OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

ce que dit t.r.a.d.i.n.g. s.A.T ce matin .... positif ....

Cours temps réel: 0,47  -1,05%



mura mura
25/11/2011 10:00:21
0
en effet portzemparc est toujours prudent d'ailleurs et timoré dans ses analyses mais je les préfère de très très loin aux fadas de chez oddo grands specialistes de l'euphorie le lundi et de la deprime le lendemain capables d'afficher sur un autre titre sans nouvelle des revisions de cours de 30% pour en changer de nouveau une semaine après !!!
Depuis des années je suis 5 cabinets et j'entre toutes leurs recos dans des portefeuilles virtuels.... pareil pour deux sites ...
Le top 3 c'est Charts Agsmallcaps puis Portzemparc.... coté US Morgan Stanley sort largement du lot loin devant goldman sachs .....
  
Répondre
mura mura
25/11/2011 09:48:02
0
L'avis de nos amis et de Portzemparc .....


Carmat paraît (momentanément ?) se stabiliser vendredi matin (-0,6% à 74 euros vers 9h30) après plusieurs séances d'extrême volatilité. D'un cours proche de 100€ jusqu'à la mi-novembre, l'action de l'inventeur du coeur artificiel total le plus avancé au monde a brutalement chuté à 50 euros en cours de séance le 23 novembre, avant de rebondir violemment.

On rappelle que le groupe a déposé durant l'été son dossier à l'Afssaps (l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) en vue d'une première implantation de son cœur artificiel chez l'homme. Une réponse est normalement attendue dans le courant du quatrième trimestre 2011. En parallèle, le groupe a aussi déposé un dossier auprès du Comité de Protection des Personnes afin de pratiquer des essais cliniques en France.

Lors de la publication de ses résultats semestriels en septembre, le groupe a fait état d'une coordination efficace de ses sous-traitants, « confort[a]nt l'hypothèse de premières implantations entre fin décembre et mars prochain ».

Ce calendrier indicatif serait toutefois en passe d'être un peu décalé. Les analystes de Portzamparc croient savoir en effet que les dirigeants doivent encore répondre à l'Afssaps "sur des aspects liés à la compatibilité biologique et sur l'endurance du coeur artificiel". Mais, "ces retards sont liés à des améliorations que la société a souhaité apporter, il ne devrait donc pas y avoir de changement majeur", note la société de bourse.

La valorisation de Carmat calculée par Portzamparc se situe "toujours une fourchette comprise entre 300 millions d'euros et 800 millions d'euros selon les hypothèses retenues, au niveau commercial, technique et réglementaire", soit un cours de bourse compris entre 73 euros et 194 euros.
  
Répondre

Forum de discussion Carmat

201111251000 257523

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs