OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'action du Crédit Agricole ne trouve pas de plancher



Webmaster ABC Webmaster ABC
18/05/2012 11:27:35
0
Un lien utile, lorsque vous êtes sur une valeur, il a dans la barre de navigation l'onglet "société" :

http://www.abcbourse.com/analyses/chiffres?s=ACAp

il renseigne notamment sur l'actionnariat et on voit tout de suite si le capital est verrouillé ou pas.
  
Répondre
Johnny C4$h Johnny C4$h
18/05/2012 11:21:19
0
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que les caisses régionales en détenaient autant.

Du coup je pense que sur du LT, a moins que la banque fasse faillite sans être soutenue par l'état, en attendant encore quelques temps, ça pourrait devenir un bon investissement.

Message complété le 18/05/2012 11:22:37 par son auteur.

Merci pour l'info sur l'OPA aussi, c'est bien ce qu'il me semblait du fait que pour racheter les actions, ils faut forcément rencontrer une offre, donc en achetant au dessus du prix du marché.

  
Répondre
daimatochi daimatochi
18/05/2012 11:19:58
0
En général (il y as différente forme : échange d'action , rachat etc ) c'est bingo lors d'une OPA l'intervenant proposant un prix bien supérieur aux derniers cours de bourse ( souvent entre +15 à +30%).

En résumant grossièrement c'est comme si une énorme offre d'achat limité dans le temps tombé dans le carnet d'ordre avec un montant fixe.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/05/2012 11:15:50
0
il ne peut pas y avoir d'OPA sur le crédit agricole, les caisses régionales détiennent plus de 56% du capital.

Par contre ces dernières pourraient sortir le titre du marché en rachetant les minoritaires, mais leur intérêt est peu être pas évident ?
  
Répondre
Johnny C4$h Johnny C4$h
18/05/2012 11:08:33
0
Je pense que dans l'objectif d'investir sur du LT, si les cours continuent de baisser, ça pourrait éventuellement être intéressant d'en acheter.

Après j'ai pas trop de notion de ce que deviennent les actions si il y a une OPA... Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
  
Répondre
daimatochi daimatochi
18/05/2012 11:03:26
0
Pour les nationalisations cela dans quel contexte elle se réalise :

- Dans le cas présent si il y a nationalisation c'est que le Crédit Agricole est KO ( Perte > Fond Propre ) alors pas d’indemnisation pour les actionnaires.
Mais bon je ne pense pas que cela arrive , le bilan du Crédit Agricole est solide bien que Emporiki + les dettes grecques font mal dans les comptes...

CASA c'est 120 000 salariés.
  
Répondre
ray71 ray71
18/05/2012 10:32:28
0
que se passera t-il pour les actionnaires si la banque vient a être nationalisée que deviendront les actions ?
ou meme ce qui n'est pas impossible si elle sort du cac ?
  
Répondre
dubainian dubainian
18/05/2012 10:16:55
0
elle va pas tarder a devenir opeable!
  
Répondre
jmegauss jmegauss
18/05/2012 07:00:47
0
c'est pas possible une côtation aussi basse??

a un moment, il faudra en acheter, non???
  
Répondre
speedtutu speedtutu
18/05/2012 06:54:17
0
peut etre en interdisant la vad dessus ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/05/2012 22:01:23
0
Peut-être qu'Ariane (pas la fusée mais la déesse) pourra lui venir en aide , avec son fil ?
  
Répondre
Augustus Augustus
17/05/2012 21:20:30
0
en Espèrent qu’un jour ils arrivent à trouver le chemin de la sortie des profondeurs abyssales

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/05/2012 21:11:09
0
En ce moment, Crédit Agricole est plutôt spéléologue qu'alpiniste.
  
Répondre
dadeso dadeso
17/05/2012 21:03:53
0
Peut-être sur le Mont Olympe avec le drapeau d'Emporiki ?
  
Répondre
Augustus Augustus
17/05/2012 20:39:00
0
ou va s'arrêter le cour du crédit agricole ?
  
Répondre
Augustus Augustus
17/05/2012 20:35:28
0
L'action du Crédit Agricole ne trouve pas de plancher et s'enfonce de manière inquiétante sous la zone psychologique des trois euros par titre.

La défiance reste très forte sur les établissements bancaires alors que la crise grecque est à son paroxysme et que les banques espagnoles sont en grande difficulté. Les investisseurs ont aujourd'hui beaucoup de mal à apprécier l'impact qu'auraient différents scénarios, à commencer par une sortie de la Grèce de la zone euro. En conséquence, ils continuent de se délester de leurs participations sur les bancaires.

Malgré les quelques soutiens obtenus ces derniers jours, la confiance n'arrive pas à être restaurée. Ainsi, les analyses de la Société Générale ont indiqué qu'ils passaient à l'achat sur le titre et le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, s'évertue à répéter que les banques françaises peuvent passer sans difficulté le pire scénario grec envisagé. En effet, les établissements français ont largement provisionné les titres grecs qui détiennent en portefeuille.

L'action Crédit Agricole abandonne encore plus de 4 % aujourd'hui et a touché un plus bas à 2,956 euros. C'est un record historique depuis son introduction en bourse. Depuis le 1er janvier dernier, le titre abandonne 32 % et 87 % au cours des 10 dernières années.

© www.abcbourse.com
  
Répondre

Forum de discussion Général

201205181127 282265
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste