OK
Accueil > Communauté > Forum Général

bear depuis 3 ans je passe bull SI LA CHINE DIT STOP



durock durock
22/09/2011 12:50:32
0
Bonjour

Ce serait intéressant que Mourad nous dises comment les US ont fait pour ralentir leur économie. Ont-ils monter leur taux d'intérets, arrêté la planche à billets, coupé toutes les aides, ... ?

Cordialement
  
Répondre
moisankarl moisankarl
22/09/2011 12:49:40
0
Et bien contrairement moi je trouve le fond assez juste même si la forme est certes un peu simple. Exposé aux US les chinois oui, mais plus depuis 2009 si j'ai bonne mémoire.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2011 12:39:14
0
non, ton raisonnement est absurde surtout pour dire que les américains ont ralenti leur croissance pour faire bouger les chinois.
On ne pilote pas la croissance comme une voiture, appuyer sur la pédale du frein pour ralentir , appuyer sur l' accélérateur pour accélérer la croissance trop facile comme raisonnement.
Les chinois ont intérêt à voir l' économie mondiale repartir, non seulement pour eux mais pour toute la planète.
Ils sont pertie prenante d' une trés grosse part de la dette américaine, ils ne se laisseront pas plumer comme cela.
Eux seul ne peuvent pas faire bouger le monde de la finance.
  
Répondre
ffomec ffomec
22/09/2011 12:36:29
0
l'europe s'est ecrasé ???

un peu de dignité... merci.
  
Répondre
mourad31 mourad31
22/09/2011 12:30:44
0
ce matin je pense avoir compris l 'enorme stratageme des americains ! l'europe s'est ecrasé pas eux le dow jones se balade au plus haut ! nos banques sont quasi a des cours de faillite alors que le risque pris est mineur en grece (meme pas 5 milliards pour gle +bnp en commun lol) autant dire que c est ridicule ...je pense que les americains ont fait tout ca pour faire bouger les chinois en ralentissant leur croissance economique (la chine vient d'ailleurs d annoncer cela )- l'avantage des americains faire intervenir les chinois pour relancer l economie en europe sans apparaitre en sauveur de l economie usa ! -la relance de l europe relancerait toutes les economies ! bien joué si les chinois disent oui ce soir au sommet des ministres des finances a washington....si vous entendez une intervention chinoise faudra racheter vos vades tres vite .
  
Répondre

Forum de discussion Général

201109221250 247575

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste