OK
Accueil > Communauté > Forum Général

trading discrétionnaire vs trading systématique



BonScott BonScott
18/10/2010 20:52:39
0
Pour reprendre l'exemple des croisements de mm.
Tu peux utiliser ce type de signal de façon systématique
pour entrer sur un titre. Ce qui va t'éviter toute hésitation.
Puis, une fois le trade engagé, gérer avec plus de souplesse.
Ne pas forcément attendre un croisement inverse pour vendre
ou au contrare ne pas vendre si le signal apparaît alors que ta
PV latente à bien progressé.
Mais toujours sur des signaux qui ne font pas appel au subjectif.

It's a long way to the

Message complété le 18/10/2010 20:56:29 par son auteur.

if you wanna 'n

  
Répondre
standart standart
18/10/2010 18:06:43
0
Personnellement j'utilise des robots sur le forex sur des ut courtes (15mn a 4h) parce qu’en ce qui me concerne, j'ai du mal a gérer le stress que ça implique, sans parler de l'esclavage que cela représente de rester longuement devant son écran( hé oui, je suis flemmard, et puis il y a tellement de choses plus interressantes a faire et a voir dans la vie...) Par contre, autant en bourse que sur le forex, je gère en discrétionnaire le swing.
Il n'y a pas de règles, c'est a toi de trouver ce qui te convient.
  
Répondre
Pedro Pedro
18/10/2010 16:55:56
0
Disons que le trading systématique t'enlève la partie "Stress" du trading, ce qui n'est pas rien !!

Si ton systeme fonctionne bien, utilises le pour gagner de l'argent sur le moyen et long terme, sur 10% de cette somme, tu peux faire du discrétionnaire pour te faire des petites peur ...

pedro
  
Répondre
moisankarl moisankarl
18/10/2010 16:35:18
0
A tu un exemple ?

  
Répondre
dovic dovic
18/10/2010 16:33:32
0
merci pour tes conseils mais voilà , le problème c'est qu'après une tendance descendante par exemple , le marché reste tout le temps dans une zone , sauf dans ces endroits , on risque de perdre à chaque croisement , mais dès qu'il y a tendance on gagne .
ce qui n'est pas le cas quand on prend des décisions selon nos jugements ; on pourra en juger de ne pas entrer car on est dans une zone latéral
  
Répondre
moisankarl moisankarl
18/10/2010 14:38:23
0
"est-il possible de combiner les deux je veux dire , qu'on respecte la règle qu'on a fixe mais il faut qu'elle soit validée par sois même pour être faite" La validation se fait par d'autre indicateurs techniques, financier, new. Tient toi au trading systématique que tu a défini. Le marché à toujours raison, élimine tous sentiments, émotions, intuition. Ce sont des chiffres, ils sont froid voilà tout.
  
Répondre
dovic dovic
18/10/2010 10:00:25
0
Bonjour à tous , disons que je suis encore débutant en bourse et pour le moment j'essaie de créer le système adéquat à mon style de trading . mais voilà quand je lisais certain livre comme stratégies des tortues , le day trading en action : la plupart évoque et souvent que la clé de réussite c'est la constance et la régularité et la discipline face au plan qu'on a défini avant d'entrée mais voilà selon lequel est plus adéquat (je sais que chacun des sytèmes pourra faire des pertes à tout moment ) trading discrétionnaire et trading systématique .
supposons que mon système se résume entre croisement de 2 MM : 30 et 65

les avantages du trading discrétionnaire c'est qu'il y a cet aspect humain mais çà pourrait être aussi un inconvénient c'est comme on confie un appareil par un pilote . il a le pouvoir de décider ou pas et pareil ; l'analyse ou la décision est subjectif .
l'inconvénient c'est souvent on est conduit par l'émotion la bête noire des traders

quant au trading systématique c'est comme on confie l'appareil à un pilotage systématique
dès qu'il y a croisement à la hausse il achète et à la baisse il vend
l'avantage c'est cette régularité car même si dans une zone de congestion , il procède à l'opération mais vu qu'on limite nos pertes , çà pourrait être une perte sans importance
mais on perd bcp dans une zone latérale , mais dès qu'il y a tendance confirmée ; on gagne bcp
alors j'aimerai avoir votre avis là dessus . est-il possible de combiner les deux je veux dire , qu'on respecte la règle qu'on a fixe mais il faut qu'elle soit validée par sois même pour être faite
  
Répondre

Forum de discussion Général

201010182052 209957
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste