Pour l'immobilier il faut rajouter au modéle la croissance de la valeur du bien. En outre il faut aussi préciser l'horizon de placement.
A noter que je pense que l'immobilier en région parisienne vas fortement baisser en 2012-2013 :
- Hausse des départs en retraite ( génération du baby-boom ) et exode vers le sud donc hausse de l'offre. - Hausse des taux suite à la hausse des OAT donc baisse des acheteurs potentiels. - Imposition plus élevé sur l'immobilier derniere source de haut revenu pour l'état donc baisse des acheteurs car baisse des investisseurs. - Hausse du chomage et donc baisse des acheteurs potentiels.
A noter que l'immobilier de luxe ne fait pas partie des remarques ci-dessus ( Ce ne sont pas les retraité qui possédes les biens , ils n'empruntent pas pour acheter , ils ne sont pas touché par le chômage...).
Comme toujours si tu es averse au risque diversifie.
Vous avez 350 000€ en espèce; pour rentabiliser au mieux sans toucher aux revenus du capital:
1) vous investissez dans un 3 pièces/parking et le louer 1000€ par mois (- frais taxe foncière, entretien, impôts revenus..) 2) vous éparpillez le capital dans les différents comptes (livret A, livret développement durable, compte épargne, compte à terme,..) autres sans immobilisation du capital pour de longues années?