OK
Accueil > Communauté > Forum Général

En vrac :



Napoli Napoli
05/12/2010 18:49:50
0
Voila ce que Wikileaks et internet permettent de montrer, ça n'existe pas que dans les films. Un drone, piloté comme dans un jeu vidéo, flingue sans discernement enfants, journalistes et "ennemis" supposés.
C'est la guerre, c'est sale et inhumain, ça je sais, mais comment oser parler de paix après un tel visionnage ? Quelle est la différence entre des extrémistes faisant sauter des innocents dans une ville occidentale et les auteurs de ce massacre ?
Il y a un prix à toutes choses, nous allons payer pour tout cela et cette réflexion est dénuée de toute considération religieuse.
Si vous étiez Irakien ou simplement appartenant au monde arabe, comment prendriez vous la chose ?
lien proposé par l'utilisateur

On est loin des divagations d'un ancien footballeur en désérance, ce qui est montré ici est bien concret, il n’y a que la diffusion de telles images qui mettront un frein à ces débordements.

Chaque homme ou femme de cette planète possède désormais un moyen numérique d’enregistrement… chaque individu peut à tout moment communiquer des documents embarrassants, c’est cela la démocratie, et non pas de penser en lieu et place de tous les autres…
  
Répondre
Napoli Napoli
05/12/2010 17:08:30
0
Je ne vois pas bien le lien entre la pollution et le sujet du réchauffement climatique ?
Nos activités dégagent des produits polluants, nous impactons la nature, et alors ? seule l'immobilité rendrait l’impact humain nul, c'est-à-dire éradiquons l’espèce humaine et n’en parlons plus.
La "pollution" sera maîtrisée de manière acceptable avec le temps, la prise de conscience actuelle nous fait avancer vers un avenir fondé sur des solutions moins agressives pour notre environnement.
Croire que l’on puisse annuler notre impact est utopique, le limiter est un objectif atteignable, le restreindre drastiquement comme l’entrevoient certains est d’une rare stupidité. Ces thèses sont une barbarie pour l’homme.
Ce que je conteste avec véhémence c’est la théorie toute opportune des climato sceptiques, c’est cette notion d’urgence et d’immédiateté qui me dérange, on arrivera pas à me culpabiliser avec des discours tendant à reporter nos actes actuels sur les générations futures, le raccourci est trop facile tout autant que faux.
A ce jeu, je vais reprocher à mes ancêtres le fait d’avoir utiliser des énergies fossiles, d’avoir été aussi inventifs au cours des siècles précédents. Il y a un prix à payer et je l’accepte, soit dit au passage l’espérance de vie humaine à fait un bon prodigieux en quelques décennies, la pollution n’ayant pas impacté ce processus, il n’est imputable qu’aux progrès accomplis dans tous les domaines. Je ne suis pas non plus un acharné à vivre indéfiniment, la longévité est une notion très relative… Je sais que certains sans même l’avouer rêvent d’éternité, ne serait ce que par leur obstination à vouloir maîtriser un futur qui par essence échappe à toutes notions humaines, ils se prennent pour des Dieux.
Comme tout le reste de ma vie, le qualitatif est prépondérant sur la notion de durée.

Il faut tout de même se rendre compte de qui est Al Gore, gourou autoproclamé de la thèse du réchauffement climatique, ayant servi au déclencheur d’une thèse unique. Qui est derrière cela ? Le couple Al Gore vit dans la religion, la thèse du réchauffement est bâtie sur l’idée de la rédemption, l’humain est un vilain pécheur, il doit expier ses fautes. Madame Al gore étant une activiste religieuse sans concessions, combattant tout ce qui rappelle Satan… demandez donc au groupe de Rock AC/DC (entre autre) qui a subit la censure de ses textes jugés trop sataniques par Mme Al Gore et son officine religieuse…

Il faut raison garder et ne pas s’émouvoir pour rien, la vie humaine est fragile, elle tient à des critères dont l’environnement n’est qu’une des composantes. Seul le temps et l’éducation feront évoluer les choses, les mesures immédiates sont des actes barbares et sans aucun effet sinon de faire reculer le progrès.

Comme le dit l’auteur du texte rapporté ci-dessous, c’est notre vue spécialisée qui nous empêche de voir le schéma d’ensemble, il faut une réflexion plus générale.
Hannah Arendt le disait avec force dans son ouvrage sur la politique, elle disait que les enfants s’éduquent, jamais les adultes, cette notion échappe à beaucoup hélas… vouloir le faire conduit inéluctablement à la barbarie.
  
Répondre
mariefer8 mariefer8
05/12/2010 17:05:43
0
Eh oui, on ne nous dit pas tout.

Je viens de regarder un reportage sur la sécheresse en Australie.
Des agriculteurs ont perçu des primes pour déforester il y a quelques années, maintenant ils veulent reforester pour éviter la sécheresse.
Un éleveur de moutons, bougeaient son cheptel tous les deux jours pour éviter que la terre ne soit trop piétinée et ainsi imperméable. Sa ferme se portait bien, bien mieux que celle de ses voisins car il respectait le cycle de la nature et ses moutons avaient la meilleure laine du pays et très prisée par les grands couturiers.

Les problèmes et difficultés sont multiples par méconnaissance de notre merveilleuse planète.
  
Répondre
agathe11 agathe11
05/12/2010 15:52:38
0
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article9384
  
Répondre
Napoli Napoli
05/12/2010 14:21:25
0
novembre 2007
par François TATARD - ex prof-ingénieur Insa Rennes

EFFET DE SERRE - GAZ CARBONIQUE et OXYDE D’AZOTE.

Du mouvement perpétuel, au "bogue" de l’année, 2000, en passant par la pompe à chaleur, on est arrivé à l’effet de serre. « Des Scientifiques ont dit » c’est la locution préférée de nos informateurs pour propager les pires bêtises.
Les lois de la physique sont souvent difficiles à comprendre.
L’équation caractéristique des gaz les imagine parfaits.
Les lois de Dalton sont souvent mal assimilées.
Quand à la thermodynamique, elle est si mal perçue qu’au 21éme siècle on peut construire une merveilleuse chaudière atomique, mais ce n’est que pour faire marcher les machines de Denis Papin(1690) ou, mieux, de FULTON. Nos automobiles continueront encore longtemps à utiliser les inventions du 19éme siècle sous le nom de cycle de Beau de Rochas (1862), popularisé par le moteur à quatre temps. L’électronique, en l’améliorant, ne sera jamais qu’un cautère sur une jambe de bois.

Les Scientifiques de bureau ont encore beaucoup d’avenir dans leurs prévisions qui ne sont étayées ni par des mesures, ni par des statistiques, ni par des expérimentations sérieuses. Leur invention d’effet de serre, provoqué par l’accumulation du DIOXYDE de carbone (avouez que cela a plus d’allure que le gaz carbonique) dans l’atmosphère, les ferait recaler au Certificat d’Etudes Primaires s’il existait encore.
Sans aller jusqu’à un tel niveau de culture scientifique, limitons au cours moyen des années 1957 et suivantes, notre bibliographie.
Qu’ils essaient d’extraire le gaz carbonique accumulé au fond d’une cave de fermentation. Ils constateront que pour le soulever il faut complètement le pomper.
Qu’ils essaient, en soufflant dessus, de le maintenir en suspension dans l’air. Ils verront qu’il est si lourd qu’il retombe en se dissolvant dans la moindre goutte de pluie et dans bien d’autres choses encore.
A la pression atmosphérique un litre d’eau dissout un litre de gaz carbonique.
A « n » fois cette pression un litre d’eau va dissoudre « n » litres de gaz carbonique.
Imaginez ce que peut en absorber l’océan dans ses profondeurs.
Ce qu’en produisent les industries humaines est ridicule devant les volumes émis par les respirations, les fermentations, les éruptions volcaniques, les calcinations des carbonates de toutes sortes qui constituent une bonne partie de notre planète. Enfin, la consommation du gaz carbonique par les végétaux n’a jamais été mesurée, ni même estimée. Pourtant, c’est la seule source de carbone dont disposent les végétaux pour fabriquer de la cellulose. Vous imaginez tout ce qu’il en faut pour construire un tronc d’arbre.
Avant d’en faire le « vitrage » de notre atmosphère, il serait bon d’en mesurer sérieusement la réelle concentration en fonction de l’altitude.
Il en va de même pour ces fameux oxydes d’azote, du « trou » dans la couche d’ozone et de toutes ces billevesées qui ne reposent sur rien. En effet, nos statistiques sur ces questions manquent manifestement d’ancienneté.
Que dire de cette histoire de niveau des océans qui serait en augmentation ? Est-ce l’eau qui monte ou la terre qui descend ?
Nos misérables existences ont été, de tout temps, victimes de ces conformismes majoritaires, contre lesquels il faut lutter mieux que des moutons de Panurge.

Pour ceux qui doutent encore.

L’azote et l’oxygène sont intimement mélangés pour former l’atmosphère que nous respirons. Leurs densités différentes devraient les dissocier ? Pourquoi n’en serait-il pas de même entre le gaz carbonique et l’air ?

Constats qui ne sont pas des explications.

L’eau et l’huile ne se mélangent pas, l’huile moins dense surnage.
L’eau et l’alcool se mélangent en toutes proportions, malgré des densités différentes.
Pourquoi ? Si l’on ne veut pas être noyés dans un cours de physique, il faudra nous contenter d’une réponse d’adjudant :

« C’est comme cela parce que ce n’est pas autrement. »

Le gaz carbonique n’a aucune affinité avec l’air qui nous entoure. Au maximum, l’air peut en dissoudre trois volumes pour dix milles (3/10000). Au delà de cette concentration, il s’en sépare et « tombe » au fond où tout concourt pour qu’il soit absorbé par l’eau, mais aussi par d’autres minéraux et végétaux.
Il en va de même du fameux oxyde d’azote que nos automobiles sont accusées de produire à l’excès. Or, le véritable producteur d’oxyde nitreux, c’est l’électricité sous tension élevée. Bien sûr, on en trouve un peu aux électrodes des bougies d’allumage des moteurs à explosion.
Les aigrettes bleues qui s’échappent des isolateurs des lignes à haute tension en produisent un peu plus. Par temps humide, on en sent l’odeur, qui accompagne le grésillement sonore caractéristique. Il s’y mélange un peu d’ozone qui accentue l’odeur.
Tout cela ne produit pas grand-chose si on le compare à la puissance énorme de l’éclair en temps d’orage, capable d’en synthétiser des milliers de tonnes.
Ce gaz nitreux est une bénédiction pour la nature et pour l’homme. Sans lui, il n’y aurait pas de végétation.
On peut faire, les mêmes constatations avec le gaz sulfureux.
Gaz carbonique, gaz nitreux et gaz sulfureux, solubles dans l’eau, ne restent pas dans l’atmosphère. Heureusement, s’il n’en était pas ainsi la vie, ne serait pas possible sur terre : nous serions tout asphyxiés. Depuis le temps que l’on consomme l’oxygène de l’air pour faire des oxydations, sa teneur devrait diminuer si l’on poursuit le raisonnement de nos fameux « Scientifiques médiatiques ». On ne l’a jamais constaté et on respire encore.
Ces trois dioxydes se combinent à l’eau pour donner les acides, carboniques, nitreux et sulfureux qu’on ne peut pas isoler. Ce sont leurs solutions qui ont des caractéristiques acides.
Contrairement aux autres solutions, ces dioxydes voient leur concentration dans l’eau diminuer quand la température s’élève. Finalement, ils ont tous tendance à être absorbés par le sol.

Comment pourraient-ils provoquer un effet de serre ? Qui provoque réellement l’effet de serre ? comment le constate-t-on ?

C’est l’eau dans l’atmosphère qui est à l’origine des nuages. Les propriétés de diffusion des rayonnements par les nuages sont connues du bon sens populaire. Un ciel clair provoque le refroidissement nocturne de la terre. Un ciel nuageux, au contraire, protège des excès du soleil et de la déperdition des calories accumulées par la terre et les eaux.
Si l’on compare les masses d’eau nuageuse, avec les quelques gaz transparents, qui se diluent en quantités ridiculement petites dans l’atmosphère, on voit bien que tous ces gaz, soi-disant à « effet de serre », ne peuvent avoir aucune influence sur le climat de la planète.

Les gaz à effet de serre : canular ? Ou imbécillité ?

Il serait tellement plus satisfaisant que ce soit un canular. Comment analyser les causes réelles de l’imbécillité ?
Un essai de réponse est apporté par un chiffre.
Lorsque nous avons demandé à ces fameux « Scientifiques », correspondants attitrés de nos « Reporters », à combien ils chiffraient le réchauffement de la planète, depuis les années 1900, ils ont répondu :

« La planète a connu, au vingtième siècle, un réchauffement d’un demi degré centigrade »

Mépriser le calcul d’erreur à un tel niveau, est franchement scandaleux.
Comment mesurer des températures avec une telle précision ?
Les conditions de prise de température et les performances des matériels, tant au début du vingtième siècle que maintenant, permettent-elles d’être aussi affirmatif, pour prétendre que le chiffre donné est significatif.
Aucune élucubration statistique ne peut étayer une telle sottise.

Même le suffrage universel ne nous permet pas de nous protéger des « maries Chantal » scientifiques, qui ne sont pas moins dangereuses que leurs soeurs en Politique et en Littérature.

KYOTO ou la mondialisation de la bêtise.

Les activités industrielles humaines, en y ajoutant les autres occupations des sols, couvrent moins de dix pour cent de la surface terrestre. L’exploitation n’en perce l’écorce que sur une moyenne de quelques centaines de mètres. Les fourmis humaines sont bien prétentieuses quand elles prétendent modifier les climats, par leurs activités minuscules.
Accuser les Etats-Unis d’Amérique de tous les maux, c’est oublier leur territoire gigantesque.
Ramenée au kilomètre carré, leur activité industrielle et humaine est bien inférieure à celle de l’Europe.
On envisage pourtant, sans inquiétude, que la population du globe atteindra rapidement les dix milliards d’individus. Comme toutes les formes de vie, celle de l’homme disparaîtra noyée dans son caca. Dans la fosse morte universelle, quand les hommes verront le niveau des sanies atteindre leur lèvre inférieure, chaque nouvel arrivant provoquera la supplication unanime : « Surtout, pas de vagues ». Les plus grands seraient donc les derniers à disparaître ?
Cela ne sera pas la conséquence des émissions de gaz carbonique qui s’élimine automatiquement. La vraie source de nuisance et d’autodestruction tient dans une seule phrase de la genèse :

Croissez et multipliez

Il faut bien que les choses s’arrêtent un jour.

Le réchauffement climatique :

« Sans effet de serre, comment faire pour expliquer le réchauffement climatique ? »

J’ai déjà dit combien nos statistiques et la précision de nos mesures, dans le temps, étaient insuffisantes pour prouver que le climat se réchauffait. Nos pauvres mémoires sont si courtes qu’elles ont oublié les mois de juin torrides pendant lesquels on « faisait les foins ». Elles ont aussi oublié les étés « pourris », froids et humides avec les récoltes qui pourrissaient sur pied, les épouvantables sécheresses qui décimaient les troupeaux. Pensez donc qu’en 1947 et en 1959 les vignes du Nord ont produit et conduit à maturité des raisins bien sucrés. A Melun le bananier du jardin public a produit un splendide régime de bananes parfaitement comestibles.
Ces années-là, les vins étaient méconnaissables. Ils étaient si généreux que cela cachait leurs terroirs. Les vins blancs avaient tous le goût de Xérès espagnol et, en Champagne, ils étaient inaptes à la seconde fermentation appelée prisez de mousse. Il fallait les couper (on dit assembler cela fait plus noble) avec des « piquettes » des années antérieures.
Les vents étaient alors autant de Sud-Ouest que de Nord-Ouest, les tempêtes aussi. On ne parlait pas encore de réchauffement climatique.

« Mais, cher Monsieur, sans épiloguer sur les mesures thermométriques que vous contestez, la régression des glaciers, la fusion des glaces polaires sont bien en rapport avec une évolution du climat qui ne trouve d’explication que dans l’effet de serre, universellement reconnu. »

Les glaces qui fondent sont une réalité. Alors ! Qui les réchauffe ?

Le sens des proportions :

Il faut remettre les grandeurs à leurs places qui sont toutes relatives. Le monde vivant occupe une « pellicule » du globe terrestre bien mince : à peine un pour mille du rayon de le terre. En volume, cela ne représente que trois pour mille de notre globe. Ramenez cela à un beau pamplemousse de cent millimètres de rayon, cela représente péniblement un dixième de millimètre, soit la peau d’une pomme de terre nouvelle.
L’astronomie ne signale pas des mouvements du soleil, ni des émissions calorifiques inhabituels. Par contre, les tsunamis, éruptions volcaniques et tremblements de terre se sont distingués ces dernières années. Quand on pense aux sources chaudes d’Islande et d’ailleurs et qu’on observe que les glaciers et les banquises fondent surtout par la base, on peut se demander si ce n’est pas la croûte terrestre qui laisse transpirer un peu plus du feu central si mal connu.
Une campagne de mesures de la température des sols, tant sur la terre qu’au fond des océans, permettrait d’émettre des hypothèses moins philosophiques que l’effet de serre. Cela prendra du temps et, dans l’attente, on entendra encore de belles âneries.
Enfin, l’histoire est là qui nous apprend que les vikings appelaient VINE LAND ce que nous appelons encore GROELAND, malgré les glaces et les névés qui recouvrent ce territoire.

On peut regretter que nos formations intellectuelles nous spécialisent trop en nous enlevant la capacité généraliste de raisonnement scientifique et technique. Les sociétés et académies savantes ont bien failli à leur mission.

François TATARD
  
Répondre
mariefer8 mariefer8
05/12/2010 14:17:52
0
Le fondateur de Wikileaks est l'ennemi numéro 1 dans le monde entier !
Il ne reste jamais deux nuits au même endroit, toujours en vadrouille. Il applique la méthode de la pègre pour brouiller les pistes (téléphone portable).
Sacré personnage.

Pour le réchauffement climatique, il faisait plus froid en France (la température est descendu jusque -11°) qu'au Groenland où il faisait 19° ! Les pôles s'enversent ou quoi ?

Je vais jeter un oeil sur les liens.

A+
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
05/12/2010 12:16:32
0
ça se réchauffe mais dans le même temps le soleil est rentré dans un cycle de ralentissement (cf dernier science et vie)
  
Répondre
Napoli Napoli
05/12/2010 02:11:07
0
Ca se réchauffe, c’est patent et ce partout sur la planète ou presque…
lien proposé par l'utilisateur
Je sais, le scientifique du GIEC disait hier soir "c'est parce que le climat se réchauffe qu'il fait froid...[!]" et de vendre sa thèse d'un réchauffement global, comme si cela avait une quelconque logique.
Alors, vite ! vite ! il est urgent depuis quelques mois de s'occuper de ce fameux réchauffement, sinon dans 20 ans nous n'aurons plus de glaçons sur la banquise...
C'est le même monde qui s'acharne à vouloir tout préserver : la dune du Pilat, le mont St Michel, le parc du Mercantour, ma belle mère…

Wikileaks ou la peur du vide
Le célèbre site qui défraie la chronique (il n’est plus wiki) et dont le fondateur fait l’objet actuellement de menaces de mort, la Fatwa étant d’origine Américaine comme chacun le sait. Besson notre ministre polymorphique ayant emboîté le pas répressif avec toute la condescendance qu’on lui connaît !
Je propose, comme pour la Chine ou la Corée du Nord, que l’on bride encore un peu plus internet, et que soit diffusé de la musique militaire, agrémenté de spots écologistes et de rediffusions de Ushuaia de Nicolas Hulot pour peupler nos nuits hivernales.
Le fonctionnement est pourtant sain, les documents arrivant chez Wikileaks sont tous authentiques, ils sont proposés à un ensemble de journalistes sur la planète, avec ce système chacun garantissant l’autre.
Wikileaks, quoi qu’en disent certains, c’est la démocratie en marche ! les quelques journalistes, tel un Michel Apathie, qui s’offusquent de ce mode de fonctionnement sont ceux qui comme part hasard ne sont pas primo accédant aux documents diffusés par Wikileaks. De toute façon à peu près tout le monde est débordé par le phénomène, comme toujours soyons répressif, ne sait on jamais…
Wikileaks ne dévoile pas grand-chose que nous ne sachions déjà, il confirme simplement les faits !

> regardez les liens sur le bas de page de Wikipedia et consultez les avant que ceux-ci ne disparaissent.
lien proposé par l'utilisateur

lien proposé par l'utilisateur
lien proposé par l'utilisateur
lien proposé par l'utilisateur
lien proposé par l'utilisateur
lien proposé par l'utilisateur

Gbagbo ou la démocratie en marche !
"Le boulanger" s’étant autoproclamé président, la manipulation de la CIA en Côte d’Ivoire aura porté ses fruits.


Tous ces cons, excusez du terme, mais il faut bien utiliser le mot juste… nous rejouent "Mondo cane" (Film de 1962, de Paolo Cavara), un peu d’histoire, même récente, recentrerait le débat à sa juste place.
Wikileaks a de fortes chances de disparaître en l’état, la pression est immense, peu importe, la voie est ouverte, le réseau se reconstituera de manière inéluctable !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201012051849 214391
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste