OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Encore la Suisse



jipes jipes
19/05/2011 09:06:29
0
Ouverture à Londres de Glencore (1ère cotation)

+ 3.58 %
  
Répondre
jamas jamas
06/05/2011 10:15:35
0
Merci pour ton retour, je vais fouiller ça tranquillement. Le synopsis était à la hauteur de mes attentes ;)
  
Répondre
jipes jipes
06/05/2011 09:57:34
0
Bonjour jamas,

Pour ce qui est de mon penchant pour la Suisse, je suis double national (franco-suisse) et, pour y avoir travaillé une dizaine d'années dans une de ses grandes banques, je porte à son économie et à sa politique un certain intérêt.

"Glencore" dont le siège est à Baar (canton de Zoug, en Suisse -canton à certains privilèges fiscaux-) va être cotée en bourse le 19 mai prochain sur les bourses de Londres et Hong-Kong.

Glencore sera un important si ce ne sera le premier producteur et distributeur de matières premières dans le monde.

Pour plus d'information, sur Google :

- Glencore
- Glencore ipo
- Glencore ipo prospectus
- Glencore entrée en bourse

Bonne lecture.
  
Répondre
jamas jamas
06/05/2011 09:44:35
0
Bonjour jipes,

Des blagues suisses, des références politiques à la Suisse, un suivi de sociétés suisses... Serais-tu du pays de Milka ?
Ma fainéantise matinale m'empêche de fouiller pour savoir ce que fait Glencore. Peux-tu nous éclairer un peu sur ce que fait cette société ?
Au pire, d'ici quelques heures, quand mes cellules neuronales commenceront à se réchauffer et que mes connexions synaptiques seront opérentes, j'irai faire spontanément l'effort de recherche qui va bien :)

Bonne journée
  
Répondre
jipes jipes
06/05/2011 09:33:30
0
Après les poids lourds : Nestlé et Roche
Après les blue-ships : UBS et Crédit Suisse

Voilà la dernière née : GLENCORE

Elle va peser sur les marchés et il ne serait pas étonnant de la voir figurer parmi les 20 premières sociétés mondiales dans les années à venir.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201105190906 227866

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste