OK
Accueil > Communauté > Forum Iliad

Tiangle symétrique?

Cours temps réel: 182,00  0,00%



ljacobus ljacobus
29/11/2011 22:26:53
0
En tout cas ça ne la dérange pas la bougresse! Elle s'attaque bille en tête à la résitance des 90 euros!

Message complété le 29/11/2011 22:32:07 par son auteur.

Je suis content pour ceux qui en détiennent, et furieux après moi-même!!! Si je m'en étais tenu à mes convictions et avais reinvesti mon cash dans ILD comme je le conseillais aux autres, je n'aurais pas perdu un euro en 12 mois. Au contraire le titre a progressé en 2011. Au lieu de me disperser comme je l'ai fait sur des valeurs "crevardes" qui m'ont bouffé la grenouille... grrr

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
28/11/2011 15:25:51
0
Jamais content?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
28/11/2011 15:14:12
0
Elle a choisi l'évation par le haut, dommage ce gap....
  
Répondre
moisankarl moisankarl
25/11/2011 12:39:07
0
Tout à fait avec eutelsat, elle sont pas mal...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/11/2011 11:53:28
0
Salut Karl. Oui soit elle repasse par la case 82 euros, soit elle s'échappe au nord vers les 100 euros. (nota en 2008 c'est la SEULE qui a échappé au massacre, valeur refuge?)
  
Répondre
moisankarl moisankarl
25/11/2011 11:47:42
0
= PLUS: Iliad gonflé à bloc avant le lancement de Free Mobile
Date: 25/11/2011 @ 11h17
Source: Dow Jones News
Valeur: Iliad (ILD)
Cours: 86.41 -0.03 (-0.03%) @ 11h44

A la veille du lancement de l'offre mobile de Free, l'optimisme des investisseurs à l'égard d'Iliad est à la hauteur du pessimisme qu'ils affichent à l'encontre de ses concurrents France Télécom (FTE.FR), Vivendi (VIV.FR) et Bouygues (EN.FR).

Iliad affiche un ratio cours sur bénéfices de 17,7, contre 7,4 pour France Télécom - qui opère sous la marque Orange, 6,4 pour Vivendi - la maison mère de SFR, et 7,2 pour Bouygues - le propriétaire de Bouygues Telecom. Dans la perspective du lancement de Free Mobile, Iliad cote près de ses plus hauts historiques à 86 euros, tandis que ses concurrents ont perdu entre un cinquième et presque un tiers de leur capitalisation cette année. L'offre de Free Mobile devrait être lancée d'ici à la fin de l'année, au plus tard en janvier 2012.

Iliad ne manque pas d'arguments pour justifier ce traitement de faveur. Le groupe pourrait bien bouleverser le marché du mobile comme il a réussi à révolutionner celui du fixe et de l'Internet. Il a convaincu les analystes de sa capacité à diviser la facture mobile des français par deux tout en protégeant ses marges, ce qui pourrait lui permettre de doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2015 et son excédent brut d'exploitation d'ici à 2016. Son vivier d'environ 4,8 millions d'abonnés au fixe, qui ne cesse de croître grâce à sa nouvelle Freebox Révolution, constituera une base naturelle de prospection.

Mais si les concurrents souffriront à n'en pas douter de l'intrusion sur leur pré carré de ce concurrent agressif, ils ne se laisseront pas faire. Orange, SFR et Bouygues ont lancé de premiers contrefeux, notamment avec des offres à plus bas coût sans engagements. Mais ils doivent attendre de connaître le détail de l'offre Free Mobile avant de lancer une contre-offensive en bonne et due forme. La capacité de Free à rentabiliser son investissement dépendra de nombreux facteurs, comme par exemple la part de marché qu'il pourrait s'arroger ou les conditions financières de l'accord d'itinérance passé avec Orange.

L'incertitude sur le succès de l'offre Free Mobile et sur l'intensification de la concurrence qui devrait s'en suivre pourrait inciter les investisseurs à la prudence. Après tout, l'action Iliad est même mieux valorisée que l'opérateur de satellites Eutelsat Communications (ETL.FR), qui offre une visibilité sans commune mesure sur de belles perspectives de croissance et de rentabilité. Les investisseurs ont jusqu'à présent acheté la rumeur, ils risquent demain de vendre la nouvelle.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

  
Répondre
ljacobus ljacobus
16/11/2011 08:06:55
0
Ca se décante sur ILD. Le grand biseau ascendant a bien donné lieu à une conso (comme le reste du marché hélas mais pas de 50% on est sur une entreprise 4****). Et elle est bien repassée par les 75 euros comme escompté, j'espère que certains ont vu leurs ordres honorés à ce niveau. A présent ILD semble evoluer dans un triangle symétrique. Entré par le bas, en théorie la sortie serait par le haut: à l'appui en macro l'arrivée prochaine et prometteuse de Free dans la téléphonie mobile. Il me semble qu'elle pourrait ricocher une nouvelle fois au sud vers les 79-80 avant de s'extraire du triangle symétrique. Il faudra suivre les annonces sur la téléphonie mobile avec une attention accrue et se placer rapidement SI la sortie se fait BIEN par le haut, objectif alors à 100 euros..
  
Répondre

Forum de discussion Iliad

201111292226 256026

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste