OK
Accueil > Communauté > Forum Général

dette grec hors de controle



melchiades melchiades
01/09/2011 01:31:37
0
je ne sais pas si nous ,en france ,pouvons donner des lecons a quelqu'un .Il me semble qu'il n'ya pas si lomgtemps de grands groupe avaient ete sous le coup de rapports faisant etat de travail au noir, utilisation de personne sans papier et non declare.Il faut mettre cette dernier phrase au conditionnel et avec tous les si de circonstances ;rapport aux proces en diffamation qui pourraient en decouler .Alors ? Alors, mesdames et messieurs avant de regarder la paille que nos voisins ont enlevont la poutre que nous avons dans nos yeux
  
Répondre
jipes jipes
31/08/2011 23:09:37
0
Telamon, je vous apprends, si vous ne le savez pas, que l'imposition sur le revenu du travail est bien plus élevée en Suisse qu'en France.
Par contre, le taux de TVA maximum n'est que de 8 %.

Alors, pour votre gouverne, la Suisse n'est pas à proprement parlé un "paradis fiscal".

Il existe par contre certains cantons qui allègent leurs taux d'imposition pour les étrangers qui viennent y prendre domicile. De même que d'autres cantons ne taxent des sociétés en mains étrangères qu'au titre de l'impôt fédéral (environ 10 %) sur les revenus que ces sociétés perçoivent de l'étranger. La part des revenus suisses étant imposés comme pour les sociétés suisses (environ 40 %).

Bonne soirée.

Message complété le 31/08/2011 23:10:18 par son auteur.

Message complété le 01/09/2011 06:59:09 par son auteur.

10 % et 40 % étant des taux maximum.

  
Répondre
FENIX FENIX
31/08/2011 22:42:42
0
bonne nuit a toute et à tous
  
Répondre
Telamon Telamon
31/08/2011 22:15:05
0
Il faut imposer les paradis fiscaux : Suisse, Monaco, Andorre, etc...
  
Répondre
moisankarl moisankarl
31/08/2011 22:01:24
0
Oui... En France aussi cette pratique est courante au sein même des représentant de l'état. J'ai été témoin un jour d'une transaction sur du mobilier urban entre une collectivité local et une ent privé en plusieur tranche pour éhapper à la fomulation d'un appel d'offre. Le maire en dehors de ses activités de première représentant de l'état était PDG d'une grosse imprimerie. Voici le contract tacite engagé : Le maire sous son mandat achéte la totalité du lot de mobilier à cette ent privé pour sa colectivité contre un contact d'exclusivité de trois ans pour imprimer l'ensemble de la com papier de cette même entreprise privée. Contact facilité par l'absence d'appel d'offre car réalisé en plusieurs tranches "trops lourd adminitrativement et moins rapide..." Pensez-vous... Moi qui avait travaillé durant trois bon jour pour rechercher le meilleur rapport qualité-prix sur le marché... Dommage.
Je pense qu'en la matière la question de l'intérêt commun/individuel reste toujours problèmatique partout et de tout temps.
Il est vrais que les grec ne pays plus au peage et aux transportx en commun... Oui !! face au hold-up dont le Grece à été victime... VIVE la désodéïsance civile... Même si celle-ci va mener à la création d'une fédération financière européenne. Que demander de mieux ???
Tout est pour le mieux. C'est dans la douleur que l'Union Européenne deviendra fédération Européenne.

Message complété le 31/08/2011 22:03:06 par son auteur.

Bon... euh... à la relecture je trouve que c'est un peu trop engagé. Non ??
J'ai dépassé un peu. Je colore trés mal.

Message complété le 31/08/2011 22:07:05 par son auteur.

A ceux et celles qui ont réellement travailler à l'école en Français. Pardon pour les fautes.

  
Répondre
FENIX FENIX
31/08/2011 21:40:45
0
Oui c est il y beaucoup a faire Rome ne c est pas fait en un jour ,les grec doivent sortir la tête de l eau et allez de l avent tout en se remettant en question . la triche doit cesser , le népotisme aussi sans parler du travaille en noir et jean passe ect...
Si ils veulent rester dans la course Européenne . l union fait la force de tout les Européen



cordialement a tous

Message complété le 31/08/2011 21:41:43 par son auteur.

correction oui c est vrais

  
Répondre
jipes jipes
31/08/2011 21:21:47
0
ljacobus, il n'y a pas qu'en Grèce où la triche est un sport national.
Combien de petits entrepreneurs, en France, négocient pour décrocher un travail avec leur client, la moitié en cash, sans TVA, l'autre moitié sur facture avec TVA ?

En France, il y a aussi beaucoup à revoir avec la fiscalité et bien d'autres procédures administratives.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
31/08/2011 21:06:00
0
Dans un pays ou la triche est un sport national, il est difficile de lutter contte la fraude fiscale et le travail au noir. On ne revient pas sur 50 ans de mauvaises habitudes aussi facilement, déficit ou non...
Moi ce qui m'inquiète c'est que les Chinois en profitent pour investir massivement en Grèce, pour en faire un jour leur "cheval de Troie*" dans l'UE. (*Un comble, Ulysse d'Ithaque doit se retourner dabns sa tombe.)
  
Répondre
FENIX FENIX
31/08/2011 20:00:58
0
ndmh · Membre BoursoStar 3 étoiles boursomarquer · ignorer
AFP/DETTE GREC HORS DE CONTROLE???
Auj. à 19:24

La dette grecque est hors de contrôle et les mesures prises par le gouvernement ne peuvent pas restaurer l'état des finances, selon le rapport d'une commission parlementaire indépendante publié aujourd'hui. "La forte hausse de la dette, le déficit primaire élevé (...) ont exacerbé à l'extrême la dynamique de la dette, qui a échappé à tout contrôle", estiment ces experts nommés par le ministère des Finances. La commission, mise en place en 2010, a pour mission de contrôler le budget de façon indépendante.

Elle dépeint un sombre tableau de l'économie grecque alors que les représentants de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) effectuent une mission d'inspection en Grèce afin de déterminer si la prochaine tranche d'aide du plan de sauvetage peut être accordée à Athènes. "Il est clair que le problème de ce pays n'est pas seulement le volume de sa dette publique, mais aussi l'incapacité de consolider la gestion budgétaire actuelle. Malgré le gigantesque effort d'ajustement budgétaire, aucun excédent primaire n'a été dégagé et, au contraire, le déficit primaire s'est creusé."

La commission a enfin invité le gouvernement à redoubler d'efforts pour lutter contre la fraude fiscale et réduire le déficit primaire. "La dynamique du ratio dette/PIB reste hors de contrôle tandis que les facteurs déterminants évoluent de façon négative", estime la commission.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201109010131 244307

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste