OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pour Stauffenberg



jipes jipes
16/05/2011 08:07:50
0
Bonjour les amis,

Prenons un peu plus le temps de réfléchir sur les évènements qui ont alimenté nos écrans et nos quotidiens depuis hier.

Je n'aurai pas tout à fait le même raisonnement.

Soit, Monsieur Strauss-Kahn s'est laissé emporter par sa libido et....les conséquences seront à son encontre dures pour lui.
Soit, comme vous le relevez tous les deux, il est tombé dans un traquenard. Dans ce cas, je ne mettrai pas la faute sur les US.

Il arrivait en fin de mandat, son passé récent et son manque de décision ferme de sa part sur un renouvellement de ce dernier faisaient qu'il n'aurait pas été reconduit dans cette fonction. De plus, les américains auraient eu intérêt à ce qu'il reste quelque temps encore à la tête du FMI, il aurait eu à leurs yeux une part de responsabilité dans l'imbroglio du "bourbier" européen et les difficultés à résoudre les crises qui frappent la Grèce, l'Irlande et le Portugal. D'autant plus, qu'avec ces crises, c'est l'Euro qui en prenait un coup ainsi que la politique européenne.

S'il y a eu piège, tournons nos regards du côté de notre capitale.
Ce grand silence, hormis les opprobres de Monsieur Bernard Debré, est inquiétant. En temps normal, on aurait saisi l'occasion de montrer son côté vertueux et enfoncé un peu plus le clou dans cette gauche "caviar". Mais là, rien !
Je ne crois même pas qu'il y ait eu un entretien téléphonique entre notre Président et son grand ami Monsieur Obama.

Pour ce qui est de ma première réflexion politique, je vous renvoie aux quelques lignes que j'ai écrites hier soir sur la file de ljacobus "DSK viole un Porsche après avoir...."

Bonne journée Lupo, Napoli et stauffenberg

  
Répondre
M.Lepain M.Lepain
16/05/2011 08:06:44
0
insignifiant ..c'est toi qui est insignifiant avec tes messages a 3 balles ..
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
16/05/2011 06:41:37
0
Bonjour Napoli,

Effectivement , un Européen , plus qu'un Strauss-Kahn , gène les américains à la tête de FMI.
Au-delà des responsabilités qui y sont attachées , c'est l'image de l'Europe qui est attaquée , et le maillon prévisiblement faible est DSK.
C'est le signe d'un redéploiement des USA dans la zone .
Les américains , comme tu le dis sont très très loin d'être , comme beaucoup le pensent , au bout du rouleau.
Et ils ont prévu de doubler leurs exports par 2 en quelques années , sans parler de la façon dont ils vont gérer à leur avantage l'instabilité au Moyen -Orient.
Et le ventre mou de l'Europe.
Une aubaine , pour eux.
Comme d'habitude.

Bonne journée , Napoli , Jipes et Lupo.
  
Répondre
Napoli Napoli
16/05/2011 05:26:26
0
Salut Stauf,

Si tu n'étais pas la je pourrai me sentir seul quelques fois. Tu as lu les réactions ça et la sur l'affaire DSK ? Les types se posent des questions où il n'y a rien à dire.

Qu'est ce que ça peut faire que ce soit un coup monté ou pas ? Comme je l'ai dis, et ça semblait évident pour tout le monde depuis des mois, du moins je le pensais à tort : le trou dans lequel DSK pouvait tomber était balisé et connu de tous, il est tellement bête et prévisible qu'il est tout de même tombé dedans.

Bien sur que cette affaire pue, comment penser autrement sauf d'être autiste ? A tout les coups il a confondu la pute de luxe qui devait le rejoindre avec la soubrette de l'hôtel, du moins un concours de circonstances opportunes a fait que l'affaire se déroule ainsi.
Je mettrai un gros billet sur ce pari !

D'autres voient une manipulation du FN, comme si ce parti insignifiant et sans moyens avait le pouvoir de commanditer une esbroufe de cette envergure.

Si coup il y a, il faut chercher du coté des américains, ces derniers sont les seuls de la planète à pouvoir monter une telle affaire sans qu'elle ne finisse en "Rainbow Warrior", les services secrets US sont rompus à cet exercice et maîtrisent comme personne la manipulation des masses et médias.
Non pas que nos barbouzes soient mauvais, mais ils manquent terriblement de moyens les pauvres.

A qui profite le crime ? Il faut donc observer de façon plus large.

Bien sur cela remet en cause la donne politique Française, mais au delà de cette évidence, le merdier que cela occasionne profite directement aux US. Ces derniers, comme je l'avais révélé en citant notamment un article du Monde de 2010, ont déjà mis en place un plan de formatage des musulmans de France, depuis des années.
Comme par hasard éclate cette année la révolution des pays du Maghreb que tous les bobos s'acharnent à voir comme spontanée.
La cible c'est la Libye et son pétrole, mais surtout le déséquilibre des pays du Maghreb sert les intérêts américains en isolant encore une peu plus l'Iran.
C'est de pratique habituelle que déstabiliser un adversaire, en l'occurrence les intérêts européens, en mettant la panique dans ses affaires.

DSK pourrait avoir servi de déclencheur, et serait donc un des rouages d'un vaste plan US de déstabilisation de l'Europe, le seul européen ayant les manettes d'une institution internationale d'envergure s'avère être un queutard sans retenue et bête comme ses pieds.

Cette affaire, à moindre échelle, me fait penser à celle de Monica Lewinsky et Bill Clinton… Les républicains américains peuvent même commanditer l'assassinat d'un président dans une bagnole à Dallas, souvenons nous au moins de cela…

Comme tu l'as dis justement par ailleurs, les US sont plus fort que jamais, ils baisent même les Chinois, ils sont à l'origine des subprimes et jouent leur partition comme des maestros.

Pauvre France ai-je envie de dire, quelle innocence, quel manque de pragmatisme !

Je te laisse, je vais éviter le forum et surtout cette affaire DSK, j'avais prévu ce qui lui arrive depuis des mois, nous en parlions avec mon fils il y a une semaine à peine, il ne fallait pas être grand devin !

Je vais avoir besoin de toutes mes forces dans une bataille personnelle qui va accaparer une grande partie de mon temps, je te tiendrais au courant de cela.

Amitiés.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201105160807 229032

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste