OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ma Préférée pour 2011 :



Paul C Paul C
24/12/2010 16:36:02
0
Ah !!! Que j'aime ces analyses AF bien creuses et surtout basées sur des rebonds éphémères...
Techniquement c'est mal barré.
Actuellement, je vois un pull-back sur la rupture du support d'un triangle de la mort. Certes ce support n'est pas ce qu'il y a de plus net mais la figure fait tout de même peur. De plus on est dans un canal baissier, en-dessous des MM 20-50-150 jours.

Je dirais que c'est spéculatif et c'est certainement bien trop tôt pour un achat car elle peut descendre à 6 si les gaps haussiers de 10 et de 9,5€ sont comblés à la baisse.

  
Répondre
brunclo brunclo
24/12/2010 09:42:37
0
mal barrée pour le moment (moyenne mobile moyen terme sud en week)!
Tu travailles chez Axa?
  
Répondre
idefixx idefixx
24/12/2010 09:32:39
0
AXA / Les Points forts du titre :
1) AXA affiche un ratio de solvabilité de 188%.

2) L’application des critères « Solvabilité2 » est reportée à 2013 et Axa semble en mesure de les respecter sans augmentation de capital.

3) L’exposition nette aux Piigs au 30 juin 2010 s'élève à 10,50MD€ (Italie 5,4MD€, Espagne 3,7MD€, Grèce 0,3MD€, Irlande 0,4MD€ et Portugal 0,7MD€, pour un Actif « Fonds général » de 446 MD€.

4) Fitch vient de rehausser la notation crédit d’AXA à "stable".

5) La vente (enfin approuvée) d'APH va doubler l'exposition d’AXA au marché asiatique (porteur et rentable) et le groupe va y retrouver sa liberté d’action par un meilleur contrôle de sa filiale.

6) Le partenariat avec ICBC (Première Banque Mondiale) va accélérer la croissance du groupe sur la Chine.

7) Axa va poursuivre ses développements sur l’Europe émergentes et sur l’Amérique Latine.

8) Le consensus des analystes anticipe un BNPA de 1,68€ pour 2010 et 2,0€ pour 2011 et leur valorisation du titre se situe entre 15 et 20€. Le rendement de l’action est de 5,5% et les capitaux propres de 21€ par action.

9) L’actionnariat historique du Groupe trop dispersé et trop passif pourrait se faire bousculer (à la faveur de l’affaiblissement du titre) par de nouveaux investisseurs plus ambitieux. Un partenariat capitalistique avec ICBC serait également le bienvenu.

10) La remontée généralisée des taux longs va augmenter la rentabilité des actifs en gestion (les fonds euros en profiteront).

11) Le secteur de l'assurance est le plus à même de profiter du développement de l'épargne retraite.

12) La hausse des tarifs de l’assurance dommages décidée par la plupart des grandes compagnies permettra de préserver les marges (l’assurance dommage, représentant près de 30% du chiffre d’affaires de la société.

13) Axa fait à nouveau parti des thématiques d’investissement des gestionnaires de fonds.

14) Le titre après avoir coté 40€ est voisin de ses plus bas sur 10 ans et c’est une des plus fortes décotes du CAC40.

15) Les résultats annuels seront connus dans un mois et demi (mi février) et ils pourraient rassurer les derniers investisseurs inquiets.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201012241636 215827

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste