jouent avec ça et se blesse, les parents sont-ils responsables ? Pfff !

A+
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/10/2010 08:35:36
0

Message complété le 12/10/2010 08:36:54 par son auteur.

"C'est le Parti Socialiste"

L'en-tête a été coupée...

  
Répondre
brunclo brunclo
12/10/2010 00:36:53
0
J'ai écrit...et j'ai tout effacé!

Message complété le 12/10/2010 00:38:11 par son auteur.

sinon ça va pour la taxe foncière et habitation? Faut nous en laisser si on veut aider nos enfants!

  
Répondre
Pedro Pedro
11/10/2010 22:05:43
0
Pour moi, ce n'est pas tellement le parti qui compte mais les idées qu'ils véhiculent et le bon sens, il faut bien reconnaitre que les idées de Nicolas Sarkozy ont l'air bien plus réel que celles des opposants pour le moment ...

Après si on analyse uniquement l'homme, c'est une autre histoire, beaucoup d'erreur de communication !

Et dernière chose, quand on voit comment l'opinion se retourne d'un jour à l'autre ou d'un match à l'autre sur l'équipe de France de football, on peut aussi en déduire que les élections de 2012 peuvent rapidement tourner dans un sens ou dans un autre.

Pedro

  
Répondre
standart standart
11/10/2010 21:33:38
0
Quand on voit avec qu'elle "rapacité" ils se discutent les places aux gouvernements, on ne peut être que septique quand a leur dévouement au bien être général.
Les soutenir sincèrement ne relève que d'une certaine naïveté, ou d'un intérêt catégoriel.
  
Répondre
mariefer8 mariefer8
11/10/2010 20:30:11
0
Bonsoir Tasmania,

Pour moi, parti politique = association de malfaiteurs.

@+
  
Répondre
tasmania tasmania
11/10/2010 19:13:04
0
Bonsoir messieurs et mesdames.

A la veille d'une manifestation motivée, qui va jusqu'a solliciter les fragiles étudiants de mon unniversité par d'autres jeunes militants socialistes à peine déguisés; Je crois voir que absolument personne ne semble vouloir une réforme quelle qu'elle soit.

Mais en fait plus intéréssant encore, j'ai cette impression que la population qui avait plébiscité l'UMP en 2007, n'est aujourd'hui plus du tout dans le soutient de ce parti. Pourtant les autres partis ne semble guère plus en forme. Ne pouvant m'empècher de voir vos commentaires peu élogieux sur l'ensemble du monde politique, je vous propose un nouveau sondage.

Soutenez vous un parti? (si possible avec le nom) ou au contraire avez vous perdu toute espoires dans la politique politicienne?

En vous remerciant d'avance, bonne soirée.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201010171818 209477
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste