OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Elections syndicats dans la fonction publique: je suis élu



moicmoi moicmoi
28/10/2011 21:23:47
0
En réponse à menfin.

Tout d’abord, une mise au point s’impose, il me semble.
Ayant passé toute ma carrière professionnelle en tant que travailleur indépendant , et/ou libéral, je ne suis pas du tout un défenseur des fonctionnaires . Mais je refuse , et n’admets pas, qu’ils soient qualifiés de « fainéants » ( terme que j’exècre par-dessus tout . C’est un mot qui devrait être banni de la langue Française) . C’est le système, et le mode de fonctionnement de la fonction publique qui est critiquable, et qu’il faudra un jour ou l’autre largement réformer en profondeur.
Il faut peut-être savoir que, avant d’entrer dans la fonction publique, beaucoup d’entre eux, pour ne pas dire tous, ont travaillé dans le privé. Et que, du jour au lendemain, leur salaire a été amputé de X%. Qu’il existe donc quelques compensations en contre-partie n’est pas vraiment choquant, et je dirais même normal. Bien sûr, leur salaire a par la suite, bien rattrapé le décalage. (Mesdames et messieurs les fonctionnaires, soyez honnêtes, et discutez (et comparez) avec vos connaissances du privé. Moi, je l’ai fait. Je sais donc de quoi je parle.
Il faut peut-être savoir que, en hiver, pendant que je dors bien au chaud sous la couette, en suçant consciencieusement mon pouce, les agents de la DDE sont sur les routes enneigées ou verglacées, à 2 heures du matin….pour assurer notre sécurité.
Parfois, certains acquis peuvent, et doivent, être remis en cause. Je parle de ceux qui ne sont plus justifiés de nos jours ( prime de charbon pour les conducteurs de trains pour rester dans la SNCF, sans attaque de ma part) que l’effort consenti par tous, (du privé) le soit aussi, et au même titre, par le Public. C’est tout à fait normal, c’est ce que l’on désigne sous le vocable de « Solidarité ». Enfin….ce n’est que mon opinion. Le déficit de l’Etat en serait très sûrement amoindri.
La garantie de l'emploi. En quoi cela pose problème pour l'économie du pays, si elle est bien gérée?... De nos jours, cette garantie est d'ailleurs remise en cause ( d'accord, ce n'est pas un phénomène nouveau. Les contractuels ont toujours existé..... On a besoin, on prend, puis on jette. Comme un vieux mouchoir. Je n'approuve pas cette hypocrisie)
Mais, il y a , à mon avis, un autre effort à consentir, par d’autres que les petits fonctionnaires. Je nomme : les politiques. Ne crois-tu pas que leurs avantages sont , et de beaucoup, plus avantageux ?….. Voyons leur régime de retraite, leurs avantages sociaux (quasi impunité, mise à disposition à vie de véhicules de fonction, mise à disposition à vie de garde du corps….) sans parler de leurs multiples salaires (cumul des mandats)
Et là, c’est mon côté « patron » ou « indépendant » qui va ressortir : l’idée de « fonctionnaire = fainéant » est dûe , grandement, aux syndicats, qui, bien souvent en France, dépassent leurs prérogatives, en politisant leurs actions. Ils entraînent les salariés ( je parle du Public qui représente le gros de leurs bataillons ) à perdre (pas toujours) des journées de salaire et à égratigner leur image, pendant que les dirigeants syndicaux, eux, ces jours-là, font le paon à la télé, mais ne perdent rien du tout de leur salaire.
Enfin, ainsi va la France…..
Mais, il est quand même navrant de constater qu’une poignée d’individus parvient à dresser une grande partie de la population contre l’autre grande partie de la même population.

Bon. J’ai craché mon fiel.
Ca ne sert à rien, mais ça fait du bien.Toutefois, je sais bien que je ne pourrais refaire le monde. Et quand bien même, rien ne prouve qu'il serait meilleur.
Sur ce, bonne fin de semaine à tous, et sans rancune.

  
Répondre
bourse031 bourse031
28/10/2011 19:51:22
0
Si j'avais le pouvoir, président par exemple, je remettrai les 39 h et le lundi de pentecote férié comme avant; aprés les 5 ans, la france serait à l'équilibre et la dette serait réduite.

Message complété le 28/10/2011 19:52:06 par son auteur.

Désolé, je ne peux vous dire comment je ferai.

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
28/10/2011 19:27:46
0
Et les fameux 35 heures???
  
Répondre
menfin menfin
28/10/2011 19:17:24
0
Les avantages des fonctionnaires ,SNCF et autres fainéants creuse le déficit de la France ; retraite à 62 ans pour tous et même calcul de retraite pour tous et non garanti de l'emploi , et ceux qui ne sont pas content de leurs travail n'ont cas faire autre chose .
  
Répondre
Antoine Antoine
26/10/2011 09:19:39
0
bon courage
  
Répondre
bourse031 bourse031
26/10/2011 09:18:39
0
Dans notre syndicat, on se bat pour tous les agents; l'Administration nous respecte et nous écoute.
  
Répondre
jojodu12 jojodu12
26/10/2011 09:10:04
0
EH BIEN BRAVO POUR VOTRE COURAGE . MOI IL Y A LONGTEMPS QUE JE NE CROIS PLUS AUX SYNDICATS . ILS SONT VENDUS POUR AVOIR UNE BONNE PLACE !! a bon entendeur salut
  
Répondre
bourse031 bourse031
22/10/2011 18:33:00
0
J'ai un pseudo car pour s'inscrire à ABCBOURSE, il faut choisir un pseudo; tout comme toi, tu as bien un pseudo.

Je suis inscrit depuis plus d'un an.

Message complété le 22/10/2011 18:35:02 par son auteur.

Pourquoi poses tu cette question?
Tu es pour les patrons donc contre les syndicats ou tu es peut être un patron?


  
Répondre
tasmania tasmania
22/10/2011 18:24:26
0
Si vous êtes un personnage public, pourquoi vous planquer derrière un pseudonyme?
  
Répondre
bourse031 bourse031
22/10/2011 16:50:34
0
bonjour à toutes et à tous

L'année 2011 est pour moi une année de transtion: une année de combat pour moi.

Je me bats encore et encore pour sauver la maison de ma mère, j'ai changé de service au boulot et c'est l'année des élections syndicales dans la Fonction Publique.

Hélas, je n'oublie pas que c'est la crise.

Oui, je suis élu aprés les dites élections; certes, au niveau local mais il faut un début.

Ensuite, aprés, je me présenterai aux élections municipales pour être Maire si je suis encore là.


  
Répondre

Forum de discussion Général

201110282123 252134

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste