OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Prevision sur le petrole ?



Wokram Wokram
14/09/2011 15:43:35
0
Le WTI est généralement considéré comme La référence des cours du pétrole. D'abord parce que c'est une des meilleures qualité d'huile au monde, mais aussi parce que tout comme la France est le pays du vin, les Etats-Unis sont le pays du pétrole, du moins sur les marchés. Toutefois, cette qualité d’huile est typiquement américaine : le WTI se destine avant tout au marché américain.

Le Brent en revanche est un pétrole plus international, qui détermine d’ailleurs une grande part des prix des autres pétroles extraits dans le monde. Le Brent est un mélange de production de 19 champs de pétrole situés en Mer du Nord.

Les 2 pétroles sont dits «légers» et sont de qualités similaires. Toutefois, le WTI qui contient environ 0,24% de sulfure est un peu plus léger que le Brent qui en contient 0,37% en moyenne.

Habituellement, les 2 variétés cotent dans une fourchette étroite et se suivent mutuellement. Cependant, une différence sensible est visible actuellement entre le WTI et le Brent. Elle s’élève à plus de 11$ pour les prix spots au moment de l'écriture de cet article
  
Répondre
ljacobus ljacobus
14/09/2011 15:06:39
0
Et pourquoi une telle différence entre le Brent (mer du Nord) et le pétrole US? Alors qu'il est moins bon.
  
Répondre
Wokram Wokram
14/09/2011 14:57:53
0
je parle pour les prochain jour , pis d'ici la prochaine anner tout lmonde prevoit le petrole a la baisse vu le manque de demande , beaucoup d'investisseur on retiré leur investissement a risque vu que les demande son en declain , surment que d'ici quelque anner les prix vont remonter , mais pour la prochaine anner les prix s'anonce mal , pour que les prix remonte a 140 il va falloir attendre encore 5 a 10 ans
  
Répondre
jipes jipes
14/09/2011 14:37:40
0
Vous suivez les cours WTI ?

OK à mon avis, le pétrole va monter. D'ici un an 125 US$ / 140 US$.

La faiblesse du US$ qui repartira quand les remous monétaires européens auront retrouvé un peu de sérénité, fera que les prix du brut reprendront l'ascenseur.
Le Vénézuela, les Emirats, l'Irak, la Lybie et les autres pays exportateurs de pétrole ne voudront pas brader leurs richesses.
Soit, on fermera les robinets, soit les prix prendront l'asenseur. C'est vers cette deuxième solution que l'on va aller.
  
Répondre
Wokram Wokram
14/09/2011 14:31:06
0
Dernierement le petrole joue entre 83-90$ , depuis Lundi il est passer de 85 a 90. il a decendu a 88.70 cette nuit , quelqu'un a une idé si il va redecendre ou si il va continuer a monter ? , j'ai acheter a 88.75 et il a continuer a monter , maintenant je me demande a quel prix je devrais fixer ma fermeture sachant qu'il ne faut pas qu'il monte a plus de 95$
  
Répondre

Forum de discussion Général

201109141543 246550

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste