GDF-Suez est le premier électricien mondial et le groupe a de vrais savoirs-faire en la matière. Fier de cette entreprise francaise qui prend les devants de l'avenir en proposant une alternative à l'électricité nucléaire.
(CercleFinance.com) - GDF Suez fait part du lancement de sa candidature pour les appels d'offres éolien en mer en France, portant sur l'implantation de 3000 MW d'ici 2015.
Le groupe indique s'être récemment associé à Vinci et Areva pour proposer la meilleure offre économique, énergétique et environnementale.
'Ce partenariat réunit les principaux acteurs français industriels de la filière éolienne terrestre et maritime, aux expertises complémentaires dans les énergies renouvelables et la construction de grandes infrastructures', souligne GDF Suez.
A travers ce consortium, le groupe vise à contribuer à la création d'une véritable filière industrielle française de l'éolien en mer, 'créatrice d'activité et d'emplois pour la France'.
L'accord conclu entre GDF Suez, Vinci et Areva est exclusif sur trois des cinq zones propices identifiées par l'Etat, représentant une puissance éolienne en mer qui pourrait atteindre 1750 MW : Dieppe-Le Tréport (Seine-Maritime, Somme), Courseulles-sur-Mer (Calvados) et Fécamp (Seine-Maritime).
La production des parcs éoliens permettrait d'alimenter en électricité plusieurs millions d'habitants pendant près de 30 ans.