OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Et... de Trois???



lotoboys lotoboys
26/11/2010 10:51:53
0
espérons que ce soit le dernier car à chaque annonce c'est la cata.
Ce que je remarque surtout c'est qu'il y a peu de bénéficiaire en dehors des banques.Il suffit de voir la distribution des bonus âttribués aux traders. Que vont-ils trouver la prochaine fois pour faire chuter aussi massivement les marchés.
Sur l'état actuel des pays, certe nous payons les abuts des années passées mais de là à nous faire croire qu'il y a un risque financier, le risque est uniquement leurs portefeuilles.
Qu'en penses-tu?
  
Répondre
zazore zazore
26/11/2010 00:30:41
0
excuse moi , mais ce n'est pas les européens qui poussent aux aides , mais les banques américaines , j'ai entendu à la radio ou la télé que c'était les ricains qui poussaient pour que l'UE fasse le forcing pour mettre les Irlandais à genoux , et que les banques retrouvent un max de bénefices sur le dos du peuple , alors que ce sont les banques qui ont profité des belles années de croissance en Irlande en prêtant jusqu'a 120% des crédits demander par les demandeurs , et ne pas oublier que l'Irlande a coulé depuis le NON du 1er réferendum , avant les accords de madrid pour obtenir leur OUI , et maintenant c'est au peuple Irlandai de payer , pour un fois j'ai de l'admiration pour un footballeur ,c'est CANTONA ,pour ses propos qu' il tient à propos des banques ( j'ai commencé à intereser à l'homme aprés avoir vu son premier film et depuis il ne me deçoit pas dans son discours , pour une fois que l'on a un footballeur qui pense )
  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/11/2010 23:10:47
0
Les Européens poussent le Portugal à demander une aide à son tour :

La Banque centrale européenne et une majorité de pays de la zone euro font pression sur le gouvernement portugais pour qu'il sollicite à son tour une aide de l'UE et du FMI, selon le Financial Times Deutschland à paraître vendredi.

"Même si les banques portugaises ne sont pas considérées comme surendettées, à la différence de leurs homologues irlandaises, elles dépendent elles aussi des liquidités de la BCE pour leurs activités", écrit le quotidien, sans citer de source précise.

Les pressions pour que le Portugal demande une aide rapidement auraient pour arrière-pensée d'éviter à l'Espagne de se retrouver dans une situation difficile, poursuit le FTD.

"Si le Portugal utilise le plan d'aide, ce sera bénéfique pour l'Espagne, parce qu'elle y est fortement engagée", a indiqué une source au ministère allemand des Finances au FTD.

Pour le moment, le gouvernement portugais s'est refusé à même envisager cette éventualité.

"J'entends beaucoup parler du FMI. Le pays n'a besoin d'aucune aide", avait tranché lundi le Premier ministre José Socrates.

Après avoir enregistré en 2009 un déficit public record de 9,3% du PIB, le gouvernement socialiste portugais s'est engagé à le ramener à 7,3% cette année et 4,6% l'an prochain, au prix de mesures d'austérité sans précédent, cumulant coupes budgétaires, baisses des salaires des fonctionnaires (au-dessus de 1.500 euros), suppression de prestations sociales et hausses d'impôts.

Ce plan a déclenché une grève générale historique, mercredi, à l'appel des deux principales centrales syndicales portugaises, CGTP et UGT, unies pour la première fois depuis 22 ans.

Pour le moment seule la Grèce, au printemps, a bénéficié du plan de soutien à la zone euro sous forme de prêts européens et du FMI. Mais l'Irlande devrait devenir le deuxième bénéficiaire, peut-être dès dimanche, date à laquelle le plan en cours de négociation a de bonnes chances d'être finalisé, selon des diplomates.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201011261051 213556

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste