OK
Accueil > Communauté > Forum Général

RODRIGUEZ GROUP: La spéculation arrive



moicmoi moicmoi
05/04/2012 12:52:53
0
Après avoir lu ce post, j’ai été tenté de renforcer ma petite ligne. Mais avant, je suis revenu sur mes graphes. Et j’en ai déduit qu’il était urgent d’attendre.
« …titre hyperspéculatif » C’est vrai. Elle est très volatile, et peut partir très haut et très vite, sans prévenir.
« …le début d'année correspond au point bas annuel sur cette valeur ». Sur mes graphes, ça ne saute pas aux yeux. Mais je ne conteste pas cette affirmation.
« ……La spéculation arrive. » Quels en sont les prémisses ? Si letho90 pouvait nous en dire plus , développer ses arguments, ce serait sympa.
Mon analyse (mon opinion a changé depuis le 20/03)
ROD est sortie par le bas de son biseau ascendant pour se poser sur un support ( avec un marteau inversé pour l’instant, ce qui peut annoncer un rebond) ; Le prochain support est à 2.98. Le SAR est rouge, tous les indicateurs sont neutres. Les volumes sont plats. Les MM ne sont pas dans le bon ordre.
Je termine ce post par le traditionnel : Ceci n’est que mon avis, et en aucun cas, un conseil.
Bonne journée à tous
  
Répondre
letho90 letho90
05/04/2012 09:41:24
0
Rodriguez group (rod) : Osez miser sur ce titre hyperspéculatif
Rodriguez group est une belle opportunité d'achat pour les investisseurs agressifs désirant réaliser des plus values sur sur de courtes durées. Le cours a souffert de la publication de son T1 traditionnellement faible ce qui a permis à la valeur de consolider sa violente hausse de fin d'année 2011. Le chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre, portant sur la période du 1er octobre 2011 au 31 décembre 2011, s’établit à 13,9 M€ dont 9,7 M€ liés à l’activité Vente de Bateaux et 4,2 M€ générés par la Vente de Services, incluant les transactions réalisées par le Groupe Camper & Nicholsons.

Si la performance générale du Groupe traduit une baisse de chiffre d’affaires de 45% par rapport au 1er trimestre 2010/2011, RODRIGUEZ GROUP précise qu’il s’agit d’une conséquence automatique de l’évolution de son business model.

En effet, en orientant sa production vers le développement de grandes unités (dont les produits phares sont le 50 mètres ITALYACHTS et le 40 mètres ALLOY SANLORENZO), aux temps de mises en construction plus longs (18 mois en moyenne), RODRIGUEZ GROUP a pris le parti de considérer le 1er trimestre de l’exercice comme une période de préparation de la saison à venir et de présentation des nouveaux modèles à ses clients.

RODRIGUEZ GROUP ne prévoit pas de démarrage de l’activité Vente de Bateaux Neufs avant le 2ème voire le 3ème trimestre de son exercice social, périodes sur lesquelles le Groupe concentre son ambition commerciale pour ces produits. En bourse le titre a semble t'il "pricé" le communiqué du T1.

D'un point de vue graphique, je mise sur un retour de la valeur vers 5euros et sur dépassement 6.20euros. La zone 3.90euros - 4.10euros est idéale pour accumuler la valeur en portefeuille. Traditionnellement le début d'année correspond au point bas annuel sur cette valeur. J'ai renforcé mes positions et détient désormais 6 000 titres en portefeuille. Potentiel de hausse estimé à 60%
Publié par Small Caps Trading http://smallcapstrading.blogspot.com 10:48
  
Répondre

Forum de discussion Général

201204051252 277206

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste