OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Croissance allemande révisée à la baisse pour 2012



menfin menfin
20/10/2011 17:58:06
0
Réduire les dépenses : aligner le taux des retraites des fonctionnaires sur celui du privé ainsi que le taux des reversions entre époux et ce avec effet rétro actif sur les pensions versée actuellement , ça c'est la vraie solidarité , mais forcement ces rois des défilés dans les rues ne voudraient surement pas pour cette fois entendre parler de solidarité , vivier de l'électorat de gauche .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/10/2011 17:38:02
0
Attendre les élections, les perdre et laisser la M..... à ceux qui les gagnent comme au Portugal déjà, viendra l' Espagne, l' Italie, , la France ? et les autres.
Quand on est au pouvoir , on ne voit pas plus loin que le bout de son nez mais quand on est dans l' opposition on a des idées et nous tous , la majorité des braves gens se fera tondre.
  
Répondre
Lupo Lupo
20/10/2011 17:32:59
0
Pour moi, c'est autant de rentrées fiscales que sur l'excercice fiscal précédent. Là où l'Etat doit faire l'effort réside dans l'équilibre des dépenses. Ce qui sort est égal à ce qui est rentré.
Une croissance zéro peut permettre aux salaires de ne pas augmenter certes mais aussi aux prix de ne pas croître aussi. Cela vaut la peine de tenter le coup.
Et puis, l'Etat peut par une diminution des prélèvements sur SALAIRES faire que les dépenses augmentent. 1% ainsi réinjecté ne serait pas négligeable. Evidemment et pour ma perception personnelle, il faudrait dans la même ligne casser par un abaissement des taux d'épargne le risque de thésaurisation.
Enfin, mettons des idées sur la table, cela ne peut pas nous faire de tort.
  
Répondre
agathe11 agathe11
20/10/2011 17:29:03
0
Croissance 0 c'est déjà dans l'air du temps.....

Baroin devrait remettre ses lunettes!

D'après toi tirelire , il se passe quoi déjà en grèce, en espagne italie?

Les politiques ne voient qu'à brève échéance > leurs prochaines élections.

Un citron préssé quand il n'a plus de jus , il ne peut en donner!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/10/2011 17:25:21
0
Une croissance zéro c' est moins de rentrées fiscales de prévues par rapport au budget primitif, cela entrainerait une aggravation des déficits et de la dette et pourrait avoir comme conséquence la perte du AAA en notation de la France.
Un deuxième plan de rigueur plus muslé serait nécessaire pour compenser ce manque de rentrée , là qui paiera comme d' habitude toujours les mêmes, les conséquences seraient terribles, nouveau frein de la croissance, chute de la consommation, baisse du pouvoir d' achat, baisse de la demanDe, chômage qui s' accroit, etc...
Donc appauvrissement de la population, tensions et économiquement la récession puis la dépression.
Heureusement on n ' en est pas là . Les politiques trouveront la solution la meilleure pour eux mais la moins bonne pour la majorité d' entre nous.
  
Répondre
Lupo Lupo
20/10/2011 17:09:47
0
Je te lis mais tu ne me donnes pas ton avis sur ma question.

La Germanie a toujours une dictature d'avance sur les autres.
  
Répondre
agathe11 agathe11
20/10/2011 17:05:34
0
Il faut se souvenir que c’est l’Allemagne qui a créé la monnaie unique.
Après la réunification du pays, leur objectif était de créer une structure plurielle – une Europe fédérale autour de l’espace historique de la Germanie – dont l’élément structurant serait une monnaie unique.
L’Allemagne n’a jamais voulu y intégrer les pays du « Club Med », cela s’est fait contre sont grè. Même s’il elle veut en conserver le contrôle, l’Allemagne n’a pas l’intention de soutenir financièrement des pays avec lesquels elle ne partage aucune solidarité politique, économique ou régionale. D’autant que ceci se passe à un moment où le basculement vers l’Asie est véritablement patent, visible, criant, massif, et où, par conséquent, l’Allemagne retrouve son tropisme historique vers l’Est. Jusqu’à présent, la faiblesse de l’euro a profité à l’Allemagne, mais elle fera tout pour empêcher sa disparition. S’appuyant sur le « Pôle Carolingien » d’une union fédérale avec la France, l’Allemagne a constitué une armature intérieure qui permet scinder la zone euro en deux classes : l’euro mark pour les pays du nord et l’intégration des pays de l’est, et l’euro franc pour les pays du sud et, à terme, la Turquie et les pays du Maghreb, après qu’ils aient été restructuré par quelques « révolutions arabes ». Cette scission de la monnaie unique aura pour avantage de permettre les réformes nécessaires dans les pays de la méditerranée afin de les niveler, sous la tutelle budgétaire centralisée par Bruxelles, qui est depuis toujours une chambre d’enregistrement des décisions prises au Bundestag.

Comme l’indiquait Marie-France Garaud il y a quelques mois : « Nous sommes devant une opération gigantesque, massive (…) L’Allemagne est restée souveraine. La cour de Karlsruhe est garante de la souveraineté allemande. Elle le dit expressément dans toute une série d’arrêts. Et pendant ce temps-là, nous, comme des imbéciles, il n’y a pas d’autres mots, nous avons aliéné notre souveraineté dans les traités européens. Mais pourquoi ? C’est véritablement incompréhensible. Comment prétendre être le pays le plus intelligent du monde et se conduire d’une manière aussi stupide ? »

Bonne question, mais il est désormais trop tard pour y répondre.


Spencer Delane,
  
Répondre
Lupo Lupo
20/10/2011 16:12:01
0
Et si la croissance européenne était à ZER0 pendant toute l'année 2012 ET que pendant la même période les états de l'UE dans leur ensemble abaissé les dettes CT MT et LT, ne pensez vous pas que nous aborderions 2013 plus riches ou moins pauvres.

Message complété le 20/10/2011 16:12:39 par son auteur.

abaissaient

  
Répondre
obama obama
20/10/2011 16:06:15
0
Elie cohen a dit mardi soir,prévision de croissance pour la France serait de 0,8% .
" VRAIMENT PAS D'ERCH "
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/10/2011 15:53:06
0
le gouvernement allemand a nettement abaissé aujourd' hui sa prévision de croissance pour 2012 à 1 % au lieu de 1.8 % initialement.
Sachant que l 'Allemagne a toujours un taux de croissance supérieur à celui de la France et que la France prévoit une croissance de 1.5 % pour 2012, on comprend mieux que nos politiques actuellement au pouvoir sont sans cesse hors jeu en matière de prévisions.
La croissance française devrait être de l' ordres de 0.6 % pour 2012 et non de 1.5 %
dans ces conditions un budget de rigueur avec une nouvelle tranche s' impose sans quoi les déficits ne baisseront pas .
La France est prisonnière de sa croissance , de sa dette , de ses déficits et n' ayant plus ou peu de manoeuvre pour recapitaliser ses banques sans voir sa note dégradée
  
Répondre

Forum de discussion Général

201110201758 251943

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste