OK
Accueil > Communauté > Forum Général

EUR ca sent l'explosion aujourd'hui ? l'or pete un plomb



ray71 ray71
05/09/2011 15:19:50
0
Tout le monde connaît cet adage célèbre « acheter au son du canon et vendre au son du violon ».

À ceux qui pense que le son du canon est fort actuellement, attentez, la pétarade n’est pas commencer. Ce ne sont que des petits coups de semonces.

N’achetez pas trop rapidement.

Clément Gignac, économiste en chef de la Banque Nationale, en entrevue à RDI hier mentionnait qu’on est en bourse dans un optique de 3 à 5 ans et non de 3 à 5 mois.

Alors oui des titres peuvent paraître des aubaines à court-terme, mais des aubaines à hau risque. Attentez les aubaines à long-terme qui se manifesteront lorsque, bientôt, le Dow Jones ira sous la barre des 10 000 points et le TSX sous la barre des 10 500 points.
  
Répondre
jipes jipes
05/09/2011 15:05:18
0
Ne penseriez-vous pas qu'il faudrait plutôt vendre l'or à présent ?

Il a atteint de tels sommets en une année qu'à un moment il y aura retournement du marché et alors gare à la casse....

Il peut encore monter, bien des investisseurs en sont persuadés mais on va commencer à faire de la corde raide sur le métal jaune.

A défaut d'acheter de l'or, il serait plus sage de rester en dehors de ce marché.
  
Répondre
lamoueste lamoueste
05/09/2011 14:54:06
0
Aucune idée mais en faisant tourner la planche à billet juste pour renflouer les banques à nos frais, le pouvoir politique espere qu'on se laissera tondre gentiment.

Pour ma part, je refuse et je retire mon argent du systeme tant qu'ils n'auront pas assaini le bilan des banques et assurances : j'investis dans le metal maudit qui monte quand tout va mal... Je ne gagnerais pas d'argent car l'or ne créé pas de richesse mais je perdrais moins d'argent que tous les autres...
Meme si je serais saigné comme toute la classe moyenne par des impots exorbitants pour payer les bonus des banques :(

ps: Dans "l'or physique" hein pas dans "l'or papier" vu qu'ils ont vendu plus que ce qu'ils ont en stock...
  
Répondre
agathe11 agathe11
05/09/2011 14:05:32
0
Moi j'ai acheté de l'or parce que ca devient risqué de le laisser a la banque :)

le papier lequel vaut quque chose?
le dollar monnaie de singe
L'€ qui part à la dérive???

  
Répondre
lamoueste lamoueste
05/09/2011 14:03:15
0
Moi j'ai acheter de l'or parce que ca devient risqué de le laisser a la banque :)
  
Répondre
Stikine Stikine
05/09/2011 11:56:32
0
"(...) tout le monde achete ?" ????!

Tout le monde ? qui a commencé à acheter ??? vous avez des informations là-dessus ?
Des institutions ? (Banques privées ? Banques Centrales ?) Des Fonds ?
Des personnes privées fortunées (pessimistes sur l'avenir, bien informées et bien prudentes) ? Des "Lambdas" ?



  
Répondre
lamoueste lamoueste
05/09/2011 11:43:50
0
bah la BCE et la FED font marcher la planche à billet à gogo pour couvrir les pertes qu'essuient le secteur bancaire du coup bientot l'euro et le dollar vont s'ecrouler de concert :)

Message complété le 05/09/2011 11:44:31 par son auteur.

essuie

  
Répondre
lapostat lapostat
05/09/2011 11:43:39
0
La peur a toujours été mauvaise conseillère!
Pour ce qui me concerne,je trouve plus intelligent d'acheter des obligations (même à faible rendement)que de l'or.
  
Répondre
mourad31 mourad31
05/09/2011 11:37:06
0
SI elle suit l'or on a pas fini de monter ! les gens sont devenus fous ils accumulent des lingot chez eux ! les medias en parlent -Mais pourquoi toiut le monde achete ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201109051519 244956

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste