OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Mon premier soupçon d'opa a surveiller QRIUS



mourad31 mourad31
09/12/2011 11:25:19
0
pensez vous a une operation capitalistique depuis quelques jours
  
Répondre
mourad31 mourad31
19/09/2011 22:51:41
0
Prodware : forte croissance des bénéfices semestriels
Prodware publie, pour le 1er semestre 2011, un chiffre d'affaires de 47,3 Millions d'Euros, en croissance de 19% par rapport à la même époque en 2010 (+ 7% à périmètre comparable)

L'intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises enregistre une très forte progression de ses résultats. Le résultat opérationnel double à 8,9 ME, laissant apparaître une marge opérationnelle de 18,9%. Avec le succès de l'intégration de la nouvelle filiale Prodware ID, la croissance vigoureuse de l'activité et l'évolution du mix produit soutiennent la performance.

Le résultat net part du groupe est en croissance de 146% à 10,6 ME. Il s'établit à 22,3% du chiffre d'affaires.

Au 30 juin, l'endettement financier net (hors 12,1 ME d'obligations convertibles) s'élève à 18,1 ME (23,4 ME au 30 juin 2010). Les fonds propres sont de 62 ME (44,3 ME au 30 juin 2010). La trésorerie se monte à 9,3 ME, à comparer à 1,6 ME à fin juin 2010. La situation financière de Prodware reste saine.

Côté perspective, Prodware anticipe une poursuite de sa croissance organique. Elle sera renforcée par l'alliance stratégique nouée avec Qurius, dont Prodware est devenu l'actionnaire industriel de référence en juillet dernier avec 17,1 % du capital, pour créer un leader des logiciels et des services sur la zone EMEA.
Boursier 19/09 (18:52)
  
Répondre
mourad31 mourad31
19/09/2011 12:43:08
0
http://www.channelnews.fr/accueil/interviews/112/8879-philippe-bouaziz-prodware-lnnous-sommes-desormais-une-alternative-a-sap-et-a-oraclenr.html
  
Répondre
mourad31 mourad31
18/09/2011 15:57:38
0
rapprochement sur une cible et le marché ne reagit pas ! c'est dire la complexité de la crise de juillet /aout ! le titre de la cible aurait du grimper , il a baissé ?

petit rappel :

Prodware représente une alternative à SAP et à Oracle »
15.02.11 - Dirk Basyn
En prenant le contrôle de l'intégrateur néerlandais Qurius et en développant son réseau de distribution, Prodware change de dimension. Explications avec son président, Philippe Bouaziz.




Channelnews : Vous venez d'entrer en négociation exclusive avec l'éditeur néerlandais Qurius. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Philippe Bouaziz : Comme nous sommes une société cotée, nous sommes tenus d'avertir le marché de notre volonté de prendre le contrôle d'une autre entreprise. La discussion exclusive nous permet de voir si nous trouvons un accord sur les prix avec Qurius. Cela ne devrait pas trop poser de problèmes. Qurius, qui est notre partenaire depuis longtemps, va d'ailleurs émettre dès à présent à notre intention des actions qui représentent 10% du capital. Nous allons regarder techniquement quelle est la meilleure solution pour cette opération: une OPE, une OPA, une fusion...

Une levée de capital en février, le rachat d'activités à Arès, la vente de Divalto: l'année 2010 a été plutôt faste. Et cela commence sur les chapeaux de roue en 2011 avec l'opération Qurius et la création de Focuslive.

Philippe Bouaziz: Au contraire, l'année 2010 a été plutôt calme. C'est une année de capitalisation, de rationalisation. En 2011, nous allons accélérer notre développement à l'international.

Nous allons exporter notre modèle mature qui a la capacité de dégager des marges.




Vous avez bouclé un excellent exercice 2010

Philippe Bouaziz: Avec une croissance organique de 6,2% sur l'exercice, nous ne nous sommes pas mal débrouillés, malgré le fait que nos ventes en mode SaaS ont pratiquement doublé. La croissance s'est surtout faite en France. A l'international, à part Israël, ce fut un peu atone à cause des conditions du marché.




Vous parlez cependant d'accélérer votre développement à l'international. Est-ce à dire que vous envisagez d'autres opérations de croissance externe ?

Philippe Bouaziz: Nous envisageons éventuellement de petites opérations de consolidation. Nous ne prévoyons toutefois pas de grosse opération en dehors de Qurius qui représente un investissement lourd.

Nous avons deux activités historiques; l'intégration de solutions réseaux et sécurité et l'intégration du « best of » de Sage. Nous sommes toujours le premier partenaire de Sage en France qui représente 50% du chiffre d'affaires du groupe et 10.000 clients. Toutefois, nous allons investir davantage sur notre plateforme d'intégration. Nous allons développer un channel à travers Focuslive pour commercialiser nos offres logicielles en France. A l'international, dans les pays où nous ne sommes pas présents, nous allons passer en indirect. Nous renforcerons d'ailleurs nos relations avec les SSII en leur apportant notre expertise sur la plateforme Microsoft.

En Allemagne, en Angleterre, en Hollande et en Belgique, nous investissons dans les entreprises qui nous distribuent qui sont aussi les meilleurs intégrateurs de ces pays.

Qurius – qui est le premier partenaire Microsoft en Hollande et le 2ème en Allemagne – va pousser nos offres qui deviendront les siennes. Les achats qu'il faisait à l'extérieur se feront désormais chez nous.




Qurius prévoit une perte opérationnelle d'environ 3 millions d'euros pour l'exercice 2010. Vous leur apporter une bouffée d'oxygène.

Philippe Bouaziz: Chaque année la société réduit ses pertes. Elle prévoit d'ailleurs un retour à la profitabilité en 2011.

Le patron de la société est arrivé il y a un an. Leen Zevenbergen est l'ancien PDG d'Atos c'est dire s'il connaît son affaire. Il a réfléchi et a vite compris que créer un champion européen était un bon plan. Et que nous étions un bon choix. Il avait les moyens de faire appel au marché. Il a identifié que Qurius plus Prodware était une stratégie gagnante. Les deux ensembles, qui pèsent 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, deviendront le premier intégrateur Microsoft dans le monde.

Nous sommes désormais une alternative à SAP et à Oracle pour les entreprises européennes et africaines..

Nous sommes présents dans une quinzaine de pays. Il nous faut désormais nous développer mieux en Chine et nous renforcer aux Etats-Unis. Nous sommes un Petit Poucet qui intéresse le mid market. Car nous sommes deux à trois fois moins cher avec une forte valeur ajoutée. Nous avons une offre sectorielle qui fonctionne et nous sommes très agile.

  
Répondre
mourad31 mourad31
16/09/2011 23:35:46
0
QUAND LE MARCHE EST SOURD FAUT IL ATTENDRE QU IL COMPRENNE OU FAUT IL LE DEVANCER POUR FAIRE MIEUX QUE LUI?


Prodware : le partenariat avec Qurius prend une autre dimension
Prodware et Qurius, spécialiste des solutions de technologies de l'information basé aux Pays-Bas, annoncent la conclusion d'une alliance stratégique. Après cinq mois d'une collaboration fructueuse sur l'ensemble de leurs activités et de leurs pays, Prodware et Qurius franchissent ainsi une nouvelle étape avec pour principal objectif de générer d'importantes synergies.

Le néerlandais Parcom Capital, actuellement premier actionnaire de Qurius, va apporter son soutien à cette décision stratégique en cédant une partie de sa participation à Prodware qui deviendra ainsi le premier actionnaire de Qurius avec 17,1% du capital, contre 9% précédemment. Parcom Capital reste actionnaire de Qurius à hauteur de 7,2%. Prodware va émettre de son côté de nouvelles actions au profit de Parcom Capital à hauteur de 6% du capital de Prodware.

Le conseil de surveillance de Qurius accueille Philippe Bouaziz, Président de Prodware, comme conseiller, avec effet immédiat. Il a prévu de demander sa nomination en tant que membre à part entière lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Avec effet immédiat, Leen Zevenbergen, Directeur Général de Qurius, devient membre du comité exécutif stratégique de Prodware où il rejoint notamment Alain Conrard, Directeur Général.

Les deux groupes distribuent des solutions logicielles sectorielles et métiers. Le modèle économique de Prodware et de Qurius, tourné vers l'édition, étant un important atout pour leur future position concurrentielle, les deux groupes vont unir leurs forces pour investir en recherche et développement ainsi que pour accroître le chiffre d'affaires et les marges de leurs offres. Dans ce but, Prodware et Qurius ont signé un accord pour distribuer conjointement leurs solutions logicielles respectives et développer ensemble de nouvelles solutions. Dans le courant de l'année, ils créeront une filiale commune pour distribuer cette offre au travers du réseau des partenaires de Microsoft.

Prodware et Qurius entendent enfin conclure un partenariat afin de proposer à leurs clients et partenaires, locaux et internationaux, l'ensemble des ressources et des expertises des deux groupes. Déjà en place entre les entités nationales de Prodware et de Qurius, cet accord concernera l'ensemble de leurs filiales.
Boursier 11/07 (18:25)

  
Répondre
mourad31 mourad31
16/09/2011 10:47:00
0
le support long terme a 0.13! valeur completement bradée qui interesse prodware (17% du capital ) -prodware va annoncer ses resultats le 21/09( prodware est tres rentable )-cela m'etonnerait qu'ils s'interessent a une boite qui n a aucun atout !! je dis donc attention a cette valeur a ce prix , ce n'est plus rationnel un enorme rattrapage est dans ma ligne de mire -je viens de renforcer de 50kt.
  
Répondre
lapostat lapostat
16/09/2011 01:14:18
0
Merci de nous signaler ce qui semblerait être une opportunité.
  
Répondre
mourad31 mourad31
16/09/2011 01:08:12
0
je vous laisse lire l'article suivant - LA SOCIETE qui me parait susceptible d'etre victime est QRIUS ,un prestataire du logiciel basé aux pays bas -sur lequel le français prodware semble lorgner en prenant deja 17% du capital ...vu le cours de bourse de qrius (qurius )il me parait curieux que prodware s'arrete en chemin (d'autant plus que prodware est tres rentable ,degage du cash et pourrait bien l'utiliser pour devenir un acteur majeur sur ce segment d'activité ....je surveille de pres le dossier , j'ai acquis le titre apres la hausse vertical de AVQ-LA CONTAGION est presque evidente !-cela reste un avis que je partage avec ceux qui pense comme moi et qui reve de reperer la pepite du 100/200% en quelques semaines.
petit rappel interessant:

COMMUNIQUE DE PRESSE
PRODWARE en discussion exclusive avec QURIUS
Qurius émet des actions réservées à Prodware
Paris-Zaltbommel, le 8 février 2011 – Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises et Qurius N.V., spécialiste des solutions de technologies de l’information basé aux Pays-Bas, annoncent aujourd’hui qu’ils entrent en discussion exclusive.
Qurius va émettre dès à présent 11,3 millions d’actions nouvelles réservées à Prodware. L’émission qui représente un peu moins de 10 % du capital permettra de renforcer les fonds propres de Qurius de 2,5 M€. L’issue des discussions en cours sera présentée aux actionnaires de Qurius et de Prodware d’ici à 7 mois.
La coopération entre Prodware et Qurius est en parfaite adéquation avec leur stratégie respective. Le développement du marché des solutions logicielles et des services pour les entreprises passe en effet pour les deux groupes par l’émergence de leaders internationaux offrant des solutions innovantes à valeur ajoutée au travers d’implantations fortes sur les marchés locaux.
Leen Zevenbergen, CEO de Qurius, commente :
« La volonté de créer un groupe international puissant dans les logiciels et les services est partie intégrante de notre stratégie. En 2010, nous avons restructuré notre exploitation et opéré les choix nécessaires à la mise en oeuvre de cette stratégie à tous les niveaux. Aujourd’hui, l’excellence et l’innovation sont incontournables, tant en termes de technologie que de marketing. Nous avons massivement investi dans le développement de nos propres solutions et bâti des modèles de distribution innovants pour nos clients ».
Philippe Bouaziz, Président-fondateur de Prodware, ajoute :
« Nos deux sociétés vont démarrer immédiatement une étroite collaboration sur l’ensemble de leurs activités et de leurs territoires. Ainsi, Qurius va pouvoir proposer les offres logicielles best-seller de Prodware à ses 2 500 clients à travers l’Europe et Prodware va profiter de l’expérience éprouvée de Qurius sur les plate-formes collaboratives de Microsoft ».
Leen Zevenbergen et Philippe Bouaziz poursuivent :
« Nos équipes, qui collaborent depuis plusieurs années avec succès, se connaissent bien. Nos deux sociétés ont de nombreux points communs dans leur culture et leur façon de travailler. Toutes deux partagent le même esprit entrepreneurial et sont animées par les mêmes buts : offrir à leurs clients les solutions logicielles optimales et maximiser ainsi leurs investissements ainsi que ceux de leurs actionnaires. Nous allons identifier et développer toutes les sources de cross-fertilisation entre nos entreprises. De nombreuses opportunités vont naître du rapprochement de nos ressources, de nos centres de R&D, de nos « best practices », de nos logiciels sectoriels et métiers, de nos solutions SaaS, de nos implantations géographiques respectives et du développement de nos ventes auprès de multinationales... Nous attendons de ce rapprochement une création de valeur significative, avec des effets positifs tangibles sur nos business plans dès 2011 ».
Le chiffre d’affaires combiné de Prodware et Qurius s’élève à environ 200 millions d’euros pour un effectif de plus de 1 600 professionnels au service de 17 500 clients, PME et grands comptes, en
2/3
Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En unissant leurs forces, les deux groupes atteignent une taille critique qui renforcera leur leadership auprès des clients internationaux sur une offre unique de logiciels et de services.
Qurius en 2010 : restructuration et redressement
Qurius prévoit de réaliser en 2010 un résultat opérationnel de - 3,2 M€, avant coûts de restructuration (3,7 M€). Au cours de cet exercice, Qurius a réduit significativement ses charges fixes et réorganisé son portefeuille d’activités pour se concentrer sur des marchés ciblés à travers une expertise sectorielle spécifique. « Nous avons opéré en 2010 les restructurations nécessaires pour amorcer un retour à la profitabilité en 2011. Le rapprochement avec Prodware vient améliorer et sécuriser nos perspectives 2011 », déclare Leen Zevenbergen.
Prodware en 2010 : ouverture de nouveaux marchés
Depuis son introduction en Bourse sur NYSE Euronext (Alternext) en 2006, Prodware a fortement investi en R&D pour développer son offre de solutions sectorielles et métiers. Plusieurs de ces solutions font aujourd’hui référence dans les secteurs de la distribution, de l’industrie et des services. Prodware a commencé à développer leurs ventes à l’international au travers du réseau mondial de partenaires de Microsoft. Ce rapprochement avec Qurius constitue une opportunité d’accélération sur les marchés à fort potentiel des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Espagne, de Belgique et du Royaume-Uni.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201112091125 246768

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste