OK
Accueil > Communauté > Forum Général

contrat à terme forward



jestrader jestrader
17/08/2011 17:13:17
0
merci j'ai compris mnt!

mais juste concernant l’appellation :

opération à terme ( traditionnelle ) = opération à terme

contrat à terme = future

y a difference entre contrat et opération non !!

parce que tu dis : un contrat forward (OTC) c un contrat ou une opération ou ici contrat c meme chose qu'opération?
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
17/08/2011 16:56:53
0
un forward c de l'OTC (over the counter, change de gre a gre), non regule, non standardise: ca veut dire que tu fixe les termes du contrats (la date de livraison, la quantite, le lieu de livraison en cas de contrat sur matireres premieres...) avec la contrepartie...

un future c un contrat standard, avec une quantite fixe, qui s echange sur le marche (c'est quote en temps reel et echangeable, contrairement au forward)
  
Répondre
jestrader jestrader
17/08/2011 16:44:21
0
bonjour,

j'ai une question concernant les contrats à terme !!

kel est la difference entre un contrat à terme et une opération à terme ?

une opération à terme dite aussi traaditionnelle est appelée aussi opération forward par anglicisme! qui é la fixation à linstant t du prix d'un actif pour une livraison en t+n !!

et un contrat à terme ou future, définit comme contrat standarisé " je sais pas ce que ve dire contrat standarisé" par lequel deux contreparties fixent à l'instant t le prix du sous-jacent pour une livraison théorique de celui-ci à l'échéance du contrat.

c'est la meme chose! la seule difference que j'ai remarké c'est la livraison du 1er se fait en t+n et le 2eme c à l'échéance du contrat !!

ske c juste ou pas ?

merci d'avance.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201108171713 242817

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste