trading discrétionnaire vs trading systématique
18/10/2010 10:00:25
Bonjour à tous , disons que je suis encore débutant en bourse et pour le moment j'essaie de créer le système adéquat à mon style de trading . mais voilà quand je lisais certain livre comme stratégies des tortues , le day trading en action : la plupart évoque et souvent que la clé de réussite c'est la constance et la régularité et la discipline face au plan qu'on a défini avant d'entrée mais voilà selon lequel est plus adéquat (je sais que chacun des sytèmes pourra faire des pertes à tout moment ) trading discrétionnaire et trading systématique .
supposons que mon système se résume entre croisement de 2 MM : 30 et 65
les avantages du trading discrétionnaire c'est qu'il y a cet aspect humain mais çà pourrait être aussi un inconvénient c'est comme on confie un appareil par un pilote . il a le pouvoir de décider ou pas et pareil ; l'analyse ou la décision est subjectif .
l'inconvénient c'est souvent on est conduit par l'émotion la bête noire des traders
quant au trading systématique c'est comme on confie l'appareil à un pilotage systématique
dès qu'il y a croisement à la hausse il achète et à la baisse il vend
l'avantage c'est cette régularité car même si dans une zone de congestion , il procède à l'opération mais vu qu'on limite nos pertes , çà pourrait être une perte sans importance
mais on perd bcp dans une zone latérale , mais dès qu'il y a tendance confirmée ; on gagne bcp
alors j'aimerai avoir votre avis là dessus . est-il possible de combiner les deux je veux dire , qu'on respecte la règle qu'on a fixe mais il faut qu'elle soit validée par sois même pour être faite
supposons que mon système se résume entre croisement de 2 MM : 30 et 65
les avantages du trading discrétionnaire c'est qu'il y a cet aspect humain mais çà pourrait être aussi un inconvénient c'est comme on confie un appareil par un pilote . il a le pouvoir de décider ou pas et pareil ; l'analyse ou la décision est subjectif .
l'inconvénient c'est souvent on est conduit par l'émotion la bête noire des traders
quant au trading systématique c'est comme on confie l'appareil à un pilotage systématique
dès qu'il y a croisement à la hausse il achète et à la baisse il vend
l'avantage c'est cette régularité car même si dans une zone de congestion , il procède à l'opération mais vu qu'on limite nos pertes , çà pourrait être une perte sans importance
mais on perd bcp dans une zone latérale , mais dès qu'il y a tendance confirmée ; on gagne bcp
alors j'aimerai avoir votre avis là dessus . est-il possible de combiner les deux je veux dire , qu'on respecte la règle qu'on a fixe mais il faut qu'elle soit validée par sois même pour être faite
0
Répondre