OK
Accueil > Communauté > Forum Général

pays émergents et CAC 40



loveroli loveroli
10/02/2011 18:43:19
0
Voici le code pour le Lyxor Em Markets : ticker: LEM ISIN: FR0010429068
Pour plus de détail sur le tracker :
http://www.lyxoretf.fr/homefr/products/country/FR/product/FD-LYX-MSCMERG/

Pour la consolidation des émergeants, je pense que les relèvement des taux + inflation + forte montée des bourses en 2 ans provoquent une consolidation (Cette correction sur les émergents se fait après une hausse de 120 % sur 2 ans, alors que pour le CAC40 elle est de 67 % sur la même période).
Mais je pense que cette divergence qui dure depuis 2 mois ne va pas s'éterniser. La hausse du pétrole profitent à certaines valeurs pétrolières. Mais d'un autre côté la forte hausse des matières premières peuvent influer sur les marges de la plusparts des entreprises.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/02/2011 18:05:32
0
Etonnant, pertinent et très interessant. (As-tu le code du lyxor émergents STP?) Mais il y a peut-etre un facteur d'explication: le pétrole?

Si le pétrole monte, les valeurs du cac montent, car TOTAL (FP) qui fait 13% du CAC monte... or si le pétrole monte (+ Technip et autres), les émergents zux trinquent!? (juste une idée comme ça, à approfondir)
  
Répondre
loveroli loveroli
10/02/2011 17:59:15
0
Ci dessous un graphe du lyxor émergent comparé au CAC sur une de période de 6 mois. Jusqu'au 25 novembre, il y a encore une corrélation entre les 2 courbes. Mais depuis le 25 novembre, elles sont complètement décorrellées (on pourrait presque croire que elle agissent comme un miroir l'une par rapport à l'autre). Cette différence pourrait elle être un précurseur de changement tendance. merci pour vos avis.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201102101843 219172
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste