OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Conseil pour débuter



kriss7773 kriss7773
18/10/2010 14:51:03
0
c'est mieux que le livret A
  
Répondre
pierre0601 pierre0601
18/10/2010 13:28:34
0
bravo pour le conseil, j'ai fait de même : des actions pas chères à l'unité pour en prendre le plus grand nombre, essayer de sélionner les bonnes et faire des allers et retours dans la journée si possible, j'ai doublé mon portefeuille en 2 ans (3000€ au départ)
  
Répondre
dovic dovic
18/10/2010 12:13:56
0
Merci bcp !! pour vos conseils et je vous souhaite la réussite totale dans vos trades !!

Message complété le 18/10/2010 12:15:08 par son auteur.

encore une dernière question car je n'ai jamais lancé en réel ; sur le broker , qu'est ce que vous me conseillez , bien sûr celui qui propose le moins de frais possible

Message complété le 18/10/2010 12:16:16 par son auteur.

mais vous faites à plein temps ou en parallèle vous avez un autre travail ?

  
Répondre
RAYNAP09 RAYNAP09
18/10/2010 12:05:01
0
Bonjour, tu peux acheter comme moi des ETF GBS LYXOR sur l'or, c'est un mélange de fonds sur l'or.Voilà et bonne chance.
  
Répondre
kriss7773 kriss7773
18/10/2010 11:36:55
0
Si tu prend par exemple teo ou alu, ces valeurs ont une forte capitalisation, un nombre d'actions importantes et des volumes de trade quotidien relativement élevés. ce ne sont que des exemple de valeur trés connu et trés volatil mais tu en as d'autre avec les mêmes critères.
en ce qui concerne le SRD, je n'y eu recour qu'au bout de deux ans, quand j'ai eu plus de liquidité pour couvrir mes pertes possibles. j'ai fonctionner au comptant pendant deux ans pour limiter les risques.
C'était mon choix de risque car je ne voulais pas perdre plus que mon capital de départ.
  
Répondre
dovic dovic
18/10/2010 11:16:56
0
Salut Kriss , je te remercie de m'avoir répondu , tu peux être plus précis s'il te plaît je veux dire quel genre de marché ?? SRD etc ..
souvent le problème c'est que , les entreprises à faible capitalisation ou méconnues du grand public n'ont pas vraiment de volumes suffisants et le cours souvent met du temps à bouger mais quand il bouge c'est à forte variation
  
Répondre
kriss7773 kriss7773
18/10/2010 10:49:09
0
Bonjour Dovic,

pour ma part, j'ai commencé avec 3000 € il y 4 ans. cela m'a suffit pour commencer à faire de petit trade. l'important est de ne pas pénaliser par rapport au frais. tu peux commencer avec deux ou trois lignes sur des actions d'une valeur comprise entre 1 et 4 ou 5 €. ce qui te permettra d'avoir un peu de volume et donc de minimiser au mieux tes frais dans tes prix de revient unitaire (PRU). il existe pas mal d'action assez volatil et à faible valeur pour pouvoir commencer à trader. j'étais dans le même cas que toi il y a 4 ans et je suis toujours là avec mon capital de départ qui s'est étoffé.
bon courage.
kriss
  
Répondre
dovic dovic
18/10/2010 10:26:22
0
Bonjour à tous ;
voilà j'étais en simulation pendant un certain nombre de temps et je comptais encore le faire pendant quelques mois ou quelques années çà dépend . mais voilà , dans la plupart des livres de trading , ils nous conseillent et c'est vrai que pour débuter et pour avoir la chance de réussir il faut avoir un capital solide environ 50 000 à 100 000 euros et même dans le livre d'Elder entrée sortie ; j'étais étonné de voir que les 16 traders ont presque un capital d'environ 100 000 euros
mais voilà , je ne sais pas si j'aurai un tel montant un jour pour commencer mais je comptais vraiment faire du trading ; pour le moment j'ai 2000 euros prêt à investir , mais je sais que c'est largement inférieur la raison pour laquelle je vous demande , avec de tel montant , n'y a t-il pas d'autre marché moins coûteux mais liquide auquel on puisse trader . j'évite les options et tout autre forme de produits dérivés car je les trouve compliqué .
en simulation , j'ai essayé le forex eur/usd mais j'ai remarqué qu'avance l'effet de levier notre capital risque de disparaître en une semaine .
Enocre une autre question qui m'échappe , récemment , j'ai remarqué que le cours de l'or a baissé un peu avant de repartir mais voilà comment fait-on vraiment pour y investir : en ce moment le cours est 1355 çà veut dire qu'on paie cette somme à l'entrée ou çà se passe comment avec nos brokers ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201010181451 209962

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste