OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : graphiquement ," la chute se précise "

Cours temps réel: 54,26  -0,68%



tirelire19 tirelire19
04/08/2011 14:03:34
0
Total vaut pas 20 euros , alors quand vous parlez de 34, 31 vous êtes bien au dessus de sa valeur .
C' est un pas de plus, je vous sents baissier maintenant !
  
Répondre
FENIX FENIX
15/07/2011 22:17:33
0
exacte tu a raison dans ton raisonnement logique
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/07/2011 20:58:34
0
Graphique en mensuel sur 15 ans, il est donc fiable.
1 - Un magnifique canal haussier en vert dont la sortie baissière au sud est signalée par la flêche rouge
2 - un magnifique Triangle de consolidation baissier en bleu. Baissier car nous sommes rentrés par le nord, sa sortie se fera au sud, on est au contact de la droite de support haussière du tiangle justement.
3- encore plus embêtant : le rectangle de consolidation baissier en rouge et là aussi on est rentré par le nord et la sortie se fera par le sud.
Qu' est ce qui peut expliquer que la chute devient inévitable pour Total ?
Tout simplement le prix du pétrole, plus celui çi est cher et plus les profits pour total s' effondrent cela s' est produit en 2007- 2008.
Cette chute des profits depuis le début de l' année s' amplifie. Rendez vous compte, baisse de 34 % de sa marge de raffinage, énorme , colossal, la faute au prix du pétrole cher.
Vous comprendrez maintenant pourquoi Total répercute plus vite le prix de l' essence à la hausse que le contraire à la baisse. C' est son profit qui est en danger, alors il fait payer les consommateurs que nous sommes quand nous allons acheté de l' essence dans ses stations services.
Malin le PDG de Total avec son air pépère.
Tout çà est une affaire de profit.
Touchez pas à mes profits dit il, quand il se fait réprimander en douceur par le gouvernement français qui ne fait rien , complice bien sûr !
Le problème , c' est que le pétrole se raréfie, devient plus cher , et que la recherche coûte de plus en plus cher et le profit en prend un coup.
Voilà , s' entend venir le boulet du pétrole cher et la chute de ses profits, il diversifie ses activités et va bazarder ses raffineries qui lui coûtent trop cher, la preuve celle de Dunkerque.
Voilà que dernièrement la société générale toujours dans des coups fumants s' allège de sa participation en actions chez Total, pas folle la GLE , elle a compris que le vent tourne chez total, et mieux vaut qu' elle retire ses billes avant la chute.
Tout ceci se tient, on spécule , on fait du profit, on se retire quand il n' n' y a plus de profit à se mettre sous la dent, on connait le dénouement final mais on ne dit rien pour ne pas effrayer les marchés.
Le profit est la pierre angulaire du système , s' il se raréfie c' est la catastrophe.
Restez à l' écart de ce titre , la VAD pourquoi pas ?

Message complété le 15/07/2011 21:04:19 par son auteur.

Ljacobus, jamas , je vous invite à me lire et à retirer vos billes de chez total, la générale l' a fait çà c' est un signe négatif.

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

201108041403 237797

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs