OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Vers une nouvelle crise provoquée par l'UK?



moisankarl moisankarl
18/11/2010 21:54:08
0
Je ne comprends pas grp4 une de tes phrases : "le prix de l'immobilier est bien supérieur à la réalité" Mais qu'est-ce donc que la réalité en matière financière ? Voilà deux années que nous marchons sur la tête...
  
Répondre
grp4 grp4
18/11/2010 18:41:44
0
en ce qui concerne les taux d interets je n avais pas envisage cela comme sa. Je pensais que comme la situation economique n est toujours pas glorieuse et ne va pas s ameliorer si rapidement j en avais conclu une augmentation des taux que d ici 5 ans. Mais votre point de vue merite reflexion.
En ce aui concerne le prix de l immobilier a londres j ai trouver un lien assez interessant:
http://www.housepricecrash.co.uk/graphs-average-house-price.php
Meme si le nom du site prend un peu parti, leur source provient de Nationwide qui est une building society serieuse(pas vraiment d equivalent francais). Le graphique est assez interessant et j en ai fait un petit calcul. La crise de l immobilier en Angleterre a provoque une baisse moyenne de 16% entre Juillet 2007 et Janvier 2009 mais une remonte de 11% entre Janvier 2009 et Juillet 2010. Donc je pense que le prix de l immobilier anglais reprend bien du poil de la bete.

Message complété le 18/11/2010 18:43:22 par son auteur.

P.S desole comme j ecris sur un clavier anglais je n ai pas acces aux accent et autres characteres

  
Répondre
ljacobus ljacobus
18/11/2010 17:51:49
0
C'est intéressant comme analyse, puisque tu te trouves en Grande Bretagne, justement. Les taux d'intérêt (je rejoins Pedro) ne mettront pas 5 ans pour remonter. Dès que les USA Connaitront une poussée inflationniste (NDLR = risque du QE2) la Fed remontera ses taux directeurs pour faire tomber la fièvre. Disons dans 12 mois, peut-être. La BCE suivra, poussée par la Fed, et effectivement les taux des prêts immobiliers remonteront. Mécaniquement, les nouveaux acheteurs verront la valeur empruntable se réduire. Et le marché suivra à la baisse. Et ceux qui ont déjà emprunté à taux variable verront leurs mensualités augmenter. C'est d'ailleurs ce mécanisme qui est à l'origine de la crise des "subprimes" en 2008.

Par contre la question est de savoir si le marché immobilier anglais a encore de la réserve à la baisse. Renseigne-toi sur les sites des notaires GB, car ca nous intéresse. Vu d'ici je dirais que l'immo british a déjà baissé de 40%, comme le marché espagnol. A toi de nous trouver des chiffres plus précis!
  
Répondre
Pedro Pedro
18/11/2010 14:44:49
0
Bonjour,

Je penses moi qu'ils remontront les taux bien avant 5 à 10 ans, ils suivront probablement les US. Donc si tu as raison, ca va arriver plus vite que tu ne crois ...

En revanche, je me demande si ils n'ont pas déjà eu leur petite purge sur l'immobilier ?! Un autre scénario peut etre aussi la stagnation des pris de l'immo pendant 10 ans. N'oublies pas, ils sont très pragmatique ces anglais Et ils rebondissent toujours plus vite que la France.

Pedro
  
Répondre
grp4 grp4
18/11/2010 14:37:05
0
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente un peu comme sa il sera peut etre plus facile pour vous de comprendre pourquoi je pose cette question. Je suis étudiant en Finance a Londres (bachelor degree)et je pense à investir en partie dans les marchés financiers (bonds,equities)une fois mes études finies. Cependant, comme je peux le constater à Londres (et dans toute le Royaume-Uni) le prix de l'immobilier est bien supérieur à la réalité et je ne doute pas que cette bulle va bientot (quelques années) éclater (surtout quand on voit que les anglais ne connaissent pas, ou très peu les prets à taux fixes). Meme si je pense que les taux d'intérets ne sont pas pret de remonter d'ici peu, je pense qu'il est envisageable qu'ils remontent d'ici 5-10 ans.
D'ou ma question: Vu l'importance de l'économie anglaise au niveau mondiale, surtout du point de vue financier, n'est-il pas envisageable que l'éclatement d'une telle bulle provoque encore un séisme financier et donc qu'il n'est pas envisageable d'investir dans des actions, obligations pour du long term (plus de 15 ans)?

Merci d'avance.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201011182154 212892

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste