OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Débutant - Rôle d'une action



durock durock
13/01/2012 19:21:58
0
Bonjour

"Euh, c'est peut-être l'énorme différence entre l'investisseur à très long terme qui croit au potentiel de l'entreprise et le spéculateur qui réagit à la milliseconde dans le seul but de se faire des c....... en or à très, très court terme avec un parfait mépris pour l'avenir de l'entreprise.."

Il y a peut-être des intermédiaires entre les deux !!
Et même les méchants spéculateurs qui réagissent à la milliseconde ne sont pas tous gagnants, pas plus que les gentils investisseurs à très long terme ...

Cordialement
  
Répondre
Dim56 Dim56
13/01/2012 19:07:27
0
Merci pour cette réponse très instructive.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2012 23:23:45
0
Exact. J'ai testé, tant en virtuel qu'en réel, avec la même constatation.
  
Répondre
triworld triworld
12/01/2012 23:17:59
0
oui FRDA, je rajouterai mêmé que WB, référent en la matière, n'est pas un trader, mais un investisseur du feu de dieu

sur le long terme le bon investissement peut rémunérer largement plus
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2012 21:26:05
0
Beh oui. A fréquenter le forum, on apprend.
  
Répondre
pollueur pollueur
12/01/2012 21:06:08
0
Tu en sais des choses toi!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2012 21:03:27
0
Bonsoir, et bienvenue sur le site.
Le capital d’une société est divisé de Nb parties. Chaque partie s’appelle « action ». L’investisseur de X actions est donc propriétaire de la société, dans la proportion de X actions détenues.
La société décide de l’affectation des bénéfices : distribution sous forme de dividendes, provisions (pour risques, expansion, etc…) . Bien évidemment, cette affectation est soumise à l’approbation de l’ Assemblée Générale des actionnaires, qui entérinent ou non la décision. Donc, la distribution n’est pas systématique. Mais la non-distribution pour provisionner une future expansion n’est pas une mauvaise chose en soi.

Vendre les actions : tout dépend de tes motivations (intérêt et/ou confiance porté à la société et son avenir), et de ton horizon de placement ( court terme, long terme) . Certains conservent les actions de « solides » société plusieurs années, d’autres préfèrent prendre leurs bénéfices très rapidement, dès qu’ils s’en dégage. La plupart du temps, le jour ou une société verse un dividende, le cours de l’action est « ajusté » du montant du dividende.

dans quel(s) cas dois-je vendre mes actions ? Selon ton optique (voir ci-dessus) ou alors, quand la société « prend l’eau » et que les bénéfices et CA diminuent de façon récurrente. Bref, quand la confiance fout le camp.
  
Répondre
Dim56 Dim56
12/01/2012 20:19:37
0
Bonjour je suis nouveau et j'aimerais avoir quelques renseignements.

Par exemple, si je possède des actions dans une entreprise, celles-ci vont me permettre de toucher une partie des bénéfices de l'entreprise non ?
Dans ce cas ais-je un quelconque intérêt à vendre mes actions ?

Aussi non dans quel(s) cas dois-je vendre mes actions ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201201131921 263642
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste