OK
Accueil > Communauté > Forum Général

faillite de la grece ?



hjo hjo
27/10/2011 15:50:51
0
pas de declenchement des CDS....puisque c'est volontaire etc...lol.

The International Swaps and Derivatives Association — responsible for determining when a credit event (that would trigger credit default swap payouts) occurs — just updated its Q&A on Greek sovereign debt to account for the newest changes to the private sector bond swap discussed last night.
Their prognosis ? If the swap is indeed voluntary, then there won't be a credit event, even with haircuts of 50%.
But the likelihood that most bondholders will agree to those kinds of losses without significant coersion is slim. Numbers on participation when that haircut was just 21% were at best around 85%, under the 90% Greece demanded.
The ISDA says it can't make a final decision on whether or not there will be a credit event until a formal decision is made:
UPDATE OCTOBER 27: The determination of whether the Eurozone deal with regard to Greece is a credit event under CDS documentation will be made by ISDA’s EMEA Determinations Committee when the proposal is formally signed, and if a market participant requests a ruling from the DC. Based on what we know it appears from preliminary news reports that the bond restructuring is voluntary and not binding on all bondholders. As such, it does not appear to be likely that the restructuring will trigger payments under existing CDS contracts. In addition, it is important to note that the restructuring proposal is not yet at the stage at which the ISDA Determinations Committee would be likely to accept a request to determine whether a credit event has occurred.
  
Répondre
lamoueste lamoueste
27/10/2011 10:04:36
0
Mais comme il faut le triple A pour participer au FESF, si on le perd nous economiserons 350 Milliard ;D
  
Répondre
hjo hjo
27/10/2011 09:59:45
0
la perte du AAA coutera deja 5mds d 'euro par an, par simple effet mecanique...(taux d emprunts..)
  
Répondre
triworld triworld
26/10/2011 23:15:22
0
perte du triple A pour la france
imaginez les conséquences pour l'immobilier...et le reste
  
Répondre
FENIX FENIX
26/10/2011 21:52:54
0
Les discussions s’orientent vers un effacement de 100 milliards d'euros (50%) de la dette grecque détenue par les investisseurs privés, explique une source européenne
  
Répondre
ffomec ffomec
26/10/2011 14:13:53
0
@jipes

Oui tout est la !
Le regard sur l'avenir ... que dire.
Pour nous , en simplifiant, c'est l'injustice pour tous !
Pour les gamins... ???
Je partage tes inquiétudes .
@+++
  
Répondre
Lupo Lupo
25/10/2011 22:58:46
0
Investir dans l'immobilier mais de manière différente à ce qu'il se fait actuellement. Etouffer les candidats locataires est une ineptie imbécile.
J'ai quelques idées que je ne développerai pas ce soir et qu'il me tarde de faire passer de projet à action.
Début 2012 sera un top départ pour moi. Je le pense fortement.

Pour ce qui est du champ de ruines, je crois que nous y sommes déjà. Regardons notre jeunesse et la classe ouvrière et moyenne. Deux champs à l'agonie. Des jeunes que l'on méprise et les autres que l'on saigne.

Il nous faut des idées neuves et des idéaux novateurs. Ce n'est pas un combat gauche/droite, ce combat là étant une belle connerie.

Soyons fous et novateurs et nous en surprendrons plus d'un.
  
Répondre
jipes jipes
25/10/2011 21:27:28
0
Salut Lupo,
Salut FENIX,

Une chose importante que l'on a tendance à oublier en ce moment, que va-t-on offrir à nos enfants ? Si la situation financière de l'Europe continue à se dégrader, trouveront-ils "un champ de ruines" ou devront-ils se frayer un chemin dans la vie à coup de "machettes" ou de "croc-en-jambe" ?
  
Répondre
FENIX FENIX
25/10/2011 19:03:12
0
oui la brique reste encore l investissement le plus sûr jusque à présent reste à voir si avec la récession qui s'annonce ne va pas se répercuter sûr l immobilier ?
non stress lupo t inquiet tout ira bien
  
Répondre
Lupo Lupo
25/10/2011 18:54:43
0
Non ! Si je parviens à retrouver l'équilibre, je prendrai une autre direction. Je laisserai une ligne pour se faire un peu de blè mais la part prépondérente sera misée ailleurs. L'immobilier probablement.

Je n'oublie pas ... mia cenerentola et la paix de retrouver ses bras acceuillants sans le stress actuel !!
  
Répondre
FENIX FENIX
25/10/2011 18:04:45
0
Salut lupo oui c est vrais au moins qu ils trouve une solution à MT c est iconoclastes le temps pour se refaire une santé ,et de se tailler vite fait bien fait , jusque aux prochaine conso .
  
Répondre
Lupo Lupo
25/10/2011 17:58:11
0
N'oublies pas qu'ils jouent avec nous.

Paris rouge de 1,40%
Et Athènes vert de 1,20%

Faut que cela tienne et que ces "iconoclastes" trouvent une solution de quoi tenir 18 à 24 mois. Le temps pour nous de récupérer un peu nos billes et SE TIRER.

  
Répondre
FENIX FENIX
25/10/2011 17:54:59
0
Angela Merkel plombe les Bourses




Les marchés européens évoluaient en baisse ce mardi. Les investisseurs étaient prudents, avant l'annonce des décisions européens qui doivent être prises mercredi à Bruxelles, pour sauver la zone euro. A ce propos, Angela Merkel a déclaré cet après-midi que son pays s'opposait au projet de rachat par la Banque centrale européenne des obligations souveraines sur le marché secondaire. Les marchés ont fortement reculé après la publication de cette déclaration.
  
Répondre
FENIX FENIX
25/10/2011 17:51:42
0
Salut tout le monde il faut se faire a l idée que la Grèce fera faillite du moins une faillite ordonnée, aujourd 'hui c est une décote de 50 % DEMAIN C EST 100% mais le problème c est pas la Grèce mais se qui vient après c est à dire les autres pays de la zone Euro comme l Italie ,l Espagne ,le Portugal ,et jean passe .... La les gars c est sauve qui peu .
  
Répondre
jipes jipes
25/10/2011 17:38:46
0
Les jours de Madame Merkel sont comptés. Ceux de notre Président idem. Qui reprendra le flambeau derrière eux ? Personne si la flamme s'éteint.
  
Répondre
Carmichael Carmichael
25/10/2011 17:26:17
0
Bonjour,

C'est bon, nous sommes tous habitués à l'idée de la faillite de la Grèce.
Certains diront même "c'est dans les cours".

Les banques vont faire un croix sur la moitié de leur engagements grecs, ce qui respresente une part infinitésimale de leur engagements. En gros pour Société Générale, la perte de Kerviel était bien supérieur à la perte occsionnée par la Grèce.
Pour Crédit Agricole, la perte grecque reste une cacahuete.

Cordialement

Carmichael.
  
Répondre
lamoueste lamoueste
25/10/2011 16:37:29
0
Non.

Les financiers ne prendront pas le risque et les politiques n'y comprennent rien : les contribuables vont renflouer les banques. Ensuite, ces dernieres speculeront sur notre dette pour se refaire...
  
Répondre
hjo hjo
25/10/2011 15:19:12
0
les CDS vont ils etre declenchés ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201110271550 252359
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste