OK
Accueil > Communauté > Forum DMS Group

une petite pepite mal connue

Cours temps réel: 1,04  0,00%



mourad31 mourad31
12/03/2012 11:47:41
0
-il est rare qu'une societe quitte le statut de penny stock ,mais celle la me semble aussi dans le lot des penny l'une des seuls qui en a les moyens a moyen terme pour plusieurs raisons:

1/son cours actuel est celui de la societe qu'elle etait il y a 3 ans avec la mauvaise gestion de l'ancienne equipe.Rien de ce qui a ete fait depuis n'est valorisé ,c'est mon avis .
2/elle a diminué par 2 ses pertes au 1er semestre donc elle est sur la bonne pente .
3/son chiffre d'affaire augmente de trimestre en trimestre plus de 24% de croissance au dernier trimestre 2011.
4/ elle participe depuis 2 ans a tous les salons mondiaux d'exposition pour s'adresser au marché de l'export-elle exporte d'ailleurs pour 80% de son chiffre d'affaire.
5/elle touche tous les continents notamment l'asie (chine ).
6/ ses produits sont vendus par des specialistes et des gros du secteur comme siemens ,t2i healthcare , carestream .



  
Répondre
FENIX FENIX
06/06/2011 21:36:21
0
salut c est du objectif eco mais quand même

Message complété le 06/06/2011 21:37:12 par son auteur.

correction merci quand même

  
Répondre
moisankarl moisankarl
06/06/2011 21:26:25
0
Voici une petite info qui commence à dater
Spécialement pour vous.
Personnelement j'ai de trés mauvais souvenir à celle-ci mais c'est personnel et puis il y à longtemps alors il y à prescription. Une chose est sur c'est que je n'y reviens pas.
Bonne chance à vous...


Mon diagnostic de Diagnostic Medical
10 mai 2011 | Eric Lewin | Catégorie: Analyses
Un matin, un gérant m’appelle et me dit de but en blanc: “Eric, tu devrais rencontrer DIAGNOSTIC MEDICAL (FR0000063224 – DGM), c’est une penny stock qui semble aller de mieux en mieux”.

Pour être franc avec vous, DGM ne m’a jamais inspiré confiance. La société est le spécialiste français du développement, de la conception et de la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et à l’ostéodensitométrie… mais non, rien à faire, je n’aimais pas la boîte.

Mes raisons son plutôt simples : son ancien dirigeant, que j’avais déjà rencontré, avait une très mauvaise communication financière, annonçant des objectifs financiers qu’il ne tenait jamais. Encore une fois, je ne saurai que vous répéter l’importance d’avoir une bonne communication quand vous voulez attirez l’attention de la communauté financière. Car le dirigeant, là, avait ainsi perdu toute crédibilité.

Je vais vous donner quelques chiffres qui sont édifiants…. Sur un plan financier, entre 2005 et 2010, la société a perdu 23,8 mero (millions d’euros dans mon jargon : c’est plus simple !) pour un CA stable. Et encore la croissance du CA a atteint 16% en 2010 ! Mais l’action s’est évidement effondrée, perdant 93% de sa valeur. Durant ces cinq années, la société a levé environ 25 mero, ce qui est énorme pour un chiffre d’affaires ne dépassant pas les 18 mero. D’où bien sûr des dilutions à répétition, avec l’actionnaire qui trinque.


Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Bref, voilà pour moi une société au bord du gouffre avec une telle perte de crédibilité qu’il me semblait illusoire de la regarder. Mais interloqué par ma communication téléphonique, je décide de rencontrer le nouveau P-DG du groupe, Jean-Paul Ansel.

Aussitôt son langage m’étonne. Il a vraiment un langage de financier et non pas d’industriel (ce qui, en quelque sorte, me rassure car je me dis que cet homme-là sait aussi gérer des enjeux financiers). “Je suis un ancien de Merrill Lynch et j’ai également travaillé dans la banque d’investissement d’HSBC. Je suis un redresseur d’entreprise” m’indique-t-il. Il est arrivé dans le groupe en 2009 avec comme mission, un redressement que certains jugeaient impossible avec l’ancienne direction.

Tout de suite pour marquer son territoire, il me fait une comparaison entre 2009 et 2010. “En 2009, DMS a perdu 6 mero mais cette perte était subie, sans visibilité. L’an dernier, sous ma direction, nous avons perdu 5,7 mero mais cette perte construit l’avenir car il y a par exemple 3 mero de pertes non récurrentes” dit-il. “2010 a été une année majeure de restructuration avec par exemple la poursuite de la politique de réduction des effectifs. De 130 personnes en 2009, la société devrait passer à 70 personnes en fin d’année. Mon but est également d’améliorer la productivité par salarié. Je vise un chiffre d’affaires en fin d’année de 300 kero [NDLR: "kilo euros", vous l'aurez compris] par employé contre 100 kero il y a deux ans”.

Mais les objectifs financiers ne me suffisent pas si derrière les produits ne suivent pas. Je lui demande d’éclaircir ce point. Car je sais que le groupe a mis sur le marché deux nouveaux produits en 2010 : la table de radiologie Platinum et l’ostéodensitomètre Stratos DR. L’activité de radiologie représente encore 80% du chiffre d’affaires du groupe. “Cette activité est très concurrentielle et nous avons de grands concurrents comme Philips ou encore General Electric” précise le patron du groupe.

Du coup, il a signé un accord commercial majeur l’an dernier avec T2I Healthcare — société spécialisée dans l’imagerie médicale communicante et les équipements de radiologie et tables télécommandées.

Depuis moins d’un an, T2I Healthcare distribue en France l’ensemble des solutions de radiologie et d’ostéodensitométrie conçues et développées par DGM, qui sera lancé avant la fin de l’année 2010.

T2I Healthcare doit ainsi permettre de renforcer le réseau commercial de DGM, à la fois en termes d’équipes de vente mais également sur le plan géographique avec un maillage désormais complet de l’Hexagone. “J’ai toutefois comme objectif d’augmenter la part de l’ostéodensitométrie. L’idéal est de réaliser 50% de CA dans chaque activité” ajoute Jean-Paul Ansel.

Il est vrai que cette dernière activité est nettement plus rentable car il n’y a que deux concurrents. “D’ores et déjà, DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS a réussi à faire homologuer le Stratos en Corée du Sud. C’est une excellente nouvelle, car cela nous ouvre en grand les portes de la Chine, qui est un marché considérable”.

On le voit et je vous avoue que j’en suis le plus surpris : DGM semble prendre une nouvelle dimension. “Je ne suis pas là pour vous vendre du rêve, mais pour vous exposer la réalité” me dit le gérant.

En 2011, le groupe va réduire ses pertes avec sans doute un équilibre en fin d’année (non pas sur l’ensemble de l’exercice mais sur un trimestre), tout en enregistrant une progression de son chiffre d’affaires.

La situation financière est saine avec des fonds propres consolidés de 11,2 mero (0,27 euro par action) et une trésorerie nette de dettes financières positive de 3,9 mero.

Mais si vous vous penchez sur le graphique ci-dessus, vous verrez que l’action est extrêmement volatile et ce pour deux raisons. Primo l’actionnariat du groupe est éclaté avec aucun actionnaire ne dépassant les 2% du capital. Secundo la valeur est éligible au SRD, ce qui veut dire qu’on peut l’acheter avec effet de levier — et la vendre à découvert !

Alors après toutes ses explications, quel est mon sentiment sur la valeur ?

• Mon avis sur DGM…

Je pense que c’est sans doute un peu trop tôt pour jouer une appréciation de DGM mais à la moindre bonne nouvelle la hausse peut être très importante. N’oubliez pas que la valeur a valu jusqu’à 5,85 euros il y a 5 ans… et quasiment 20 euros il y a 10 ans !

La marge de progression, si la rentabilité* est au rendez-vous, est donc ENORME. L’action se traîne sur les 0,37 euro actuellement. Donc si vous avez le coeur bien accroché, pourquoi ne pas tenter.

  
Répondre
menfin menfin
06/06/2011 17:51:10
0
A la différence c'est que carmat ne fait pas partie des penny pocket et que diagnostic médical ne c'est pas remit de la crise . Voir nicox ...
  
Répondre
mourad31 mourad31
06/06/2011 17:06:13
0
fait comme carmat , je suis preneur jusqu'a 2 euros
  
Répondre
menfin menfin
06/06/2011 16:41:41
0
Son potentiel reste très limité à mon avis , faisant partie des penny pocket elle sera à surveillé en permanence par ses courageux propriétaires , 0.36 c'est le maximum à l'achat pour éviter de devoir garder le titre tout l'été , bonne chance , et vive l'audace surtout si ça paye .
  
Répondre
mourad31 mourad31
06/06/2011 11:48:52
0
Conseil Abcbourse
Le titre sort progressivement d'une zone de congestion, il nous semble prêt pour un nouveau départ. Nous sommes à l'achat.





  
Répondre
kaeser kaeser
02/06/2011 09:54:46
0
DMS (code bourse DGM): devrait nettement réduire ses pertes en 2011
En dépit d'un second semestre 2010 plus dynamique que le premier, DMS signe sur l'année un chiffre d'affaires de 18,24 ME pour un résultat net part du groupe déficitaire de -5,68 Millions d'Euros.

Après une année 2010 consacrée à sa restructuration et à sa réorganisation, industrielle et financière, le groupe DMS aborde les exercices 2011 et 2012 avec "un bilan sain et de nouvelles ambitions". L'année 2011 devrait ainsi être marquée par la fin des restructurations entamées fin 2009 et par les premiers effets sur les comptes des gains de productivité considérables réalisés.

Rénovée au cours du mois d'avril, l'usine de Nîmes va être dotée d'un logiciel de gestion intégré (Sage ERP X3), opérationnel en juin 2011, permettant une gestion globale et simplifiée de la production des différents systèmes.

Sur le plan commercial, DMS devrait recueillir en 2011 et 2012 les effets des accords commerciaux conclus en 2010 avec Carestream Health et T2I Healthcare.

Grâce à la montée en puissance de ses deux produits phares -la table de radiologie télécommandée Platinum et du Stratos DR- sur le marché du moyen et haut de gamme de l'ostéodensitométrie, le groupe DMS se fixe pour ambition de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 20 ME en 2011 accompagné d'une nette réduction de ses pertes.

Parallèlement, DMS continue d'étudier activement plusieurs acquisitions potentielles dans son secteur, mais également dans des domaines connexes comme le paramédical, la santé de la femme ou le bien-être, afin de mettre en place de nouveaux relais de croissance tirant partie de son savoir-faire technologique et de se positionner ainsi sur de nouvelles niches de marché dynamiques.
Boursier 29/04 (21:41)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

commentaire personnel: je crois que cette valeur ne va pas garder tres longtemps son independance- le secteur du medical est en pleine reorganisation ,les gros du secteur comme siemens veulent controler le marché- vu le cout de developpement des nouveaux produits, il est plus interessant d'acquerrir directement des societes cotés disposant des technologies-or DMS dispose de brevet dans les appareils de diagnostic medical d'une valeur appreciable sur ses 2 derniers appareils le strados dr et la table platinium.
  
Répondre

Forum de discussion DMS Group

201203121147 231102

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste