OK
Accueil > Communauté > Forum Général

THEOLIA alerte volume ....un fond a joué la baisse



kaeser kaeser
18/02/2011 14:15:09
0
au canada les chinois s'attaque au secteur -si c'est une politique a l'echelle mondiale faudra leur demander a combien ils pourraient manger la petite francaise ...


Énergie éolienne Un géant chinois à la rescousse du parc éolien des Méchins
Mise à jour le jeudi 17 février 2011 à 15 h 57


Sinovel, un géant de l'éolien chinois, souhaite relancer le projet de parc éolien de 150 mégawatts situé aux Méchins. Abandonné par le promoteur Cartier Énergie, le projet prévoyait l'installation de 100 éoliennes aux Méchins, à Grosses-Roches et à Saint-Jean-de-Cherbourg.

Sinovel, plus important constructeur d'éoliennes en Chine, veut exploiter de nouveaux marchés, notamment en Amérique du Nord. Sinovel est donc intéressé à fournir la technologie, soit les tours, mais également à financer ce projet évalué à 300 millions de dollars.

La municipalité des Méchins tient au projet, car l'endroit figure sur la liste des 152 villes jugées dévitalisées. Pour le maire Jean-Sébastien Barriault, si le projet va de l'avant, il s'agit de retombées économiques potentielles pour sa ville.

D'ailleurs, jeudi matin, le maire a interpellé le gouvernement du Québec ainsi qu'Hydro-Québec. Selon lui, il faut une volonté politique pour la relance du projet éolien.

Les élus des Méchins ont mandaté la firme spécialisée ATI-Éolien pour étudier différentes possibilités. « Nous sommes devant un projet qui présente des contraintes majeures par le prix d'achat d'électricité qui est extrêmement bas par rapport au prix du marché. Le prix des éoliennes a monté de façon considérable ces dernières années. Sinovel semble être parmi les seuls probablement qui sont capables de répondre à l'ensemble de la contrainte financière et technologique pour la réalisation du projet en question », explique Adrian Ilinca, président d'ATI-Éolien.

Un représentant d'Hydro-Québec confirme toutefois que le projet devra passer par un futur appel d'offres du gouvernement pour aller de l'avant.

  
Répondre
sik sik
18/02/2011 11:03:42
0
Et .....monter à combien ?
  
Répondre
kaeser kaeser
18/02/2011 09:50:29
0
il peut se retrouver coincé a ce niveau de cours avec l'envolé des middle caps! on dirait qu'il commence a racheter sa position en catastrophe -elle peut exploser dans la journee.gros volume avant la liquidation du mois boursier?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201102181415 219833
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste