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Une belle valeur de croissance à découvrir :



idefixx idefixx
28/02/2011 20:14:58
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Malgré un environnement 2010 difficile, MAESA vient à nouveau de prouver, puisque cela est encore nécessaire, la pertinence et la qualité de son modèle.

Le rythme de croissance est impressionnant : MAESA a digérée 2 acquisitions en pleine crise et malgré tout s’offre le luxe d’une croissance organique 2010 de 30%!

De tels résultats ne s’obtiennent pas par hasard ou grâce à la chance, mais parce que MAESA est une entreprise créative, dynamique et efficace.

2011 s’annonce comme un excellent millésime, notamment grâce au marché américain encore plus porteur (65% du CA) et parce que la situation financière est apurée et sous contrôle.
  
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idefixx idefixx
27/02/2011 21:19:19
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CA 2010 publié lundi 28 février 2011
  
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idefixx idefixx
26/02/2011 10:08:35
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MAESA crée, fabrique et livre « clef en main » parfums et produits cosmétiques à toute entreprise qui maîtrise un réseau de distribution (L’Oréal, Marionnaud, Sephora, Unilever, Body Shop, Carrefour, Zara, Renault, Payless, Claire’s, Target,…).

1) La société connaît une progression soutenue et régulière de son chiffre d’affaires. Il est passé de 9M€ en 2005 à 70M€ en 2010 (chiffre définitif publié lundi 28 février 2011).

2) La croissance de MAESA est assurée par 4 moteurs puissants :
- Le secteur de la distribution développe de plus en plus ses propres lignes de produits cosmétiques & parfums.
- Les sociétés disposants d’une notoriété forte (ou d’un NOM), dans la mode ou le luxe, lancent de plus en plus leurs propres parfums ou produits de soin.
- Les grands du secteur parfums & cosmétiques, trop concentrés, font de plus en plus appel à des créateurs originaux pour développer de nouvelles gammes.
-Le marché de la cosmétique et du parfum est en train d’exploser dans les émergents.

4) MAESA a atteint la taille critique qui lui permet de répondre à la plupart des appels d’offre des grands comptes.

3) Le management de MAESA très présent au capital est un gage de motivation et d’implication des Dirigeants.

5) L’endettement en augmentation après 2 acquisitions en 2007 et 2009 devrait être ramené à 22,5M€ fin 2010, soit environ 1 fois les fonds propres.

6) L'ensemble du secteur cosmétique et parfum est en ce moment sur une tendance très porteuse. Le CA T3 2010 de Maesa est en progression 50%.
7) La reprise qui s’accélère aux Etats-Unis va profiter pleinement à Maesa qui y réalise 60% de son CA.

8) Pour 2010 la Direction anticipe un CA en progression d’environ 28% et une marge opérationnelle courante (Ebitda) entre 8,5% et 9,5% soit 6,5M€.

9) Selon la Société, 2011 devrait marquer le retour à des niveaux de rentabilité pré-crise. Elle vise une marge EBITDA (MOC) de l’ordre de 13% à 15% (14% à 19% avant crise). Pour une progression du CA de 25% en 2011, l’Ebitda atteindrait 11,7M€. La valorisation calculée sur la base de 8 fois l’Ebitda ressort à 93M€, soit 30€ par action.

Objectif de cours : 30€ (cours actuel 14,80€)

  
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