OK
Accueil > Communauté > Forum Général

GLINT politique d'expansion et de diversification et cours massacré!!



kaeser kaeser
30/10/2011 23:52:44
0
La Belgique va sortir du nucléaire
AFP Publié le 30/10/2011 à 22:40 Réactions (12)
S'abonner au Figaro.fr
Les négociateurs qui travaillent à la formation d'un nouveau gouvernement en Belgique se sont mis d'accord dimanche pour sortir du nucléaire à partir de 2015, mais sans fixer de date précise pour la fermeture des premières tranches.

Après deux journées intenses de discussions vendredi et dimanche, les négociateurs, sous la houlette du futur Premier ministre pressenti, le socialiste Elio Di Rupo, ont confirmé le principe de la fermeture progressive des sept réacteurs belges, qui était contenu dans une loi de 2003.

"Nous nous sommes mis d'accord sur le fait de revenir à la loi de 2003", a déclaré à l'AFP Frédéric Cauderlier, porte-parole du Mouvement réformateur (libéral) "mais il fallait que le pays puisse se doter d'un plan d'approvisionnement stratégique". Le nouveau gouvernement élaborera donc dans un délai de six mois après son entrée en fonctions un plan d'équipement permettant de remplacer les centrales par de nouvelles sources d'énergie diversifiées.

La date effective de la fermeture des premières tranches sera fixée ultérieurement, en fonction du calendrier nécessaire à la mise en oeuvre d'alternatives au nucléaire. Le débat sur le bien-fondé du nucléaire a été relancé en Belgique après l'accident de Fukushima en mars.

En 2003, sous l'impulsion des partis écologistes alors au gouvernement, le Parlement belge avait décidé l'extinction progressive, entre 2015 et 2025, des sept réacteurs belges, répartis sur les sites de Tihange (sud) et Doel (nord), au moment où ils atteindraient l'âge de 40 ans. En 2009, le gouvernement d'Herman Van Rompuy, faute de solution de rechange crédible, avait toutefois passé un accord avec l'exploitant des centrales Electrabel (GDF Suez) afin de prolonger de dix ans les trois plus anciens réacteurs, appelés à fermer en 2015.

Mais la chute du gouvernement fin avril 2010 et la crise politique qui perdure depuis lors en Belgique ont empêché le Parlement de donner force de loi à cet accord, qui vient donc d'être abandonné.
  
Répondre
kaeser kaeser
30/10/2011 09:34:31
0
des economies de rentes avec le solaire , on pourrait bien avoir l air con dans quelques annees !on sera a leur merci pour acheter leur energie .
  
Répondre
FENIX FENIX
28/10/2011 14:47:19
0
A creuser ça serait une bonne idée pur l Europe et pour les Grec en particulier ,mais en se qu il concerne les centrales nucléaires pas bon du tout
  
Répondre
mourad31 mourad31
28/10/2011 14:40:16
0
ENERGIE - 26/10/2011 |
Athènes pourrait rembourser ses dettes en énergie solaire

Une nouvelle piste est envisagée pour permettre à la Grèce de rembourser une partie de ses dettes aux Etats membres de l'UE: fournir de l'énergie solaire à ses créanciers européens.


Toutes les idées sont bonnes pour permettre à la Grèce d'honorer ses dettes. La Direction générale de l'Energie de la Commission européenne a été sollicitée pour une initiative qui n'est encore qu'au stade embryonnaire : rembourser ses créances grâce à son énergie solaire en fournissant de l'électricité à ses voisins.

Discussions en cours

D'importants investissements seraient nécessaires pour doter le pays des infrastructures adéquates. « Plusieurs entreprises allemandes ont manifesté un intérêt certain pour cette éventualité, mais il serait clairement plus avantageux que plusieurs Etats membres s'y intéressent », a déclaré à EurActiv.com une source haut placée.

Marlene Holzner, porte-parole du commissaire à l'Energie, Günther Oettinger, a confirmé que des discussions étaient en cours. « La Commission européenne dispose d'une équipe d'experts de l'énergie, qui travaille sur le rôle que l'énergie pourrait jouer dans le soutien de la croissance économique grecque », a-t-elle affirmé à EurActiv.com.

Programmes nationaux

D'après le ministre grec de l'énergie, la Grèce bénéficie d'un rayonnement solaire 50 % plus important que l'Allemagne, mais sa production d'énergie solaire est près de 80 fois plus faible.

Lors d'une réunion à Bruxelles la semaine dernière, un haut représentant de l'UE a confié à EurActiv.com qu'il n'y avait « aucune raison » que la Grèce ne puisse bénéficier d'investissements nationaux pour l'énergie solaire sur son propre territoire - ou coopérer via ses exportations.

Mais « cela dépend de la disposition du ou des pays concernés à laisser les promoteurs grecs profiter de leurs programmes », a-t-il expliqué.

Sortir du nucléaire

« La demande est forte en Allemagne, et le projet pourrait se concrétiser si d'autres pays [s'engageaient]. C'est un sujet dont nous discutons beaucoup avec le groupe de travail d'Athènes, qui s'est montré relativement intéressé par cette idée», a ajouté le représentant de l'UE.

Ce mois-ci, la chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé à la réduction des subventions destinées à l'énergie solaire en Allemagne, et à l'augmentation des importations d'énergie propre en provenance de pays tels que la Grèce.
  
Répondre
mourad31 mourad31
12/10/2011 16:34:46
0
de la a penser que c'est lui qui gonfle le co vente pour etre servi avant l'explosion , je ne m'avancerais pas ! il y a des clques qui se perdent ! apres tout il a raison a ce cours c'est dommage de pas etre de la partie vu que la rentabilité n'est pas dans les cours !
  
Répondre
mourad31 mourad31
12/10/2011 11:50:12
0
de la a penser que le redressement viendra du sud ?.
  
Répondre
mourad31 mourad31
11/10/2011 12:51:10
0
une fois montée ! 2880 panneaux solaire geant ! ca couvre pas mal d'espace c'est meme peut etre visible de la lune ! mais pourquoi glintt se lance la dedans comme ca en 2011? est ce que les portugais antcipe un plan de relance dans les energies vertes et souhaitent profiter de la manne a venir ! est ce une image de marque qu'ils essaient de developper pour commercialiser d'autres outils de mesures liés a l'energie ? est ce que le marché represente un potentioel important a cause de l'ensoleillement au sud ?
la holding GLINT A PLUSIEURS RAMIFICATIONS:

1/ installation ,projet , equipement pharmacie
2/informatique et logiciel
3/ energie verte


ma daube est encore calme ! on attend tranquillement les resultats du 25 octobre, cela ne m'etonnerait pas que le cours soit tiré vers le haut des visionnaires.

pas pu completer ma ligne en totalité , j'espere une petite correction sur 0.15
  
Répondre
mourad31 mourad31
11/10/2011 00:34:25
0
ouverture d'une filiale en pologne ,recrutement pour la belgique , acces au marché africain par iune installation en angola ,filiale en espagne ,actvite au portugal -des pretentions en amerique latine ! un groupe qui realise plus de 100 millions de chiffre d'affaire pour un resultat net positif (4 m en 2008/3 m en 2009/ 3.28 m en 2010)-le groupe vient d'annoncer son expansion dans le domaine energetique ! -le marché s'interesse a dexia ,prc ,carmat !!!! continuons a ignorer la vraie economie ,celle qui fait ses preuves et qui gagne de l'argent et achetons dans l'euphorie le vide sideral! on se rendra compte bien un jur qu'on ne marche pas sur du vide .


SeeNews Renewables

(SeeNews) - Oct 10, 2011 - Portuguese firm Glintt - Global Intelligent Technologies (ELI:GLINT) is investing EUR 4 million (USD 5.4m) in a photovoltaic (PV) plant, planned to start operations in 2012.

The plant, located in the country's southern town of Evora will have installed capacity of 1 MW and will comprise of 2,880 solar panels, Glintt CEO Manuel Mira Godinho told economic daily Diario Economico as reported this morning.

The entire output of the plant will be sold to Portuguese power utility EDP (ELI:EDP).

The project is developed by the fully owned subsidiary Glintt Energy, based in Evora. The construction works started a year ago.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201110302352 250450

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste