OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les US pays de grande ouverture



jipes jipes
06/03/2011 00:28:38
0
POURQUOI "honteux".
On vit en démocratie et chacun a le droit d'aimer et de vivre pour son pays à sa façon !
En s'acceptant et se respectant les uns les autres, on aura plus de facilité à tendre la main aux français et aux étrangers (qu'ils soient musulmans, noirs ou autres).
Je le redis : POURQUOI "honteux" !
  
Répondre
POURQUOI POURQUOI
05/03/2011 11:04:58
0
Remarque tout à fait justifiée.
En France, il est honteux d'être nationaliste ( pouah quelle horreur ...)
  
Répondre
hj788 hj788
26/02/2011 10:59:25
0
"Les autres résidents des Etats Unis d'Amérique ne sont que des Européens exilés... " : les noirs et les latinos tu les oublie un peu non ? doivent pas être loin des 50% de la population
  
Répondre
ahkali ahkali
25/02/2011 21:04:47
0
Ils ont surtout jouer sur les taux qd il le fallait..............ah la bce et l'inflation
Bizarrement les taux se sont contracter mais pour enricir les prêteurs chercher l'erreur

Message complété le 25/02/2011 21:06:11 par son auteur.

joué/enrichir/..;;sorry

  
Répondre
Napoli Napoli
25/02/2011 20:50:31
0
Effectivement, les anglo-saxons sont pragmatiques, ils font tourner la planche à billets et n’entendent pas partager le gâteau.
La désorganisation de l’Europe est un vrai bonheur pour eux, les F16 pour parler de ça, les Grecs sitôt leur aide financière perçue ont achetés des F16 aussi.
Il n’est pas naturel de ne pas défendre ses intérêts, c'est les US qui sont dans le vrai, pas nous.
  
Répondre
jipes jipes
25/02/2011 13:08:18
0
@ emmadesp

Entièrement d'accord avec toi,
Le faire, on le peut et on le doit.

Mais quand tu dis "Ces technocrates sont intelligents. Ils savent réfléchir. Donc le raisonnment que nous tenons ils sont capables de le tenir", je te répondrai oui en principe, mais non dans la réalité.

Ils doivent avant tout protéger et sauver leurs places de travail, aussi lucratives fussent-elles, car à la moindre erreur, ils pourraient aller "se faire voir ailleurs".

Voilà à quoi je faisais allusion en disant qu'ils se "paralysent" eux-mêmes.
  
Répondre
emmadesp emmadesp
25/02/2011 12:34:53
0
@ jipes
D'accord avec toi, mais...

NOUS on peut et on le DOIT.
Même à petite échelle sur un forum...

Ce qui me fait râler c'est que c'est toujours le même chose on sait que les Américains pipent les dés. Et même si on joue avec leurs dés pipés et qu'on gagne, ils s'arrangent pour invalider le coup et faire relancer les dés. (Technique de cour d'école niveau CE2 je dirais)

Et nous trop cons, trop technocrates, trop naïf ? on laisse faire. Ces technocrates sont intelligents. Ils savent réfléchir. Donc le raisonnement que nous tenons ils sont capable de le tenir.
Du coup il ne faut pas s'étonner que certains crient au complot et considèrent que nos "élites" sont vendues aux US... Et on l'entend de plus en plus souvent.
Perso y a des jour ou j'ai bien envie de le crier aussi.
Et aujourd'hui j'ai plutôt envie de crier US "tricheurs"

US "tricheurs"
US "tricheurs"
US "tricheurs"
US "tricheurs"
US "tricheurs"

Ca ne sert à rien mais ça soulage....

Message complété le 25/02/2011 12:37:07 par son auteur.

NOUS on peut et on le DOIT, contester leurs décisions.

Voilà ce que c'est que de ne pas se relire.

  
Répondre
jipes jipes
25/02/2011 12:11:00
0
@ emmadesp

Je veux préciser qu'en matière de règles européennes, celles-ci ont été préparées et mises sur pied par des technocrates (autrefois on parlait de "col-blanc") et que ceux-ci, aussi brillants qu'ils puissent être, ne sont pas et de loin des hommes ou des femmes de terrain.

Ils se paralysent eux-mêmes par les décisions qu'ils prennent, alors à les voir contester......, il y a des pas qu'ils ne sauraient franchir.
  
Répondre
emmadesp emmadesp
25/02/2011 11:46:46
0
@ jipes

Effectivement, du coup les Polonais (pays Européen il me semble) on acheté des F16, alors que des avions Européens pouvaient répondre à leurs besoins.

Maintenant nos "élites" sont trop nulles.
On sait bien depuis des lustres que pour les US le libéralisme ne doit s'appliquer qu'à leur avantage. La mondialisation c'est très bien si cela permet de vendre des F16 et on pipe les dés si cela oblige à acheter des AIRBUS...
Ont le voit bien avec le Rafale ou systématiquement les US font du forcing POLITIQUE et du dumping commercial dès que cet avion a une chance d'être exporté. Cf le Brésil aujourd'hui et d'autres hier.

Alors ne parlons pas de règles là ou seule celle de la jungle a cours. Ou alors assumons et ne nous plaignons pas.
  
Répondre
jipes jipes
25/02/2011 10:03:23
0
@ jamas

Oui, mais il ne faut pas oublier que l'administration bruxelloise a imposé des règles en matière de concurrence.
  
Répondre
jamas jamas
25/02/2011 09:48:39
0
Si nous étions moins c***, nous ferions pareil en Europe avec des appels d'offres pipés...
Au jeu de la mauvaise foi, on sera toujours les derniers.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
25/02/2011 08:56:06
0
La Fed n'imprime pas des $$$$ pour les donner à l'Europe quand même, même en échange de beaux avions
  
Répondre
Napoli Napoli
25/02/2011 08:44:46
0
Il faudra faire le détail de cette histoire, mais le résultat est la : Boeing a remporté le contrat des avions ravitailleurs de l’US Air Force (170 !)… précédemment remporté par EADS mais opportunément annulé.
Avec Obama nous constatons un net changement, la couleur surtout.

Et la presse Européenne dans tout ça, on va l’entendre ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201103060028 220442
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste