OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Un petit instant.



jipes jipes
22/09/2011 21:32:29
0
Monsieur Obama en refusant de s'immiscer dans les affaires de la Géorgie est redescendu du piédestal sur lequel je l'avais placé.

Il lui aurait pourtant suffit.......d'un petit instant.
  
Répondre
jipes jipes
21/09/2011 16:31:33
0
Seule une intervention de Monsieur Obama pourrait sauver Troy Davis, mais on pense déjà qu'il ne la fera pas.

Moi aussi, je suis un opposant à la peine capitale. En France, à une certaine époque, il existait le bagne et là, c'était déjà cher payé !

A 1 h 00 du matin, j'aurai une pensée pour Troy Davis si rien ne se passe avant.
  
Répondre
PSOjedi PSOjedi
21/09/2011 16:09:03
0
La peine de mort existe aussi en Chine
80% des exécutions sont faites là-bas justement

C'est marrant mais en France on s'en fou complétement, personne n'en parle nulle part, que c soit les politiques, les médias ou les gens, mais dès qu'il y en a une qui se produit aux Etats-Unis, on en parle partout, il y a des manifs, etc... et tout le monde s'offusque.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/09/2011 13:59:00
0
Réponse à Lupo
Le peu que je connaisse de l’affaire, c’est par voie de presse. Mais, nous savons fort bien que la presse, même la plus "crédible" , raconte parfois n'importe quoi. Il semblerait que l’enquête aurait été bâclée, et qu’il n’existe pas de preuves formelles. Je mets tout ceci au conditionnel.. Une erreur judiciaire est toujours possible. C’est une raison grandement suffisante pour rejeter la peine capitale.
Réponse à JCROIPLU
Voir ma réponse à LUPO. Je suis contre la peine capitale. On peut trouver plein d’erreurs judiciaires, dans l’histoire ( même récente). Par contre, je suis d’avis que pour certains crimes : viols, crimes sur enfants, crime sur personnes agées…. A plus forte raison en cas de récidive soit lourdement sanctionnés et les sanctions effectivement appliquées sans remise de peine. Cela laisse de la sorte toujours la possibilité de revoir les faits, et de revenir en arrière si nécessaire. La peine de mort : = impossible de reconnaître une erreur judiciaire.
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
21/09/2011 13:57:57
0
idem, pour la peine de mort pour les meurtres d'innocents, mais uniquement dans le cas ou il n'y a aucun doutes.
D'une manière générale, il faut rétablir la hiérarchie de l'échelle des peines sans quoi tout dérape en toute impunité.
Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir attendu 20 ans pour le faire, ça coute de l'argent à la société, quitte à être condamné à mort, autant que ce soit dès que le verdict de la justice est tombé.
  
Répondre
moisankarl moisankarl
21/09/2011 13:56:25
0
Au détail d'un pull-over rouge !!!!
  
Répondre
obama obama
21/09/2011 13:45:39
0
Je suis 100 % d'accord avec toi.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/09/2011 13:37:21
0
Ne connaissant pas le dossier je m'abstiens.
Mais de façon générale je suis pour la peine de mort si le crime a été commis sur des enfants.
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
21/09/2011 13:33:50
0
Il est difficile d'émettre un avis sans avoir en main tous les éléments de ce dossier.
'Juger' à travers les rapports de la presse est, d'après moi, impossible.
Il ne nous reste plus qu'à faire confiance à la justice...

Cela dit, je précise que je suis contre la peine de mort, quelque soit le 'crime' commis.
  
Répondre
agathe11 agathe11
21/09/2011 13:28:33
0
Et témoins qui ont changé d'avis
  
Répondre
Lupo Lupo
21/09/2011 13:26:53
0
Evidemment noire.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/09/2011 13:26:15
0
Je n'ai pas suivi l'affaire. Une question toutefois : quelle est la couleur de sa peau? Aux USA ça peut être une charge suffisante.
  
Répondre
Lupo Lupo
21/09/2011 13:21:54
0
Je vous prends un petit instant. Un tout petit instant pour poser une question à laquelle il est bien difficile de répondre.

Troy Davis va être exécuté cette nuit. Après 20 ans de prison et sans que la certitude soit faite sur le crime dont on l'accuse.

Difficile débat évidemment.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201109222132 247378
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste